FR Login
FR

5 personnes que vous NE DEVRIEZ PAS convier à votre essayage de robe de mariée !

Enfin ! Cela devient concret : Vous allez partir en vadrouille pour trouver votre robe de mariée, celle qui vous rendra encore plus fabuleuse que vous ne l’êtes déjà. Vous êtes prête -physiquement ET mentalement- à enchaîner les essayages. Ne sabotez pas cette énergie, ce moral d’acier et cet enthousiasme débordant en vous entourant des mauvaises personnes lors de cette étape essentielle. Nous pensons ici à 5 personnes en particulier…Prenez note !

Brin de Photographie

1. Madame-je-sais-tout et je suis hyperactive

Il y a dans votre groupe d’amies celle qui s’y connaît un peu plus que les autres -et surtout que vous- en terme de morphologie, de tissus, de silhouettes et d’harmonie vestimentaire. Si, initialement, vous aviez prévu de la convier à vos essayages pour qu’elle vous fasse profiter de ses connaissances, vous pourriez vite déchanter en la voyant oeuvrer comme une institutrice surmenée dans l’atelier ou la boutique qui vous recoit…Qu’elle soit styliste, artiste, conseillère en image, ou juste inspirée à outrance, cette gentille copine risque bien de vous mettre dans l’embarras à force de ponctuer chaque minute de remarques parfois peu flatteuses « Tu es un H…Avec tes hanches, peu de choses vont pouvoir dissimuler ça, ton teint est terne avec cette dentelle, tes seins en poire paraissent encore flasques avec ce décolleté, cette coupe met beaucoup trop en lumière tes genoux cagneux !…« 

Crédits : Laurent Brouzet

Tant de gentillesses déguisées en conseils qui vont plus vous miner qu’autre chose. Même si cette femme veut réellement vous aider à être la plus belle pour votre grand jour, ce n’est pas très judicieux de vous faire juger de la sorte, à moins que vous n’ayez envie de manquer de confiance en vous et de ne penser qu’à vos « genoux cagneux » et vos « seins flasques » le jour J venu.

2. La célibataire aigrie allergique aux mariages

Non, non et NON ! Un peu d’égoïsme s’il vous plaît : Durant vos préparatifs, vous vous devez de penser à vous avant de vouloir faire plaisir à vos amies proches. Penser à vous, c’est tout faire pour éviter les commentaires négatifs à tout bout de champ. Les remarques non constructives, vous pouvez largement vous en passer. Votre meilleure amie n’est pas du tout enchantée par l’univers du mariage qu’elle trouve « ridicule » ? Soit ! Dans ce cas, qu’elle ne soit pas outrée de ne pas être conviée à vos préparatifs. Ces derniers doivent être un moment de joie, d’excitation, et croyez nous, vous ne tenez pas à traîner avec vous un boulet à la grimace contagieuse.

3. La future mariée qui pense que c’est son heure

Cette future mariée ne le fera sans doute pas volontairement, ni même sciemment… »Perso je pense opter pour le décolleté illusion, 50% de mon budget ira dans ma robe, la mienne sera plus lourde, je me suis déjà renseignée sur le fait sur mesure… » À quelques mois de son propre mariage, votre amie aura pour priorité sa propre robe avant la vôtre, ce qui peut être compréhensible. Seulement rien ne vous oblige à vous faire voler la vedette le jour de vos essayages. Chaque chose en son temps : Aujourd’hui, c’est votre jour, et il est hors de question que 1, vous soyez au second plan, et 2, vos choix soient influencés en fonction de ceux de votre amie. Eh oui, imaginez qu’elle vous dise qu’elle a elle aussi prévu un accessoire couleur lapis-lazuli pour son mariage…

Photo : Pauline Franque-Rekruciak

4. L’amie -trop- honnête qui manque cruellement de tact

Nous parlons ici de l’amie que vous adorez pour sa franchise : Elle dit absolument tout ce qui lui passe par la tête et c’est ce que vous préférez chez elle. Elle ne vous fera jamais de faux compliments, au contraire, si vous débarquez au bureau un jour avec une robe qui ne vous va décemment pas, cette copine ne vous fera pas de risettes gênées, non, elle vous demander de bien vouloir vous déguiser autrement. Bien sûr, l’honnêteté, vous en aurez besoin lors de vos essayages, seulement elle sera servie avec un peu de tact. En effet, avec le stress et l’appréhension, vous serez probablement à fleur de peau les mois qui précèdent votre mariage, de quoi vouloir éviter les remarques un peu violentes. Un commentaire lancé sans que vous soyez ménagée, et vous pourriez vite réagir au quart de tour…

Crédits : Anais L Photographie

5. L’amie fraîchement mariée nostalgique de ses préparatifs passés

Délicate situation : L’une de vos amies les plus proches vous avait invitée lors de ses séances essayages, mais aujourd’hui, vous ne vous sentez pas de l’inviter aux vôtres. La raison ? Cette dernière, vous le sentez, sera nostalgique de ses essayages à elle, de ses préparatifs qui s’étaient passés différemment, du fait qu’elle ne pourra plus jamais organiser d’essayages, etc…Vous avez raison de ne pas vouloir la compter parmi vous pour vos essayges. On évite les sombres ambiances  à base de confessions larmoyantes.

Le jour de vos essayages, vous devez vous entourer des ami(e)s qui comptent pour vous et qui vous apporteront un point de vue à la fois honnête et constructif. Si votre entourage vous aime, il comprendra vos choix. La décision pourra s’avérer délicate mais sur le long terme, vous réaliserez que vous avez bien fait.

Crédits : L’Œil Derrière le Miroir • Photographie

Pour cette étape très importante qu’est le choix de votre robe de mariée, ou bien de votre pantalon, songez à vous avant tout, et entourez vous des amies qui vous aideront à faire le bon choix.

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez : Liste d’invités à votre mariage : Comment refuser les compromis et éviter les drames ?10 astuces pour que votre dîner de mariage ne s’éternise pasComment annoncer à l’une de vos amies qu’elle ne sera pas « demoiselle d’honneur »? Nos meilleurs tips !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus