FR Login
FR

Les 5 vidéos Save the date les plus spectaculaires

Photo: Julian Beattie

Les vidéos Save the Date : une tendance qui fait fureur. Voilà un bon moyen de prévenir en amont ses invités des festivités en perspective. Avec ça, impossible que vos proches ne bookent pas la date votre D-Day.

Les vidéos Save the Date sont peut-être l’option la plus amusante -mais pas l’unique : beaucoup de couples font des sessions de photos avant mariage (regardez ces photos originales prises avant le mariage !), ou envoient un carton ou mail à leurs proches- de toutes celles possibles pour annoncer la date du mariage. La tendance la plus mode : le stop motion, une façon de tourner avec un faible budget en étant soi-même les principaux protagonistes ou en faisant une animation DIY. Vous voulez des exemples ? Nous avons sélectionné 5 vidéos Save the Date sur internet.

1. Low cost

Une de nos vidéos save-the date préférées est celle de ce couple, Haley y Janson, qui a décidé d’annoncer son mariage le 26 septembre avec un montage en stop-motion fait sur un plan fixe -une table en bois- et dans lequel n’interviennent que la main de la mariée -focus sur la bague de fiançailles- et un ruban bleu. Simple, économique et original.

2. Pour les adeptes des travaux manuels

Pour les couples manuels, rien de tel qu’une paire de ciseaux et quelques feuilles bristol pour laisser libre cours à leur imagination et transformer une après-midi de travaux manuels en une vidéo Save the Date parfaite. Telle a été l’idée de Scott et Teagan qui ont dévoilé la date de leur mariage à leurs proches via YouTube, au travers d’un petit film de 2 minutes environ, également en stop-motion, avec pour protagoniste principal un cahier blanc.

3. Save-the-date pro

La vidéo de Ben et Mindy vaut aussi le détour. Ils ont également utilisé la technique du stop-motion, mais les protagonistes étaient bien réels. Le concept : le marié courre derrière la date du mariage, l’attrape et va l’offrir à sa douce, qui l’attend sourire aux lèvres vêtue d’un manteau rouge.

4. La super production de cinéma

Un des save-the-dates qui a vraiment fait fureur a été celui de Jeff et Erin. Ils ont envoyé un trailer complet à leurs invités, inspiré des films d’action les plus célèbres du cinéma et comprenant même une explosition finale ! Sans doute le plus amusant de toutes les vidéos.

5. Le couple cool

La vidéo de Patricia et Alex: un save-the-date dans lequel les mariés se présentent via leurs hobbies (mountain bike pour lui et shopping pour elle) et se retrouvent à mi-chemin pour s’embrasser et donner la date du mariage. Au top pour les fashion bloggers et les couples cool.

Envie d’une vidéo pour votre mariage ? Rendez-vous sur notre annuaire ! Darkless, Votrefilm.fr, Art image Vidéo font partie des prestataires que nous vous recommandons, entre autres ! En lisant ces 5 avantages d’envoyer un Save the Date, je suis sûre que vous n’hésiterez plus une seconde !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus