FR Login
FR

6 conseils aux futurs mariés qui craignent les flashs

Si vous vous sentez mal à l’aise devant l’objectif, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls. A vrai dire, la majorité des couples craignent les flashs. L’idée d’être exposé toute la journée peut être intimidante. Soyez vous deviendrez vite confortable devant l’appareil. Mark, photographe chez Awardweddings, nous fait part de 6 conseils et techniques qu’il emploie pour des photos de mariage réussies.

1 – Choisissez un mode de photographie documentaire

Avant tout, réservez un photographe qui travaille sur le mode documentaire. C’est à dire qu’il prendra des photos des événements de la journée et ne devrait pas ou peu vous demander de poser.

Conseils et techniques pour des photos de mariage au top - Photo : Awardweddings

2 – Construisez un rapport de confiance avec votre photographe

Une fois le photographe choisi, expliquez-lui comment vous vous sentez devant l’objectif, faites lui peur de votre crainte. Il pourra vous rassurer et vous expliquer sa manière de travailler afin d’établir une relation de confiance.

3 – Un peu de pratique

Pourquoi ne pas réserver une séance photo avant le mariage pour vous donner un peu de pratique ? Vous pourrez en profiter pour renforcer votre confiance, et votre rapport avec votre photographe n’en sera que meilleur.

Conseils et techniques pour des photos de mariage au top - Photo : Awardweddings

4 – Le jour J, planifiez des activités

La journée sera rythmée d’étapes telles que les préparatifs, la cérémonie, le lancer du bouquet, etc. Ainsi le photographe prendra des photos de vous en action et vous ne vous en rendrez sans doute même pas compte !

Conseils et techniques pour des photos de mariage au top - Photo : Awardweddings

5 – Demandez à votre photographe de varier les objectifs

Demandez à votre photographe d’utiliser son objectif de longue vue pour les portraits. Le photographe sera loin et vous ne remarquerez même pas que vous êtes pris en photo.

Vous pouvez aussi lui demander d’utiliser son objectif grand angle, ainsi il vous prendra ainsi que le décor ou ce qui se passe autour de vous.

Conseils et techniques pour des photos de mariage au top - Photo : Awardweddings

 6 – Soyez naturel

Mieux vaut être naturel qu’avoir un sourire forcé. Si vous ne vous sentez pas à l’aise devant l’objectif, ayez un visage naturel, voir un léger sourire et vos photos seront sans doute réussies.

Conseils et techniques pour des photos de mariage au top - Photo : Awardweddings

Ces quelques conseils devraient vous aider à vous sentir plus à l’aise le jour J et d’obtenir de belles photos. Parlez-en aussi à vos familles et amis afin qu’ils vous conseillent sur le type de photos qui vous flatte le plus.


Auteur invité : Clémentine Ward. 

Photographe de Mariages – Awardweddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus