FR Login
FR

6 choses qui peuvent vous déranger chez un homme…Mais que vous pouvez changer !

Quand on entame une relation avec un homme, il y a toujours ses petits détails -ou ses gros traits de caractère- qui deviennent rapidement insupportables. Rassurez-vous, il est rare que cela soit irrévocable, c’est comme pour tout, il existe toujours des solutions.

Crédit : Annie Gozard

1. La propreté n’est pas accessoire : Les tâches ménagères font partie de ces concepts qui semblent déranger les femmes plus que les hommes. Il est possible que vous ayez trouvé un garçon pour qui le ménage n’est pas une corvée inhumaine et même, qui le fait à merveille et avec le sourire…Mais si tel n’est pas le cas, ne perdez pas patience et distribuez progressivement les tâches. En clair, ménagez votre fiancé si vous voulez qu’il se mette au ménage.

2. Si vous sentez qu’il ne vous écoute pas : Il vous entend, oui, mais s’il vous écoute, ça, vous en doutez fortement. Cette sensation n’est peut-être qu’une sensation, c’est pourquoi vous devriez exposer clairement votre problème au principal intéressé. Une sérieuse conversation à ce sujet peut vous éviter bien des problèmes, la communication est bien souvent la solution à vos maux. Quoi qu’il en soit, tâchez de vite vous débarasser de ce sentiment de solitude, plus vous attendrez, moins cela sera facile à gérer.

Crédits : Diana Rousseau

3. Il ne prie que par le foot : Sans pour autant généraliser, votre fiancé est probablement un grand fan de foot et pour rien au monde, il ne manquerait un match, aucune négotiation possible. La solution est toute trouvée, demandez lui de choisir les matchs qu’il veut absolument voir et obligez-le à louper les moins importants. Quand le soir de match arrive, tâchez d’avoir prévu vos plans à vous : Profitez de ces moments pour prendre du temps pour vous, pour sortir, faire vos séances de sport…Bref, ne vous préoccupez pas de lui.

4. Il défend toujours sa famille : Ce sentiment, nous regrettons de vous le dire, se résout simplement avec de l’ouverture d’esprit. Mettez vous à sa place. Eh oui, nous les femmes avons bien souvent du mal avec notre belle-mère alors qu’à l’inverse, son fils la défend bec et ongles. C’est normal ! En fin de compte, il s’agit ici de sa mère, et vous auriez sûrement fait la même chose avec la vôtre (ou avec votre père). Une fois que vous vous serez mise à sa place, vous trouverez ça tout à fait normal et naturel.

Crédits : Gávila fotografía

5. Il ne veut pas sortir avec vos amis : Si votre fiancé est de ceux pour qui sortir avec votre entourage est synonyme de crises d’urticaire, faites-lui comprendre que cela est important pour vous dans le sens où vous avez besoin de partager certains moments avec les gens que vous aimez, ensemble. Expliquez-lui en profondeur votre besoin. Si vous aussi, vous avez du mal avec ses propres amis, révisez votre propre comportement.

Crédits : La femme gribouillage

6. Il est jaloux : Si c’est le cas de votre Jules, tentez de travailler cet aspect de sa personnalité avec lui. Si la jalousie peut paraître mignonne au début, elle devient très rapidement dérangeante et annonce une union vouée à l’échec si elle perdure. Le plus important est de faire comprendre à votre fiancé qu’il n’a aucune raison d’être jaloux, du moins de ne pas vous faire confiance. Encore une fois, parlez-en et tout ira bien.

Crédits : Ben Yew photography

N’oubliez pas, si vous êtes deux à tout faire pour que votre couple marche, le principal est fait et il est quasiment sûr que votre duo perdurera. Maintenant, il vous reste seulement à mettre en pratique nos petits conseils.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus