FR Login
FR

5 tendances florales de mariage qui vont faire un carton en 2017 !

Vous n’avez pas la main verte et vous ne savez pas quels arrangements floraux choisir pour votre mariage ? Pas de panique, nous avons fait une sélection des plus jolies tendances pour 2017, signées de la très talentueuse fleuriste Mélanie Miguel. Intriguée ? C’est par ici ! 

 1 – La Houppa ou l’arche 

Photo : Mélanie Miguel En savoir plus sur “Photo : Mélanie Miguel ”
Photo : Mélanie Miguel

La Houppa ou l’arche de mariage est un dais nuptial sous lequel a lieu la cérémonie. En extérieur, cette installation est un joli symbole, sous laquelle vous pouvez organiser votre cérémonie religieuse ou laïque. On adore la Houppa réalisée par Mélanie, qui a utilisé du lierre séché en guise de support et joué sur le tandem de couleurs rouge carmin et blanc.

2 – Des décors muraux

Photo : Mélanie Miguel En savoir plus sur “Photo : Mélanie Miguel ”
Photo : Mélanie Miguel

Qui a dit que les couronnes étaient réservées aux têtes ? Certainement pas la fleuriste Mélanie Miguel qui réalise des décorations murales avec des fleurs semi-séchées. Grâce à une combinaison de matières et de couleurs chaudes, cette couronne murale amène une belle énergie au décor. On aime la touche vintage qu’apporte cet élément à une salle aux murs de pierre.

3 – Un bouquet de mariée doux

Photo : Lucie AtlanEn savoir plus sur “Photo : Lucie Atlan”
Bouquet : Mélanie Miguel – Photo : Lucie Atlan

La tendance 2017 en matière de bouquet ? Les couleurs pastel pour une composition délicate et romantique. Il faudra évidemment compter sur l’immanquable couleur blanche, mais aussi sur le rose tendre, le jaune pâle ou le corail. “Outre ces couleurs tendres, il faut jouer sur les végétaux et les feuillages”, nous confie Mélanie Miguel. Un bouquet de mariée tout en harmonie, élégant et très doux.

4 – Des chaises fleuries

Photo : Mélanie Miguel En savoir plus sur “Photo : Mélanie Miguel ”
Photo : Mélanie Miguel

Et on habillait les chaises de votre lieu de réception ? Pour rappeler vos centres de table ou votre décoration murale, n’hésitez pas à orner les sièges de jolies compositions florales. Sur les chaises des mariés par exemple, grâce à un drapé blanc auquel est accroché un bouquet mêlant feuillages et roses de différentes teintes.

5 – Un marié en fleurs

Photo : Lucie AtlanEn savoir plus sur “Photo : Lucie Atlan”
Boutonnière : Mélanie Miguel – Photo : Lucie Atlan

Le marié aussi a droit à une petite touche florale pour son grand jour ! Si Monsieur n’a pas de bouquet, vous pouvez néanmoins lui proposer une jolie boutonnière qui rappellera votre couronne de fleurs ou votre composition. “La boutonnière est un accessoire chic pour le marié mais aussi pour ses témoins”, nous explique Mélanie Miguel. Elégante et discrète, elle apporte une touche de douceur à la tenue de votre homme.

Vous avez pris note ? Avec les conseils et les superbes réalisations de la fleuriste Mélanie Miguel, votre mariage sera délicat et chic !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus