FR Login
FR

6 astuces déco à réaliser vous-même pour votre mariage

Parce qu’il n’y a pas de petites économies, nous avons dégoté pour votre mariage 10 idées déco à réaliser sans vous ruiner. Les artistes en herbe que vous êtes vont A-DO-RER !

Décoration de mariage à faire soi-même sans se ruiner – Photo : once like a spark

1 – Lanternes

Conservez toutes les boîtes de conserve consommées, ôtez les différentes étiquettes qui y sont collées, bombez-les aux couleurs souhaitées, munissez-vous d’une perceuse afin d’obtenir un éclairage subtil, puis accrochez-y un fil de fer en guise d’anse. Vous n’avez plus qu’à les suspendre aux branches des arbres ou à les déposer sur les rebords des fenêtres.

2 – Vases colorés

Collectionnez les bocaux transparents en tous genres et de toutes formes. Pour les habiller, bombez-les de l’intérieur (uniquement le bas, à moitié, ou en entier), laissez-sécher et vous obtenez de jolis vases à disposer sur chaque table, pour y accueillir fleurs ou bougies. Pour un effet plus chic et plus lumineux, privilégiez une bombe dorée ou argentée.

Décoration de mariage à faire soi-même sans se ruiner – Photo : once like a spark

3 – Rideau pour Photobooth

Système qui permet d’obtenir des photos originales grâce à un décor créé de toute pièce. Nul besoin de chercher la complexité, un simple rideau ou panneau fera l’affaire. Que cela soit du tissu, du carton, du bois ou du papier crépon, les couleurs et textures donneront de l’éclat aux clichés. Avis aux créatifs : rideau de scène ou printanier, mur de graffitis ou trompe l’œil sicilien …

4 – Pin’s invités

Petit détail déco à rapporter chez soi : un pin’s stylé. Pour le réaliser, rien de plus simple. A acheter dans une mercerie, droguerie ou magasin de bricolage : de fines rondelles de bois + paillettes + colle + broche. A l’aide d’un pinceau, collez-y les paillettes dorées ou argentées sur toute la surface. Ne reste plus qu’à coller au dos de celle-ci une broche, et le tour est joué !

Décoration de mariage à faire soi-même sans se ruiner – Photo : once like a spark

5 – Serviette en nœud papillon

L’idée : plier les serviettes du dîner en nœud papillon, pour des tables parfaitement décorées. Pliez votre serviette de manière à obtenir un rectangle (coutures vers l’intérieur). Faites-la passer horizontalement dans un rond de serviette assez étroit (en tissu, papier, bois ou branchage). Disposez-la ensuite dans l’assiette, face aux invités. Simple, rapide et chic !

6 – Porte-photos de table

Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un galet, d’une photo et d’un fil de fer. Enroulez le galet d’un fil de fer (1 tour devrait suffire si le fil est assez raide) en laissant une tige assez haute pour y faire une boucle (à la manière des porte-clés). Placez-y ensuite votre photo. Bien sûr, vous pouvez utilisez d’autres supports : rondin de bois, forme en plâtre/pâte à sel ou pâte Fimo…

Décoration de mariage à faire soi-même sans se ruiner – Photo : Alea Lovely

Pour compléter ces idées, 4 DIY très simples pour la décoration de votre mariage, et un top 7 des DIY pour un mariage fait maison. Pensez également à vous inspirer de ces 6 idées pour que vos invités gardent un souvenir mémorable de votre mariage. Pour le reste, rendez-vous vite sur notre forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus