FR Login
FR

Les 5 moments les plus émouvants du mariage

Le jour du mariage, l’émotion sera forcément au rendez-vous ! Les 5 moments où vous risquez le plus d’avoir la larme à l’oeil, les voici..! 

Emotion et larmes de joie sont bien normales le jour du mariage ! - Photo : Pedro Bellido

◊ L’entrée dans l’église

Parce qu’un papa, ça se veut viril et impressionnant, mais qu’au fond ça cache un énorme cœur d’artichaut, voilà qui sera sans conteste, le moment le plus touchant de votre mariage. Imaginez-vous, entrant dans l’église où vous allez vous engager pour la vie, au bras de votre papa, fier comme Artaban… Vous aimerez vous prendre pour Grace Kelly, allant dire oui pour la vie au bras de votre papa chéri.

◊ La sortie des époux

Vous voilà désormais une femme accomplie et aimée. Terminé pour vous l’appellation mademoiselle, c’est en Madame qu’il faudra désormais vous considérer ! Que la sortie des mariés se fasse en haut des marches ou sur le parvis, vous jouirez de votre statut de starlette du jour, entre flashs, applaudissements et sourires.

Emotion et larmes de joie sont bien normales le jour du mariage ! - Photo : Luz de Flash

◊ Le discours des témoins

Parce que de nombreux souvenirs y sont dévoilés (drôles et honteux) et que ce sont ceux que vous avez choisi comme témoin de votre mariage qui les raconteront, vous devriez en avoir des frissons. Car eux vous connaissent sur le bout des doigts, vous ont vu dans tous vos états, vous ont tendu les mouchoirs lorsque jusqu’à pas d’heures vous leur racontiez vos malheurs, vous ont vu danser sur le comptoir, entendu jurer que vous alliez vous mettre au régime (et vous ont vu craquer le lendemain pour du nutella), vous ont accompagné aux soirées déguisées, ont porté vos 1001 cartons lorsque, pour la 4e fois vous déménagiez… Bref, ces amis d’une vie qui vous ont vu vivre, rire et pleurer.

◊ La valse

Moment terriblement émouvant qu’est l’ouverture du bal au bras de votre papa, et que celui-ci offre votre main à celui qui désormais partagera votre vie. Comme le disait Jacques Brel «Au deuxième temps de la valse, on est deux, tu es dans mes bras. Au deuxième temps de la valse, nous comptons tous les deux : une, deux, trois…».

Emotion et larmes de joie sont bien normales le jour du mariage ! - Photo : Luz de Flash

◊ Le lancer du bouquet

Synonyme de mariage dans l’année et parce que toutes les amoureuses et célibataires en rêvent, le lancer du bouquet est une tradition à ne pas laisser de côté. La mariée, lorsqu’elle s’en sépare, passe en quelque sorte le relais à l’une des invitées pour, qui sait, peut-être de futures festivités. Et même s’il crée quelques déceptions, on en retiendra les nombreux fous rires que toutes auront!

Une chose est sûre, le stress du mariage, ça se gère ! Envie de savoir comment profiter pleinement de chaque moment de votre mariage ?  Rendez-vous vite sur notre forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus