FR Login
FR

5 voiles pour 5 mariées au style différent : la tendance 2015 ! Lequel choisirez-vous?

Nous vous en avions parlé il y a peu de temps mais cette fois-ci c’est officiel : les voiles font leur grand retour en 2015. Cet accessoire si traditionel peut être porté et adapté à votre style quelqu’il soit, le but étant de révéler votre personnalité. Si vous avez toujours des doutes sur le type de voile que vous devriez choisir, je vous conseille de poursuivre votre lecture et de découvrir les 5 voiles les plus tendances de l’année 2015.

Le voile traditionnel et classique

C’est le type de voile le plus connu et le plus populaire parmi les futures mariées. Ce style cherche à souligner l’élégance et le raffinement d’une femme au look intemporel. Ce genre de voile met les tendances de côté et joue avec des textures et des matières qui ont le pouvoir de transformer la tenue de la mariée. Les tissus utilisés pour ces voiles sont en général du tulle de soie, avec des finitions en dentelle. Ce type de voile est parfait pour les chignons bas et mi-hauts, cela vous donnera un air très glamour.

Credit: Coralie Polack
Photo: Valeria Dunque Photographie via Burnetts Boards

Le voile bohème et sa touche naturelle 

Vous l’avez sans doute remarqué, les styles bohème et rustique sont très tendances cette année. Vous pouvez d’or et déjà vous l’approprier et ajouter des touches rappelant ces styles à votre tenue de mariée. Si vous êtes de celles qui se sentent proches de la nature, vous pouvez orienter votre look vers ce thème et en profiter pour ajouter une couronne de fleur à votre coiffure, par exemple. Le voile qui s’accorde le plus à ces thèmes sont confectionnés à partir de tulle très simple et sans fioriture. Si vous voulez vraiment un total look bohème, misez sur une coiffure avec des cheveux lâches, une tresse effet décoiffé ou un chignon « négligé ».

Credit : Laurent Brouzet
Photo: Patricia Semir

Le voile « princesse »

Vous avez beau être une mariée avec un style plutôt classique, rien ne vous empêche d’apporter une touche « princesse » à votre tenue. Vous pouvez opter pour un voile agrémenté d’une couronne de fleur ou de perles pour relever le style de votre look. Il vous reste ensuite à jouer avec votre coiffure pour donner encore plus de cachet au tout. Ce genre de voile peut être aussi bien court que long, quelque que soit votre choix, il sublimera toujours votre robe.

Photo : Lia Terni
Photo: María López Jurado
Photo: Janine Baltzer via Burnetts Boards

Le voile « Back in time »

Difficile à croire et pourtant ! Les voiles à l’esprit vintage, soit couvrant le front, séduisent les futures mariées. La créatrice Odile Léonard nous le confie d’ailleurs:  » de plus en plus de mariées me demandent de leur confectionner des voiles très rétro, vintage, venus d’un autre temps. En règle générale, les voiles que ces jeunes femmes me réclament sont soit courts soit très longs« .  Catherine Varnier, créatrice de robe de mariée elle aussi, rajoute que « ce genre de voile doit être choisi avec précaution puisque n’allant pas à toutes les formes de visage et ne correspondant pas à tous les styles de robe. Les mariées ayant les cheveux relativement plats avec un large front sont les modèles idéaux pour ce genre de voile. » L’experte nous rappelle qu’il s’agit avant tout de sublimer votre tenue et de faire de vous la plus belle femme en ce jour si particulier. Ce n’est donc pas un mythe, les voiles « Belle époque » seront bien présents dans la tendance de cette année.

Sachez que les voilettes seront aussi de la partie en 2015 ! Vous pourrez les accompagner d’une robe au décolleté plongeant ou d’une robe courte, cela aura un effet très années 20 !

Credit photo : Odile Léonard
Credit photo : Odile Léonard
Credit : Coralie Polack

Les voiles originaux pour celles qui n’ont peur de rien !

Si vous êtes férue de mode, que vous êtes toujours à la pointe des tendances  et qu’oser de nouveaux styles ne vous fait pas peur, alors optez pour un voile original et bien loin des voiles traditionnels et classiques. Vous avez le choix entre un voile turban, un voile cape ou encore un voile capuche qui, à eux seuls, donneront une pointe de fantaisie à une robe classique. L’objectif étant de refléter votre style, votre personnalité et ce, à distance.

Photo: Marianne Taylor Photography
Photo: Xaila Falcón via Cachivaches Glam

Gardez en tête que le voile est l’élément qui indique votre style aux personne qui vous entourent. C’est ce que vos invités verront en premier alors faîtes-y attention. Si certains doutes ne se sont pas estompés au fil de votre lecture, nous vous conseillons de lire les articles suivant : comment choisir votre chignon en fonction de votre forme de visage, comment se maquiller pour votre mariage en 2015, comment combiner les tenues de vos demoiselles d’honneur.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus