FR Login
FR

5 points à prendre en compte pour choisir la date de son mariage

Le mariage... - Photo par Melissa Lenoir

Le mariage : un jour, un évènement dont toutes, nous rêvons… Si vous avez la certitude d’avoir trouvé l’homme de votre vie, pas la peine d’attendre davantage pour faire le grand saut et vous marier ! Avant de choisir votre robe de mariée, le lieu et toutes autres choses, s’il y a bien un point à prendre en compte c’est celui de la date du mariage. Voilà donc le thème sur lequel je vais vous éclairer.

1. Souhaitez-vous vous marier en été ou en hiver ? Certaines rêvent d’un mariage romantique sous la neige, d’autres préfèrent le charme de l’été, des fleurs et du soleil. Une chose est sûre, il n’y a pas une saison mieux qu’une autre, c’est juste à chaque couple de choisir !

2. Votre maison sera-t-elle prête ? Peut-être avez-vous prévu de faire des travaux, dans ce cas mieux vaut attendre qu’ils soient finis pour vous lancer en parallèle dans votre mariage. Prévoyez en conséquence une marge de sécurité. A titre d’exemple, si la fin des travaux est prévue en janvier 2012, comptez un délai de 6 mois supplémentaire pour palier aux imprévus.

3. N’oubliez pas la famille et les amis ! Si dans votre entourage, beaucoup viendront de loin le Jour J, veillez à trouver une date qui ne complique pas les choses. Un samedi au milieu d’un pont ou au beau milieu des vacances, ce n’est pas forcément l’idéal.

4. En quête d’une date chargée de romantisme ? Pourquoi ne pas opter pour la date anniversaire de l’un de vous deux ou pour celle de votre rencontre ? Pour les couples ayant des enfants, choisir la date de naissance d’un d’eux permet de multiplier les festivités !

5. Enfin, vérifiez la disponibilité de la date auprès de l’église et de la mairie. Si vous avez une idée précise de l’église dans laquelle vous souhaitez vous marier, le choix sera sans doute plus limité et il vous faudra certainement patienter un an pour pouvoir avoir la date de votre choix.

Quelle que soit la date choisie, elle restera pour toujours gravée dans vos mémoires. L’anniversaire de mariage sera ensuite un bien bon moyen de refaire la fête ! La date de votre mariage est-elle déjà fixée ? Sur quoi vous êtes vous basés pour la choisir ? J’attends vos réponses ! N’hésitez pas à échanger sur le forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus