FR Login
FR

5 tips pour éviter les disputes en lune de miel

Un ciel azur, une mer transparente, des cocktails à l’ombre des cocotiers… Cela peut paraître paradisiaque et pourtant, certains couples arrivent à se disputer lors de leur lune de miel. Comment éviter que votre voyage de noces sombre dans le chaos ? Voici nos conseils…

Photo : Ernestine et sa famille

Sitôt mariés, voilà les amoureux qui s’envolent vers des destinations à faire pâlir d’envie Madonna. Direction les Caraïbes, l’Amérique du Sud ou l’Afrique… Bref, vous l’aurez compris, nous parlons ici de destinations idylliques de lune de miel. Seulement voilà, le pied posé sur le tarmac, certains époux ne trouvent pas mieux que de se crêper le chignon. Que faut-il faire pour que ces vacances soient incroyables ?

Dormez, dormez… Et dormez !

C’est bien connu, mal dormir ou trop peu est souvent la cause d’une bonne vieille mauvaise humeur. A peine réveillée, vous sentez que vous n’avez qu’une envie : vous recoucher. Pourquoi ne pas écouter vos envies pour une fois ? Ce n’est pas lorsque vous aurez repris le travail que vous pourrez passer du temps sous la couette. Même si vous avez envie de partir à l’aventure, évitez de partir à l’aube et prenez le temps de vivre.

Mademoiselle G Photographie

Donnez-vous de l’espace

Ce n’est pas parce que vous êtes mariés que vous devez tout faire l’un avec l’autre, vous n’êtes pas siamois. Un peu d’indépendance c’est agréable. Prenez le temps d’être seuls chacun de votre côté et ainsi, vous vous retrouverez avec plaisir.

Lorsque quelque chose vous dérange, parlez-en!

Si un acte ou une parole vous chiffonnent, n’hésitez pas à en parler avec votre moitié. Comme dans la vie de tous les jours, la communication reste la meilleure solution. Si Monsieur a manqué de tact, faites le remarquer à l’intéressé car ruminer dans votre coin d’arrangera rien, bien au contraire.

Photo : Emmanuelle Auzou

Faites un programme

Vous ne pensez qu’à vous prélasser sur la plage quand il a envie de partir à l’aventure? A un moment, cela va coincer. Nous vous conseillons donc de parler de vos désirs avant de partir. Evidemment, laissez un peu de place à la spontanéité. Proposez à votre moitié de vous organiser une journée surprise et de faire de même. Une bonne manière de faire plaisir à l’autre en faisant des activités à deux.

Photo : La paire de cerises

Riez !

Ne laissez pas une petite contrariété gâcher vos vacances en amoureux. Riez plutôt, cela vous permettra de relativiser et de gagner en complicité avec l’être aimé…

Prêts à boucler vos valises et à partir à l’autre bout du monde découvrir des merveilles ? Vous l’aurez compris, pour passer du bon temps avec votre moitié, il suffit de suivre nos conseils et de rester cool, les doigts de pieds en éventail !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut-être : Les 10 traditions de mariage les plus surprenantes, attention à la numéro 3 ! et Ces 14 promesses à tenir pour que votre relation amoureuse dure toujours.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus