FR Login
FR

5 tendances du mariage en 2013

Vous vous mariez en 2013 et vous souhaitez un mariage à votre image, certes mais vous ne voulez pas vous louper non plus en suivant les conseils de maman et Tata Georgette, qui n’ont pas pu avoir le mariage de leur rêve et qui travaillent ardemment à vous voler le vôtre !!! Il faut le savoir, désormais, le mariage c’est comme la mode, il a ses propres tendances. Evidemment, vous n’êtes pas obligée de tout suivre à la lettre mais en substance, il est interdit d’aller complètement à contresens par rapport à l’air du temps qui se veut doux et romantique, naturel et un peu champêtre.Voici donc les 5 tendances à ne pas rater si vous voulez être les mariés les plus hype du moment !

Mariage en 2013, suivez les tendances ! - Photo : DG Organisation

1- Mon premier est une couleur : Le vert Menthe

Pas le vert végétal des feuilles des arbres, non ça c’est trop facile ! Non, il vous faut, ce vert tendre et doux entre l’anis et le lait menthe, comme une jolie fleur pas encore éclose dans sa corolle végétale et qu’on aurait recouverte d’un voile de mousseline blanche. Vous saisissez bien de quoi je veux parler, là ? Bon, il y a de multiples façons de l’associer, de la plus moderne à la plus vintage.

♥ Avec du blanc pur, le vert menthe sera la couleur qui rehaussera tout le reste. Ainsi, vous miserez sur la transparence des vases et des avalanches de fleurs blanches et floconneuses, une nappe blanche, des serviettes blanches … Mais, où est le vert dans tout ça ? Et bien il vous faudra accessoiriser : de jolis rubans de satin autour des serviettes et autour des vases, un chemin de table et quelques fleurettes vert tendre telles que des viburnum encore vertes ou des oeillets vert anis.

♥ Avec du bleu aqua, c’est une association pas facile mais très rafraichissante et zen. Parfaite en bord de mer pour une ambiance très caribéenne. Vous pouvez par exemple associer des vases en verre verts et bleus et les remplir d’orchidées blanches.

Mariage en 2013, suivez les tendances ! - Photo : DG Organisation

♥ Avec du rose ou  du pêche pour une harmonie romantique et pepsy en même temps, propice à une décoration vintage, très shabby chic. Un peu déstructurée façon brocante avec des cadres anciens, de la jolie vaisselle. Fermez les yeux et imaginez de délicats galons de dentelle qui enserrent les vases et photophores en verre mercurisés. Le bouquet de la mariée est joliment fouillis mais pas trop complète parfaitement sa robe de dentelle fluide et ses jolis souliers verts. Des cages à oiseaux sont suspendues aux arbres par dizaines mais les oiseaux dont dehors et libres. Les cages sont justes fleuries et enrubannées de satin. De délicieux cupcakes fondants à souhait nous font de l’oeil, un orchestre joue une soul d’une autre époque, … tout n’est que douceur, calme, volupté … Ça y est j’ai craqué ! Et vous ?

2- Mon second est un attribut féminin : Des tresses dans vos cheveux

Comment vous expliquer, certes c’est une tendance forte vue sur toutes les stars mais depuis toujours et même quand ce n’était pas à la mode, j’ai toujours adoré les tresses ! Surtout celles qui forment comme des sculptures sur la tête ou qui entourent le visage comme un bijou délicat. On peut vraiment tout faire avec des tresses et les combiner à l’infini. Alors, si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, n’hésitez plus, succombez à cette coiffure de mariage 2013 !

Mariage en 2013, suivez les tendances ! - Photo : DG Organisation

3- Mon troisième est un accessoire hautement irrésistible : Des chaussures de couleur

Oui d’accord, je suis une fille aussi donc, je ne serai pas objective sur ce sujet. Les chaussures c’est douloureux, immarchable, problématique, mais également obligatoire (oui, cela ne se fait pas de marcher pieds nus à part sur la plage et dans la salle de bain), et terriblement attractif et inexplicablement irrésistible ! J’ai bien résumé là ? Jusque là, les chaussures de mariée, ce n’était pas super sexy mais cette année les filles, vous pouvez vous lâcher : osez la couleur ! Toutes les couleurs, celles qui vous plaisent le plus et qui vous feront marcher comme sur un nuage rose ! En un mot, mettez des couleurs à vos pieds, en cette journée exceptionnelle, ils le méritent bien non ?!

Mariage en 2013, suivez les tendances ! - Photo : DG Organisation

4- Mon quatrième est une période historique : Les années 20 ou le style Gatsby

Avec le remake de Gatsby le Magnifique dont la sortie au cinéma est annoncé pour début 2013, nous ne pouvions pas passer à côté de cette tendance rétro et follement séduisante, que ce soit en matière de tenues de mariés, en décoration ou même en musique.

Les années 20 et 30 sont mes décennies préférées. Je suis folle des robes en mousseline légère rebrodées de perles et de sequins, des longs sautoirs en perles naturelles ou de verres scintillantes, des voiles brodés sur des petites têtes coiffées à la garçonne. Et que dire de ces messieurs hautement élégants dans leurs costumes taillés sur mesure et leurs jolies derbies bicolores.

Mariage en 2013, suivez les tendances ! - Photo : DG Organisation

Quant à la décoration, nous sommes dans le style art déco. Il peut être exploité de différentes manières. Soit en version campagne avec des fleurs floues, de jolies dentelles, et un style campagne chic, pastel et vintage. Soit dans une version plus citadine avec des bouquets graphiques et un style épuré empreint de blanc, noir et or.

Evidemment, la plus “Gatsby style” de toutes a été Kate Moss qui nous agace en devançant toutes les tendances. Mais pour cette fois, j’ai été la plus rapide (oui Moi !) en organisant en novembre 2010 un mariage sur le thème des années 30. Mes mariés fêtaient leurs trente ans au même moment que leur mariage et ont donc joué le jeu à fond, de la tenue à la déco, en passant par l’exceptionnel bouquet en plumes de paon et orchidées “Sabot de Vénus” : une merveille !

Mariage en 2013, suivez les tendances ! - Photo : DG Organisation

5- Mon cinquième est un élément de la nature : Les arbres et les oiseaux

Je vous pose une colle : c’est vert et marron ? Réponse : un arbre ! trop facile ! Encore une autre : ça a une écorce rugueuse et c’est très grand ? Réponse : un arbre ! Non, vous trouvez trop vite ! Une petite dernière pour la route : ça a un tronc et les petits oiseaux se posent dessus pour se chanter la sérénade ? Réponse : un arbre !

Bon OK vous êtes trop forts ! L’arbre sera donc le totem et le symbole absolu du mariage cette année. Ainsi, ses racines représentent les valeurs familiales et ses branches, tous les membres de votre famille qu’elle soit de sang ou de coeur. Quant aux feuilles et aux fleurs, elles abritent les tourtereaux jolis qui s’aiment pour la vie.

Alors n’hésitez pas à habiller vos tables de grands arbres fleuris ou feuillus, à les rendre magiques à la nuit tombée avec des photophores suspendus et à y cacher de jolis petits oiseaux. Si vous avez la chance de faire votre cocktail dans un parc, vous suspendrez aux arbres donc, de jolies cages fleuries accrochées par des rubans. Mais les oiseaux, c’est en liberté que vous les laisserez, afin de laisser s’épanouir leur amour. C’était la séquence bucolique !


Auteur invité : Dominique Garay 

Experte en Organisation de Mariages – DG Organisation

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus