FR Login
FR

5 secrets masculins : Oui, ils en ont aussi!

D’après certaines (mauvaises) langues, les hommes sont des spécimens très simples. Mais eux aussi ont un petit coeur tout mou qui bat dans leur poitrine de mâle. Ils ont des manies, des traumatismes et eux aussi ressentent les choses et les analysent. Vous voulez savoir ce qui les turlupinent? Lisez plutôt!

Photo : Christophe Serrano

La crise de l’âge

Eux aussi ont du mal à souffler sur leurs bougies et en définitive, à vieillir. On dit souvent que les hommes se bonifient avec l’âge, comme le bon vin (regardez donc George Clooney), mais parfois, ils le vivent plus mal que l’on ne le pense. Ce cheveu blanc qui les intrigue, ou au contraire un front qui se dégarnit, sont des petites étapes importantes et traumatisantes pour nos hommes. Tout cela implique que, à divers âges, les hommes peuvent avoir des petites « crises ». Laissons-les se coiffer avec du gel, baver devant une Ferrari ou se mater dans le miroir. Après tout, leur carte d’identité -qui a déjà souffert les affres du temps- leur rappelle bien assez quel âge ils ont.

Dunclic Photography

Faire leurs petits besoins… Assis!

Ils sont humains et parfois, bien fatigués. Vous croyez que faire leurs petits besoins debout est un avantage, et on ne vous la fait pas, c’est effectivement plus pratique, mais parfois, nos hommes sont crevés. Alors oui, il peut arriver qu’ils s’assoient pour faire leurs petites affaires, parce qu’ils viennent de se lever, parce qu’ils sont fatigués ou tout simplement parce qu’ils ont envie de lire un article sur leur smartphone ou regarder une vidéo rigolote. Ils ne sont pas moins hommes pour autant. Laissons-les en paix.

Photo : Virginie Vigneux

L’engagement

Il existe bien sûr un spécimen (rare), qui nait pour se marier, avoir une maison avec balançoire, deux enfants, des bégonias en fleurs et un Labrador. Mais évidemment, tous les hommes ne sont pas formatés sur le même modèle. Certains fuient les relations sérieuses, vous lancent un « Je te rappelle » et finalement oublient votre numéro. Ce que nous oublions parfois, c’est qu’ils sont à la recherche de la femme parfaite et que, une fois dénichée cette perle rare, les hommes sont bien plus enclins à prendre des engagements. Alors si un goujat filtre vos appels, laissez tomber, ce n’est définitivement PAS le bon.

Photo : Maxime Décarsin

Les stéréotypes masculins

Bien que des différences subsistent, les rôles hommes-femmes se sont -fort heureusement- un tantinet équilibrés depuis quelques décennies. Les hommes sont donc devenus plus doux et les femmes plus fortes. Nous vivons dans une époque de changements constants, où les hommes n’ont désormais plus à rougir de leurs emplettes cosmétiques et les femmes, de plus en plus libres, excellent dans les sports, les métiers et les arts autrefois accessibles uniquement à l’autre sexe. Bien sûr, il reste du chemin à faire -Une femme Présidente de la République?- mais le sexisme recule, petit à petit sous l’impulsion de la société. Il serait donc hypocrite d’attribuer certains rôles à l’homme juste parce qu’il a l’audace d’en être un. Tondre la pelouse, réparer la télé ou poser une étagère ne sont pas des tâches uniquement masculines. A bas les stéréotypes! Si votre homme aime regarder Grey’s Anatomy et se faire des patchs anti-points noirs sur le nez, laissez-le faire. S’il excelle derrière les fourneaux et ne sait pas manier un marteau, n’en faites pas tout un plat. Si nous essayons de détruire les stéréotypes féminins, luttons également pour que nos hommes bénéficient des mêmes droits. La phrase « Sois un homme et tais-toi » doit être bannie de votre bouche.

Vogue Photography

Un gaz dans le tumulte

Comme des animaux qu’ils sont, les hommes ont un appareil digestif qui, à certains moments, a besoin d’éliminer les toxines. Nous n’essayons pas de leur trouver des excuses, bien entendu, mais la santé passe avant tout. Soyez magnanimes et laissez-les expulser leurs petits vents en toute tranquillité. S’ils n’ont pas le temps de se précipiter hors de la pièce et que par malchance, vous vous trouvez dans les parages, n’hésitez pas à vous-même à fuir. Pour votre propre sécurité.

Vous êtes peut-être nombreuses à connaitre ces secrets masculins, mais dans le doute, nous préférions vous faire un petit topo. Que cela nous plaise ou non, nous devons faire un effort pour les comprendre et les accepter. Car comme le dit si bien ce poète de Johnny Hallyday : « Ca ne change pas un homme! »

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus