FR Login
FR

6 couleurs tendances pour la décoration de mariage 2014

L’été approche, la saison des mariages va commencer ! Retour sur les tendances mariages 2014. On le sait bien, le choix des couleurs du D-Day est majeur car cela permet de créer une ambiance unique et inégalable. Pour ne pas perdre de temps et vous éviter des prises de tête, nous vous dévoilons les 6 couleurs tendances.  Voilà de quoi vous donner des idées ou vous conforter dans votre choix !

Couleurs tendances pour un mariage au printemps 2014 – Photo Jessica Lewis

Dans un mariage, impossible de passer sous silence le style et la décoration. Pas question donc de choisir des couleurs au hasard, il faut au contraire  bien y réfléchir. La palette choisie doit représenter au mieux les amoureux et leur thème de mariage.  Et si ces couleurs sont à la mode, c’est encore mieux ! Voici donc le top 6 :

  • 1.- Bleu roi
Couleurs tendances pour un mariage au printemps 2014 – Photo Aislinn Kate Photography

Le bleu roi donne magie et élégance. Cette couleur vive et énergisante sera parfaite sur des vases mais aussi sur les serviettes, les verres ou tout accessoire de votre look de mariée.

Couleurs tendances pour un mariage au printemps 2014 – Photo Aislinn Kate Photography
Couleurs tendances pour un mariage au printemps 2014 – Photo Aislinn Kate Photography

Pour que cette couleur soit mise à l’honneur, rien de tel que de l’assortir à des tons plus neutres comme le blanc, le nude, le rose et le doré. L’association des couleurs donne le style du mariage et donnera vie à la décoration de ce jour unique. Pensez à opter pour des motifs aux formes modernes et séduisantes. Vous verrez, vos invités vont être conquis !

  • 2.- Vert menthe
Mariage avec une dominante vert menthe pour le printemps – Photo Twila’s Photography

C’est depuis longtemps une couleur plébiscitée par les mariées. Le vert menthe, un ton qui ne peut que nous évoquer les boites de Tiffany & Co ! Véritable must de la décoration 2014, ce coloris sierra aussi bien aux enfants d’honneur, qu’à la papeterie du mariage ou aux centres de table. Une chose est sûre, une décoration de mariage couleur menthe apportera élégance et exclusivité à la fête.

Mariage avec une dominante vert menthe pour le printemps – Photo Rachel Peters Photography
Mariage avec une dominante vert menthe pour le printemps – Photo Chicks that Click

Pourquoi ne pas miser sur ce ton ultra chic pour votre buffet de desserts ou pour vos chaussures de mariée ? Et pour celles qui rêvent d’une décoration de mariage vintage, optez sans hésiter pour cette couleur agrémentée de motifs à fleurs.

  • 3.- Corail
Décoration de mariage couleur corail pour 2014 – Photo Lane Dittoe Photography

Entre l’orange et le rouge vif, le corail a la cote. Gai et subtil, ce coloris est divin en déco, et ce d’autant plus si le style du mariage est élégant et magique. Outre la décoration, vous pouvez jouer avec cette couleur dans votre look de mariée, votre maquillage, etc.

Détails en corail printemps 2014 – Photo Krista Jones Photography
Mariage avec décorations couleur corail – Photo Jessica Claire

Une couleur appropriée dans tout ce qui a trait aux fleurs. Pour le bouquet de mariée, une bonne idée consiste à choisir différentes espèces de fleurs dans les mêmes tons. Sur le buffet, vous pouvez proposer des boissons couleur corail, ajouter des fruits ou encore utiliser le corail pour vos faire-part de mariage. Pour que la carte de l’harmonie soit parfaite, optez pour des tenues d’enfants d’honneur dans les mêmes tons. Séduites par ces idées ?

  • 4.- Jaune pâle
Décoration de mariage avec un jane subtil – Photo Lavender & Twine

C’est l’une des couleurs pastels les plus réjouissantes. Pour une décoration de mariage, elle est parfaitement adaptée. Sa magie, c’est de pouvoir donner une touche élégante et pop à l’atmosphère. Cette couleur fait partie des tendances 2014 pour son adaptabilité. Elle peut aussi bien être utilisée pour la décoration de la salle que pour la décoration extérieure.

Décoration de mariage avec un jane subtil – Photo Mike Colon
Fleurs jaunes pour 2014 – Photo John Park Photography

Jouez donc avec le jaune pâle sur votre buffet de desserts, mais aussi sur les accessoires de vos enfants d’honneur ou témoins et sur vos centres de table. Envie d’un brin  d’innocence et de naturel dans votre décoration ? Des serviettes de couleur jaune, des fleurs, une figurine jaune sur votre pièce montée, et bien d’autres détails, y participeront largement.

  • 5.- Rose doré
Rose gold pour les mariages 2014 – Photo Jillian Zamora

Le glamour se détache du doré pour s’agrémenter d’une teinte rose pastel. La couleur rose gold nous enchante. Elle donne une touche de magie à toute la décoration d’un mariage. Cette couleur est un must pour les amoureuses de la mode et du style.

Noeux rose gold pour les mariages 2014 – Photo Acres of Hope
Photo Lauren Kinsey

Si vous ne savez pas comment utiliser le rose doré dans votre mariage, choisissez des roses de cette couleur. Des centres de table à vos bijoux de mariée en passant par le buffet, vous avez l’embarras du choix pour adopter cette couleur de rêve. En plus d’être irrésistible, cette couleur convient aussi bien pour un mariage le matin qu’en fin d’après-midi.

  • 6.- Orchidée
Décoration de mariage en orchidée radiante – Photo Matt Theilen Photography

Voilà un coloris qui va apporter LA touche d’originalité à votre mariage. Ce que l’on adore dans cette couleur, c’est que bien sûr on peut s’en servir au travers des fleurs, mais on peut également l’adopter dans les éclairages. Un vrai bonheur pour les yeux !

Décoration de mariage en orchidée radiante – Kristin LaVoie Photography
Décoration de mariage en orchidée radiante – Stak Photography Duo

La couleur orchidée s’associe très bien avec des tons plus vifs. Cela donne ainsi quelque chose d’unique. Si l’on rêve d’un style un peu plus oriental, on peut jouer avec des fleurs plus petites et de différentes espèces. Ce coloris fera sensation sur la boutonnière du marié ou comme base pour votre maquillage de mariée.

N’oubliez pas que dans notre annuaire, vous trouverez nombre de prestataires pour votre décoration de mariage, comme Decodefete.com, Zoé Confetti, Décorer le bonheur, Rougier & Plé, Instemporel et bien d’autres !

Et découvrez vite les tendances 2015 en terme de faire-part en cliquant ici !

Photos : Stak Duo Photography, Kristin LaVoie Photography, Matt Theilen Photography, Lauren Kinsey, Acres of Hope, Jillian Zamora, John Park, Mike Colon, Lavender & Twine, Jessica Claire, Krista Jones, Lane Dittoe, Chicks that Click, Rachel Peters, Twila’s Photography, Aislinn Kate et Jessica Lewis.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus