FR Login
FR

6 choses que vous devez garder secrètes durant les préparatifs de votre mariage !

La saison des mariages est lancée et peut-être que le votre s’y inscrit. Vous êtes plongée dans les préparatifs : choisir votre lieu de réception, le thème de votre Jour J mais également définir votre tenue de mariée ! Normalement, vous avez déjà reçu environ 132 messages vous demandant quelques détails sur votre mariage : “et le repas ?», “tout se passe bien avec Jules ?” ou encore “du coup tu suis la tendance champêtre ?». Seulement voilà vous ne pouvez répondre à tout car il y a certaines choses qui doivent rester secrètes jusqu’au Jour J ! Les Berlingottes, Sabrina de Secret Garden, Lorna de White Mood Events et Marion de Mon Joli Jour en ont relevé 6 en notre compagnie. Découvrez-les tout de suite !

Credit Photo : Mya Photography

1. Le budget

Le budget est très personnel et propre à chaque couple. Tous n’ont pas les mêmes moyens donc pour éviter de faire jaser autant ne rien divulguer à ce sujet” débute Marion. D’ailleurs, elle n’est pas la seule à le penser puisque Les Berlingottes vous déconseillent également de dévoiler le budget que vous avez consacré à votre mariage : “ainsi vous éviterez les jugements du genre : vraiment ? Tout ça pour une journée !».

Que vos parents interviennent financièrement ou non, le budget est en effet une information à garder secrète. Personne n’a à savoir combien vous avez dépensé pour organiser votre Jour J. Pourquoi ? Car, ici, il n’est pas question d’argent ou de moyens financiers mais simplement d’amour. Alors, que tous les indiscrets se mettent une chose dans la tête : circulez, il n’y a rien à voir !

Credit Photo : Sarah Martinet

2. Le plan de table

Que votre liste d’invités soit longue ou courte, vous aurez toujours le même problème : comment les placer de façon harmonieuse ? Jules est en face de vous et vient de vous démontrer par A+B que la table Hawaï ne tient pas la route car “Julie à côté de Marc ce n’est pas une très bonne idée : mais si rappelle-toi, cet été 2015, ils ont… Et puis Marc l’a jamais rappelée». Le plan de table est donc un véritable casse-tête qui n’a jamais vraiment de fin. C’est pourquoi autant le dissimuler lors de vos préparatifs ! “Comme ça tata Yvette ne fera pas un sketch parce qu’elle est à côté de tonton Marcel qui fait des remarques grivoises après un verre de vin de trop” expliquent les Berlingottes. De même, Sabrina explique que vous éviterez le fameux “ah mais tu m’as mis à cette table là ? Mais je voulais être à la table de la cousine Martine !»

Credit Photo : Pierre Atelier

Vous l’aurez compris, gardez pour vous l’organisation des tables. De toute façon, le Jour J certains se déplaceront sans même vous demander votre avis donc cela ne sert à rien de mettre tout le monde au courant avant le repas. Laissons la surprise à tata Yvette de découvrir en live qu’elle a été sélectionnée pour passer toute la soirée à côté de tonton Marcel (on se fait plaisir comme on peut…).

3. Les petites déconvenues de l’organisation

Personne n’a à savoir qu’avec Jules vous n’étiez pas d’accord sur la décoration” débutent Les Berlingottes. “En effet, vous ne direz pas que vous dormez, mangez, respirez mariage. Ni que vous vous êtes disputés 50 fois avec Jules au sujet des centres de table et que vous avez changé 5 fois d’avis sur votre coiffure” continue Sabrina. Pourquoi ? Vous avez vraiment envie que votre collègue Laura exégère tout, en expliquant lundi à tout l’open space que vous aviez des problèmes de couple avant même le mariage et que le divorce n’est pas loin ?

Credit Photo : Christelle Anthoine

4. Les animations

Vous avez réussi à trouver des jeux originaux comme le baby foot d’Ingrid et Baptiste ? Et bien ce point doit rester secret afin “de garder un effet de surprise” indique Sabrina. De plus “les surprises et l’ambiance prévues durant la soirée sont les choses les plus importantes lors d’un mariage” explique Marion, “ces petits plus font la différence et c’est ce que retiendront les invités de cette journée donc autant garder le suspens jusqu’au bout” continue-t-elle. Lorna est du même avis et conclut : “Ces moments conviviaux, pleins d’émotions ou drôles resteront davantage gravés dans leur mémoire s’il s’agit de belles surprises que s’ils étaient déjà au courant de tout le programme.»

Credit Photo : Ela and the poppies

De plus, vous aurez ainsi le plaisir de découvrir le visage stressé de vos invités quand vous annoncerez que votre animation est une course à dos de poneys. Non, vraiment, garder cette information secrète peut-être très drôle !

5. Les cadeaux des invités

Voyons, on divulgue rarement à quelqu’un son cadeau avant de lui offrir” fait remarquer Sabrina. En plus si vous ne conservez pas le secret “belle-maman en aura parlé à tata Yvette qui l’aura convaincue que ces petites lunettes de soleil n’avaient aucun intérêt et que les classique dragées sont beaucoup plus appropriés” indiquent Les Berlingottes. Du coup, vous allez vous retrouver avec belle-maman sur le dos durant vos préparatifs et il se peut qu’elle ne lâche rien et vous oblige à modifier vos plans. Alors restez prudente et silencieuse surtout !

Credit Photo : Caroline Happy Pics

6. La robe de mariée

La robe… C’est ce que les invités attendent le plus ! Le mieux est de garder ce point surprise pour le jour J afin d’éviter d’avoir durant les préparatifs les avis de toutes vos amies (qui ne sont pas toujours tendres et peuvent nous faire douter sur votre choix).” Certes, vos témoins ont dû rajouter “shopping interminable pour la robe” sur leur to-do list mais ce n’est pas pour autant que tout le monde doit faire de même. Lorna explique : “Si vous demandez l’avis de trop de personnes vous risquez de vous sentir perdue et de ne plus savoir que choisir, voire même regretter votre choix si vous l’avez déjà achetée. Il vaudrait mieux garder le secret jusqu’au jour j sauf pour les personnes qui vous accompagneront durant les essayages.»

Moins de monde il y aura, mieux tu te porteras : parole de Yoda.

Donc tout le monde suit le même régime que Jules : aucune information ne fuitera ! Cette robe de mariée vous appartient entièrement jusqu’au Jour J afin d’épater tout le monde le moment venu ! Allez un peu de courage, plus que quelques mois avant de pouvoir la montrer.

Credit Photo : Buchowski

Et puis si vraiment vous avez du cran et de la volonté, Lorna vous propose d’organiser un mariage surprise : “Les invités ne sont pas au courant du mariage et pensent se rendre à un anniversaire ou une fête de famille jusqu’au jour du mariage. Reste à savoir si vous pourrez garder un si gros secret malgré l’excitation!” En tout cas, nous sommes de tout coeur avec vous pour les préparatifs de votre mariage, c’est pourquoi nous avons regroupé pour vous 6 conseils afin d’en sortir indemne !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus