FR Login
FR

5 points à considérer avant d’inviter les enfants à votre mariage

Faut-il inviter les enfants au mariage ? Telle est la question que se posent tous les futurs mariés. Certes les enfants peuvent donner une touche gaie et vivante à la journée, mais ils peuvent également faire des bêtises et ne pas se tenir aussi bien que des adultes…

Inviter des enfants à son mariage : une vaste question ! - Photo: www.snapstudio.eu

Voici donc plusieurs points important à prendre en compte au moment d’inviter des enfants à un mariage :

◊ Vous décidez d’inviter des enfants à votre mariage

Vous pouvez choisir d’inviter les enfants à partir de 13 ans. A cet âge-là, ils sont plus grands et peuvent vivre leur vie sans coller leurs parents. Mais si vous avez des amis ou de la famille qui ont des enfants plus petits,  vous devez choisir qui vous allez inviter. Il est préférable d’inviter seulement les enfants de votre famille et de celle de votre fiancé. Cela vous évitera de convertir le cocktail de mariage en garderie d’enfants ! Si vous choisissez de ne pas inviter d’enfants, dites-le clairement à vos invités.

Des enfants s'amusant à un mariage - Photo: www.snapstudio.eu

◊ Vous faites garder les enfants

Il est préférable que les enfants soit assis à côté de leurs parents afin qu’ils s’occupent d’eux. Il est tentant de mettre les enfants ensemble, mais si vous n’avez personne pour vous en occuper, cela va juste être un cauchemar ! Si vous le pouvez, faites-appel à une (ou plusieurs) baby-sitter(s) pour gérer les enfants présents à votre mariage.

◊ Vous proposez un menu spécial enfants

Pizza, nuggets, mini hot dogs et autres aliments de ce genre réjouiront les papilles des bambins ! Et si en prime vous misez sur une déco spéciale pour la table des enfants, ils seront ravis !

◊ Vous veillez à les occuper

Ce point est fondamental.  S’ils s’ennuient, les enfants deviendront vite agaçants et « auront envie de rentrer », ou commenceront à faire une scène. Pensez à prévoir une télévision avec des films pour enfants,  des jeux, etc.  Si vous ne voulez pas gérer cet aspect, faites-appel à des professionnels. Ils sauront proposer divers ateliers de peinture, barbes à papa, magie, etc. 

Activités créatives et manuelles pour les enfants à un mariage - Photo: Gule Guli
Rien de tel que d'occuper les enfants pendant le mariage - Photo: Gule Guli

◊ Vous ne vous stressez pas

Inviter des enfants à un mariage est toujours un sujet controversé. Certains de vos invités seront déçus de voir que leurs enfants ne sont pas les bienvenus, d’autres au contraire seront ravis de les confier ce jour-là à leurs grands parents ! Et surtout laissez la magie et l’émerveillement des enfants opérer ! Quoi de plus magique que de voir un enfant croquer en catimini une part de pièce montée ? Des moments que votre photographe de mariage saisira avec joie !

Une petite fille avec le bouquet de la mariée - Photo: www.snapstudio.eu

Des conseils à donner, des astuces à partager ? N’hésitez pas à échanger sur le forum mariage : rien de tel que de papoter entre futures mariées !

Photographie de Snap studio

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus