FR Login
FR

5 questions qu’un futur marié n’ose pas poser à sa fiancée

En général c’est la mariée qui joue les organisatrices du grand jour et si le futur marié souhaite prendre ce rôle, c’est à ses risques ! Ceci étant on se doute que si c’est lui qui gère les préparatifs, il sait à la perfection ce dont rêve sa douce et elle, a une entière confiance en ses choix. Mais de peur d’irriter leur fiancée, les hommes craignent souvent de poser certaines questions -ou d’émettre leur point de vue-. La perspective de voir leur chère et tendre se transformer en bridezilla ne les fait pas rêver ! Quelles sont donc les choses que les mariés voudraient dire mais qu’ils n’osent pas ? 

Par peur de voir leur fiancée se transformer en bridezilla, les futurs mariés limitent leurs interventions – Photo : Isassouri

♦ Avant le mariage, je dois t’offrir un cadeau ? 

Certains couples aiment s’offrir un cadeau la veille ou l’avant-veille du mariage. Même si le budget du mariage a été plus qu’explosé pour que tout soit parfait, rien de tel qu’une petite attention envers sa moitié pour la remercier de tout ce qu’elle a fait en vue de cette belle journée. Pour ce qui est de la bague de fiançailles, il n’y a pas de règle spécifique. A vous donc messieurs de choisir le moment où vous voulez gâter votre douce !  

Pas toujours facile de se faire entendre lors des préparatifs du mariage – Photo : Ulrike Photographe

♦ Ne peut-on pas faire appel à mon cousin photographe le Jour J ?

Pour certains hommes, la question des photos n’est pas une grande importance. Et pourtant il faudrait qu’ils sachent que ces images seront les seuls souvenirs palpables qu’ils garderont de leur mariage. Alors même si leur cousin Jo est super talentueux, mieux vaut éviter de poser ce genre de question à sa future femme, elle risquerait d’exploser. 

Le cousin Jo comme photographe de mariage ? Pas question ! – Photo : Florent Cattelain

♦ Doit-on vraiment envoyer autant de faire-part ?

La tradition d’envoyer des faire-part existe de tous temps, cette dépense doit donc être faite. Certains couples ne souhaitent pas la faire et préfèrent faire des économies en optant pour quelque chose de plus simple ou en envoyant leur invitation via mail ou Facebook. Ceci étant, en général les femmes aiment bien soigner leur faire-part car il s’agit du premier aperçu qu’auront leurs invités de leur mariage.

La question des faire-part n’est jamais évidente – Photo : Riana Rousseau

♦ A-t-on vraiment besoin d’une wedding planner ?

Là encore ce sont des choses dont il faut discuter. Quand les 2 membres du couple travaillent, il est très difficile pour la fiancée de tout gérer. C’est la raison pour laquelle elle souhaite souvent déléguer une partie des préparatifs à une experte en organisation d’événements. Messieurs, même si vous vous demandez si le rôle de cette wedding planner est vraiment indispensable, je vous recommande de ne pas poser ce genre de question à votre fiancée..!

Penses-tu vraiment qu’une wedding planner est indispensable ? – Photo : Sylvain Le Lepvrier

♦ Peut-on parler d’autre chose que du mariage ? 

C’est une question sacrément délicate. On est tous d’accord, les femmes peuvent être obsédées par ce sujet car elles veulent que le Jour J tout soit parfait. Pour éviter le mono-sujet pendant des mois, pourquoi ne pas réserver des plages horaires pendant lesquelles le sujet « mariage » est proscrit ? Rien de tel pour déstresser un peu et se retrouver en couple.

Le sujet « mariage » : on essaie de le limiter à certains moments de la journée – Photo : Vanessa Madec

Futurs mariés, adoptez au plus vite ces 5 conseils pour rester amoureux… pendant les préparatifs du mariage ! Mesdemoiselles, votre futur mari : est-il votre meilleur ami ou votre pire ennemi pendant les préparatifs du mariage ? Dernière chose, évitez de faire ces 7 erreurs pendant les préparatifs de votre mariage

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus