FR Login
FR

5 idées pour la sortie des mariés de l’église

Cierges magiques pour la sortie de l'église : une vision féerique. - Crédit : Simply Bloom Photography

Depuis qu’il vous a demandé votre main, vous ne pensez qu’au moment où vous remonterez l’allée de l’église et que votre amoureux vous découvrira dans votre somptueuse robe de mariée. Cette cérémonie de mariage, vous l’avez imaginée de long en large : du groupe de gospel pour animer votre mariage, aux livrets de cérémonie, en passant par la décoration et les fleurs. Bref, pour vous tout est prêt ! En êtes-vous sûre ?

Avez-vous pensé à ce moment magique où vous sortirez de l’église au bras de votre mari et que vous découvrirez tous les gens que vous aimez vous attendre sur le parvis ? Ce moment magique où vous faites votre premiers pas en tant que mari et femme… et où une pluie de riz ou d’autre chose tombe sur les nouveaux époux.
Et c’est de ce « autre chose » dont je vais vous parler aujourd’hui parce que le riz, on peut l’avouer, ce n’est pas super glamour et puis ça fait mal quand on le reçoit en plein visage !!!!

Voici 5 idées sympas pour votre sortie de l’église :

♥ Des pétales de roses dans de jolis cornets. Demandez à votre fleuriste de vous préparer de jolis pétales de roses que vous disposerez ensuite dans des cornets et qui seront distribués à vos invités avant leur sortie. Choisissez des pétales de couleur qui égayeront les photos.

Pétales de roses dans de jolis cornets. - Photo : Un Mariage sans Nuages

♥ De la lavande. Plus répandue pour les mariages en Provence, elle a pour signification la tendresse. Vous pouvez la disposer dans de petits sachets accrochés aux livrets de célébration.

♥ Des bulles de savon. Adaptées aussi bien aux enfants qu’aux adultes, ces jolies bulles de savon donneront un côté aérien à vos photos. Un conseil : prévoyez-en une bonne quantité car si le vent est de la partie les bulles s’envoleront rapidement !

Quoi de plus romantique que des bulles de savon pour la sortie des mariés de l'église ? Source : Red Lotus Photography

♥ Des rubans de gymnaste. Non polluants et non salissants, l’idée des rubans de gymnaste arrive tout droit des Etats-Unis. Si vous avez envie de jolies photos colorées, et que vous êtes sûre que vos invités joueront le jeu, n’hésitez pas une seconde !

Rubans de gymnaste pour fêter les nouveaux mariés ! - Source : Style Me Pretty

♥ Des cierges magiques. Ils vont davantage concerner les mariés d’hiver car il vaut mieux qu’il fasse un peu sombre pour qu’ils fassent leur effet. Les invités forment une haie d’honneur pour éclairer la sortie des nouveaux mariés. Si vous vous mariez l’été mais que l’envie d’avoir des cierges magiques à votre mariage est plus forte que tout, pensez à les utiliser pour votre entrée dans la salle de réception.


Auteurs invités : Amandine et Anne-Sophie. 

Expertes en Organisation de Mariages – Un Mariage Sans Nuages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

lena25
26 avril 2012

cierges magiques et rubans de gymnaste, j’adooooore !

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus