FR Login
FR

5 questions à se poser avant de choisir sa robe de mariée

Photo: Pedro KlaK Fotografía

Tout juste fiancés, nombreuses sont les choses qui doivent vous trotter dans la tête ! Le lieu de la cérémonie, les fleurs, la liste d’invités et, surtout … la robe … la fameuse robe de mariée ! Sans doute, vous demandez-vous :1. Par quoi commencer ?

Grande question ! La majorité des futures mariées ont tendance à se jeter sur leur ordinateur pour se mettre au courant des nouveautés et des tendances mariage 2013. Autre chose dont sont adeptes les fiancées, les Salons du mariage et autres évènements. Tout ça c’est bien, mais ce n’est pas forcément ce que je ferais…

Mon conseil : consacrez une journée avec votre cher et tendre pour fêter vos fiançailles. Partez le matin, allez faire une ballade, déjeunez dans un troquet de charme et échangez sur tout ce dont vous rêvez pour le D-Day. Laissez libre cours à votre imagination ! Ne vous mettez aucune limite, exactement comme si vous aviez une baguette magique ! Le soir en vous couchant, imaginez-vous en robe de mariée, remontant l’allée centrale pour retrouver votre futur mari. Vous voilà maintenant prête à chercher votre robe de mariée 2013 !

Photo: Pedro KlaK Fotografía

2. Combien de temps s’y prendre à l’avance pour choisir sa robe de mariée ?

Les collections de robes de mariée sortent généralement en septembre de l’année précédente. Et à mon avis c’est le meilleur moment pour débuter vos recherches. Et ce peu importe si vous vous mariez en avril ou en octobre. N’ayez pas peur de vous y prendre tôt, très tôt. D’ici le mois d’avril, aucune nouvelle collection ne sortira, alors si vous flashez sur une robe de mariée, ne vous sentez pas obligée d’aller en essayer des milliers d’autres.

D’un autre côté en septembre les boutiques veulent liquider leurs stocks de l’an passé pour faire place à la nouvelle collection. Pourquoi ne pas profiter de ce moment-là pour trouver la robe de vos rêves à un prix défiant toute concurrence ?

3. Combien d’enseignes faut-il aller voir ?

Autant que vous voulez ! Commencez par les marques qui vous ont été recommandées par des amies ou que vous connaissez, feuilletez des catalogues… Un rendez-vous pour un premier essayage vous permettra de vous sentir en confiance. Idéalement n’allez pas faire des essayages dans plus de 3 enseignes. Rappelez vous que les robes de mariée c’est comme les parfums, cela enivre. Plus vous en verrez moins vous arriverez à vous en souvenir et à vous décider.

4. A qui je demande de m’accompagner aux essayages ?

A peu de personnes et des personnes de confiance ! Et si elles ont les mêmes goûts que vous, c’est encore mieux !! Trop d’avis vous rendront folle et vous serez incapable de faire votre choix. Et si ce sont des personnes ayant des goûts très différents, elles chercheront -sans le vouloir- à vous détourner de votre idée initiale.

Photo: Pedro KlaK Fotografía

5. Comment je saurai quelle sera LA robe ?

Stop à l’idée reçue du « en l’essayant, tout de suite tu sauras que c’est TA robe« . C’est faux, archi faux ! Il y a des mariées qui le savent dès qu’elles voient le modèle… dans la vitrine. Certaines fiancées ont besoin d’essayer la robe 3 fois pour être sûre de leur choix, d’autres ont besoin de s’accorder quelques jours de réflexion, d’autres encore ont peur de s’être trompées et le lendemain de l’achat, c’est la crise complète !

Il n’y a pas deux femmes semblables, il n’y a pas deux fiancées similaires, il n’y a pas de deux mariages équivalents. Ayez tout simplement confiance en votre choix, laissez les professionnels vous conseiller, écoutez les avis de vos proches… En bref, laissez-vous guider. Que vous soyez au top le jour de votre mariage, voilà ce qui motivent toutes les personnes vous entourant.

Envie de jeter un oeil au défilé de robes de mariée bustier 2013 ? A ces photos de robes de mariée 2013 en dentelle ? A ces photos de robes de mariée 2013 à bretelles ?


Auteur invité: María Salas de María Salas Moda Nupcial María se dédie depuis 14 ans à la mode nuptiale Suivez María Salas sur Google +/Twitter/ Facebook

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus