FR Login
FR

6 bonnes adresses pour trouver ma tenue pour un mariage

Invitée à un mariage : quelle tenue porter ? – Photo : Fran Russo

Avouez-le en ouvrant le faire-part, la première chose à laquelle vous avez songé est : votre tenue ! Pas évident de trouver, d’autant plus qu’il y a certaines choses à prendre en compte : si vous êtes témoin, la date à laquelle a lieu le mariage car vous choisirez votre tenue en fonction de la saison (par conséquent de la météo !), si vous connaissez le thème et que vous souhaitez rester dans le même esprit, et bien évidemment on élimine d’office une silhouette toute blanche ou toute noire ! Robes longues, robes courtes, pochettes, bijoux… Voici 6 bonnes adresses pour vous guider et vous inspirer !

Etre une invitée élégante et féminine : voilà l’objectif ! – Photo : Fran Russo

1. Les petits budgets pourront explorer les friperies ! On n’y pense jamais assez mais d’une part vous êtes sûre de dégoter LA robe que personne n’a et si en plus vous avez des talents de couturière cachés vous pourrez faire des merveilles ! Sans compter que pour des plus gros budgets il existe des dépôt-ventes de luxe détenant des trésors vintage de créateurs d’antan !

2. Pour les budgets moyens et celles qui n’ont pas le temps ni l’envie de parcourir les boutiques, il a les incontournables : Zara, Mango, Bash, Asos… Il est également intéressant de suivre les ventes sur Brandalley ou Vente Privée, cela pourra vous permettre de faire des affaires sur certaines marques de créateurs sans même vous déplacer !

Quoi de mieux pour un mariage ? – Photo : Zara

3. Certains sites internet proposent des locations de robes pour un soir ou plusieurs jours, à des coûts variables et parfois même non négligeables ! Par exemple sur 1 robe pour 1 soir les prix peuvent osciller en fonction de la durée de location (3-4 jours ou 1 semaine). Vous pouvez trouver des robes à louer aux environs de 20€, c’est intéressant ! Il existe aussi Mabonneamie  s’adressant aux budgets un peu plus importants (95€ la location) mais qui peut vous permettre de porter une robe de créateur, que vous ne pourriez vous offrir avec un budget similaire.

4. Dans l’idée de l’achat d’une robe un peu plus haut de gamme, vous découvrirez de très jolis modèles chez Tara Jarmon, le bon plan étant d’y aller au moment des soldes bien évidemment ! Ces photos de la collection Tara Jarmon 2012 donnent un bon aperçu du style de la marque.

5. Les enseignes de robes de mariée présentent très souvent des tenues de cocktail/soirée. Visualisez en avant première les photos de la collection de robes de cocktail Pronovias 2013 !

Les enseignes de robes de mariée proposent souvent des robes de cocktail ravissantes – Photo : Rosa Clara

6. Si votre budget vous le permet, vous pouvez vous offrir une robe sur-mesure chez une créatrice : elle réalisera la tenue rêvée et vous conseillera sur les détails du modèle à créer afin de mettre en valeur votre silhouette ! Les Petites Robes ou encore Catherine Varnier font des merveilles !

A présent vous n’avez plus d’excuse pour ne pas être la plus belle ! Envie d’en savoir plus sur comment choisir la robe idéale et sur notre sélection de 4 tenues pas cher et glamour pour des invitées à un mariage ? Si vous connaissez d’autres bons plans, merci de nous les faire partager sur notre forum mariage !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus