FR Login
FR

5 raisons de partir en voyage de noces aux Seychelles

Les plages des Seychelles ont de quoi émerveiller les amoureux en voyage de noces

S’il y a bien une destination qui évoque le voyage de noces, ce sont les Seychelles. De grandes plages de sable fin, une eau turquoise et une végétation luxuriante ont en effet de quoi séduire ! On comprend donc que nombreux soient les amoureux à vouloir profiter de leur lune de miel pour découvrir ce petit paradis niché dans l’océan indien. Alors pour ceux qui d’entre vous qui ne se seraient pas encore penchés sur l’organisation du voyage de noces, ces 5 raisons devraient vous convaincre de partir à la découverte des Seychelles!

Quoi de plus romantique que de passer sa lune de miel aux Seychelles ?

Son climat. Avec une moyenne de 30 °C (et une eau qui oscille entre 27 et 29 °C), le climat tropical des Seychelles est agréable toute l’année. Situé hors de la zone des cyclones, l’archipel séduira autant les mariés d’hiver que les mariés d’été. L’île étant en effet proche de l’équateur, on a pendant l’été, de mai à septembre, des températures qui oscillent autour de 28°C alors qu’il pleut davantage entre décembre et février. Ceci étant, ces pluies abondantes sont brèves et le soleil réapparaîtra juste après.

Ses plages. Le décor paradisiaque de sable blanc fin et poudreux, eau cristalline et somptueuses formations rocheuses ne peut laisser de marbre. Les plages sont d’ailleurs considérées parmi les plus belles du monde. Entre la plage de sable blanc de Beauvallon où les rochers sont peu nombreux, les rochers granitiques de la plage d’Anse Georgette, les plages préservées et authentiques des îles Cousin ou encore la plage bordée de blocs de granite rose Anse Source d’argent à La Digue, vous avez l’embarras du choix !

Voyage de noces aux Seychelles : une destination paradisiaque

Sa faune et sa flore. Véritable paradis de la vie naturelle, les Seychelles disposent d’une multitude d’animaux dans les airs, sur la terre et sous l’eau. Cocotiers, mangroves, cocos de mer, flore sous marine font partie du paysage. Les adeptes de snorkeling et de plongée sous marine seront conquis ! Vous serez fascinés par le vaste panorama d’oiseaux locaux et d’animaux terrestres, allant de la plus petite grenouille au monde jusqu’aux tortues géantes. Et face aux diverses parties de l’île qui se distinguent par leur barrière de corail intacte, vous ne pourrez qu’être éblouis par ce monde sous-marin fascinant et mondialement connu, rempli d’abondants poissons ultra colorés.

♦ Son exotisme. L’archipel des Seychelles est un paradis de 115 îles qui couvre une superficie de 455 km² et s’organise en deux grands ensembles, les îles Intérieures et les îles Extérieures. Parmi elles, nombreuses sont-elles à être vierges et inhabitées. Vous pourrez ainsi faire des excursions paradisiaques au sein du groupe d’Alphonse, découvrir en croisière le groupe de Farquhar qui rassemble plusieurs îles splendides, dont l’atoll de Providence. En faisant une excursion au groupe d’Aldabra, vous découvrirez l’atoll d’Aldabra que se partagent les tortues géantes, les oiseaux de mer et les crabes de cocotier.

Son infrastructure. De la chambre d’hôte au bungalow en passant par l’hôtel 5 étoiles top luxueux, à chaque couple de choisir l’hébergement dont il rêve pour ce séjour mythique.

Alors, conquis par cette destination ? Croyez-moi, en partant en voyage de noces aux Seychelles, vous garderez des souvenirs à vie et des images plus que mémorables. Laissez-nous votre avis et partagez vos bons plans et bonnes adresses sur le forum.

♦ Bon à savoir

  • Transport

Il existe seulement deux aéroports aux Seychelles qui sont desservis par la compagnie Airseychelles. Le premier se trouvant sur l´île principale de Mahé et le deuxième sur Praslin. Il est aussi possible de prendre un charter qui permet de rejoindre les deux îles en 15 minutes environ, quand le bateau vous en prendra entre 45 et 60 minutes. Arrivé sur les îles vous aurez la possibilité de prendre le bus, louer une voiture ou un vélo, mais seulement les îles principales, les plus petite n´ayant pas de routes… la marche à pied est recommandée !

  • Logement

La richesse des Seychelles, c’est sa diversité ! De la petite paillote en bois au bord de l´eau jusqu´à l’Hôtel grand luxe avec vue panoramique sur l’Océan Indien… vous pourrez trouver de quoi vous accommoder sans problème. Evidemment, si vous partez en lune de miel, nous vous conseillons d’opter pour une villa personnelle directement sur la plage, à l’ombre des  cocotiers ! De quoi passer de nombreux couché de soleil dans les bras de l’élue de son cœur. Vous trouverez de nombreux prestataires sérieux, comme Seyvillas qui se proposeront de vous trouver le logement idéal pour votre lune de miel.

  • Sur place

Comme dans tous les pays, en tant que touriste, faites bien attention à vos affaires personnelles. N’hésitez pas à essayer la nourriture locale créole qui est délicieuse. Prenez garde néanmoins à ne pas boire l’eau du robinet qui peux s’avérer difficile à digérer. Essayez de toujours avoir une bouteille d’eau minérale avec vous. Nous vous conseillons d’aller jeter un oeil au forum du routard où vous pourrez trouver pas mal d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus