6 choses que votre mère ne DOIT PAS FAIRE à votre mariage !

Une discussion autour du poulet rôti s'impose.

  • Vie de couple
  • Conseils
  • Famille
  • Divertissant
  • France

Pour son mariage comme dans la vie, on voit toujours la paille dans l’œil du voisin et jamais la poutre dans le sien. On a tendance à penser que le plus délicat est de gérer la belle-famille… Que nenni ! Avez-vous réfléchi à comment gérer votre propre mère ? Ah. Depuis quelques mois vous faites l’autruche et refusez de voir la réalité en face : un briefing avec maman s’impose. On vous aide à préparer cette épreuve avec notre compilation de ces 6 choses que votre mère ne doit pas faire à votre mariage

1. S’incruster subtilement – ou pas – dans les préparatifs du mariage

Publicité

Parfois elles prennent des pincettes, parfois non. Ce qui est sûr, c’est que toutes ont un avis sur la question… Qu’elles comptent bien partager ! Que voulez-vous, c’est comme ça une mère, c’est généreux. Bien sûr, tous les avis sont bon à prendre, mais ne perdez pas de vue que vous et monsieur seuls devez avoir le mot de la fin. Sans tension ni prises de têtes, on s’écoute, on se respecte, et on tranche pour la solution qui conviendra le mieux aux mariés avant tout.

enregistrerPhoto : Christophe Serrano
Photo : Christophe Serrano

2. Être la protagoniste de la journée

C’est presque si vous n’auriez pas passé plus de temps à choisir sa robe que la vôtre. Ne vous laissez pas effacer : la grande protagoniste de cette journée doit être vous et seulement vous, même si c’est un jour placé sous le signe du partage et de la communion.

enregistrerPhoto : Pierre Gobled
Photo : Pierre Gobled

3. Se laisser emporter par l’émotion

Les mariages sont propices aux scènes larmoyantes et aux débordements d’émotions. Pour autant, vous espérez de votre mère qu’elle reste sereine, qu’elle soit votre pilier en ce jour où pour vous surgiront toute sorte d’émotions et de sentiments.

enregistrerPhoto : Buchowski
Photo : Buchowski

4. Arriver en retard

Si la ponctualité n’est pas son fort, on vous suggère une solution simple mais radicale : avancer d’une heure le rendez-vous inscrit sur le carton d’invitation. Si en plus votre mère est du genre à passer 3 heures à arranger sa mise en pli, on n’est pas sorti de l’auberge sinon.

enregistrerPhoto : Milie, photographe de l'Instant
Photo : Milie, photographe de l’Instant

5. Critiquer le marié ou la famille

Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant : on ne critique pas le marié, ni les coups de soleil sur le front de beau-papa, ni les goûts douteux de sa mère en matière de vêtements. Classe et politesse doivent être les maîtres mots lors de cette grande journée.

enregistrerPhoto : Vanessa Moselle
Photo : Vanessa Moselle

6. Abuser de la bouteille

Vous voyez le lien avec le point précédent ? Mieux vaut avoir toutes les cartes en main pour éviter des situations malencontreuses. Pour cela, vous pouvez toujours établir un périmètre de sécurité autour de votre mère, ou bien mettre papa sur le coup. A vous de voir.

enregistrerPhoto : Sarah Martinet
Photo : Sarah Martinet

Votre mère l’a bien pris ? Tant mieux. Maintenant vous allez pouvoir vous attaquer à la belle famille. On vous donne tous nos trucs dans au secours, ma famille s’invite à l’organisation de mon mariage et comment devenir meilleure amie avec ma belle-mère.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Milie, Photographe de l'Instant Photographes mariage
Sarah Martinet Photographe Photographes mariage
Vanessa Moselle Photographe Photographes mariage
Christophe Serrano Photographes mariage
Charline Jay Photographes mariage
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !