FR Login
FR

5 idées délicieuses et comestibles pour les centre de table de votre mariage

Centre de table comestible !

« Faire d’une pierre, deux coups » peut vous faire économiser du temps et de l’argent lors de l’organisation de votre mariage. Alors peut-être devriez vous envisager une décoration de mariage comestible ! C’est une alternative parfaite pour les gourmands et qui fonctionne particulièrement bien pour les repas de famille. Au travers de ces 5 idées, vous allez vous rendre compte combien il est facile d’intégrer votre menu de mariage dans votre décoration.

Petits gâteaux carrés comme centre de table
Gâteau de mariage d'Oakmont Bakery à placer en centre de table le Jour J

1) Mini cake de mariage – Exit le traditionnel gâteau de mariage, mettez plutôt de jolis petits gâteaux décorés comme centres de table. Placés sur un buffet de desserts, ils auront un succès fou. Vous pouvez même aller plus loin en les décorant d’un petit cake topper. Les serveurs pourront découper le gâteau avant et servir tout le monde à  table. Vous pourrez envisager d’avoir des gâteaux aux parfums différents afin de satisfaire les goûts des uns et des autres.

Mini-gâteaux comme centres de table
Cupcakes au chocolat de Dozen Bake Shop

2) Cupcakes – L’une des grandes tendances de ces deux dernières années a été de remplacer le traditionnel gâteau de mariage par de longues rangées de petits gâteaux. Vous pouvez utiliser des versions plus petites pour vos centres de table. Des cupcakes comme ceux de Miss Cupcake, de Petits Cupcakes ou de Gâteau Création, vous permettront de proposer diverses saveurs. Embellis par des fleurs ou des guirlandes, ces cupcakes seront aussi beaux que savoureux. Qu’espérer de mieux pour sa décoration de table ?

Cheesecake version carrée à servir à un mariage
Une tarte aux pommes en centre de table, pourquoi pas ?

3) Tartes ou Cheesecakes – Aujourd’hui dans le monde du mariage, on peut tout se permettre. Alors pourquoi ne pas troquer la traditionnelle pièce montée pour une tarte ou un cheesecake ? A placer en centre de table sur un support ou à positionner en version individuelle façon cupcakes, voilà un excellent moyen de surprendre vos invités et de personnaliser votre mariage.

Bouquet de fruits frais

4) Bouquets de fruits – Des fruits pour décorer les tables de votre mariage : quoi de plus frais et coloré ? A vous de personnaliser chaque bouquet de pommes enrobées de chocolat, d’ananas, de bananes, etc. Les bouquets de fruits font de très beaux centres de table et seront absolument parfaits pour un mariage en plein air au coeur de l’été.

Gâteau de mariage en version Brie

5) Fromage et crackers – Cela fait toujours l’unanimité. Voilà une décoration de table inattendue que vos invités vont adorer… et savourer !

Croyez-moi, en optant pour des centres de table comestibles, vous allez surprendre les invités de votre mariage. D’autres idées à échanger sur le forum ? A la recherche de prestataires pour votre mariage ? Rendez-vous sur notre annuaire.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus