FR Login
FR

6 astuces pour un maquillage de mariée au top !

Ça y est, tout est prêt, reste à vous préparer pour être la plus belle pour ce grand jour qu’est votre mariage ! Mais au fait, quelles sont les astuces pour être au top de votre beauté ? Maquilleuse professionnelle spécialiste des mariées, je vous livre mes 6 astuces pour y parvenir.

Maquillage de mariée : astuces pour être au top – Photo : Once like a spark

♦ Une peau lumineuse

Pas de joli teint sans une peau parfaite ! Difficile de donner une seule astuce, car un joli teint est l’addition de plusieurs paramètres (une peau lisse et un maquillage lumineux). Tout d’abord, un gommage et un masque s’imposent (c’est basique, mais je vois beaucoup de personnes que ne le font pas), pour enlever toutes les petites peaux mortes en surface de la peau, c’est essentiel pour un joli résultat maquillage, sinon le fond de teint risquerait de « s’accrocher » dans celles-ci. Sinon faites un soin chez votre esthéticienne 3-4 jours avant le jour J. Ensuite, j’applique après le soin de jour (qui ne doit surtout pas être trop gras car cela risquerait de faire virer le teint), une base de maquillage, qui va faire tenir votre maquillage du teint. Pour l’éclat, je préfère un fond de teint non poudré (fond de teint HD Make Up For Ever, Dior Skin Nude), que je fixe après avec la poudre HD de Make Up For Ever ou la poudre de finition Bare Mineral, transparente .

♦ Un contour de l’oeil au top

Le contour de l’oeil est l’endroit du visage qui marque le plus. Si vous ne deviez maquiller qu’un endroit, ce serait celui-là ! Un bon anticerne fera l’affaire. Il existe dans toutes les marques des anticernes (ou correcteurs), je préfère les textures fluides (mais assez couvrantes) plus faciles à travailler, évitez les textures poudrées qui marquent. Choisissez le très légèrement plus clair que votre peau. Je l’applique dans le creux interne de l’oeil, sous l’oeil s’il est coloré et un peu au coin externe de l’oeil, ainsi que sur toutes les lignes du visage qui descendent en général. Le fait d’appliquer un anticerne plus clair sur des zones plus sombres donnera un regard plus lumineux et l’effet rajeunissant est saisissant !

Maquillage de mariée : astuces pour être au top – Photo : Albert Palmer

♦ Une tenue du maquillage parfaite

Pour faire tenir son maquillage du teint, j’utilise une base de maquillage pour le teint (HD Make Up for Ever) après le soin. Pour les paupières, il existe deux types de techniques pour faire tenir son maquillage (on peut associer les deux). La première est d’appliquer un primer, c’est un produit transparent (Eye Prime de MAKE-UP FOREVER, Primer Potion d’Urban Decay) ou légèrement coloré qui va « accrocher » les pigments des fards. Indispensable en cas de peau très sèche ou grasse, car dans le premier cas les pigments glissent sur la peau et dans le deuxième, c’est le sébum qui se mélange aux pigments et qui donne cette fameuse accumulation au pli de la paupière en fin de journée. La deuxième technique est d’appliquer sur la paupière une base qui peut être crémeuse (sans transfert, type aqua cream de Make Up For Ever) ou liquide (type Ombre d’eau de Chanel), puis d’appliquer votre fard sec. On peut associer les deux techniques, pour plus de tenue.

♦ Des cils de rêve

Vos cils sont droits, indisciplinés ou courts ? Je vous recommande pour les deux premiers un réhaussement de cils, qui est une technique qui permet aux cils d’être recourbés vers le haut, grâce à une solution fixante pour un résultat de 2 mois et pour les derniers, une extension de cils, permettant d’agrandir vos cils naturels d’environ 3 mm pour une durée de 3 à 5 semaines. L’autre solution, moins coûteuse est de recourber vos cils avec un recourbe cils, puis d’appliquer votre mascara. Ne faites pas l’inverse, car vous risqueriez de casser vos cils. Ne maquillez pas les cils inférieurs, cela arrondit l’oeil, mais insistez sur les cils extérieurs.

Maquillage de mariée : astuces pour être au top – Photo : Nuno Palha

♦ Une bouche à croquer

Pour une bouche résistante à tous les bisous, préférez le rouge à lèvres mat ou satiné au rouge à lèvres brillant ou au gloss, qui contiennent plus de cire et qui auront tendance à s’effacer rapidement. Pour augmenter la tenue de votre rouge à lèvres, je vous recommande d’appliquer un contour de la même couleur que votre rouge, de crayonner légèrement l’intérieur de la lèvre, plus d’appliquer le rouge à lèvre. Mordez un mouchoir en papier, puis recommencez. Puis appliquez un fixateur de rouge à lèvres (Make Up For Ever). C’est un produit alcoolisé, assez fort, mais efficace.. Une autre solution est d’utiliser un rouge à lèvres sans transfert (Aqua Rouge de Make Up for Ever, Double Touch Lipstick de Kiko), puis le gloss dessus, bien attendre que le produit soit sec avant d’utiliser le gloss, et ne surtout pas mettre un stick hydratant avant la première phase, cela ne tiendrait pas !

Maquillage de mariée : astuces pour être au top – Photo : Jeff Sampson

♦ Un décolleté éblouissant

Avoir un joli décolleté n’est pas si difficile… En premier lieu, effectuez un gommage pour lisser la peau, puis appliquez un bon hydratant. Si vous avez des petites rougeurs diffuses ou des différences de teintes, appliquez un fond de teint poudre de la même couleur avec un gros pinceau (Fond de teint minéral compact Séphora). Si c’est des imperfections localisées, utilisez localement un correcteur de la même couleur que votre décolleté , puis poudrez avec une poudre transparente.


Auteur invité : Patricia Matias

Expert en maquillage – Make Up Studio

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus