FR Login
FR

6 idées pour un centre de table personnalisé et original

Décoration de mariage, on mise sur des centres de table originaux et personnalisés - Photo : One Day Event

Qu’il s’agisse d’un mariage pompeux ou d’une réunion d’intimes, la décoration de table est un élément essentiel qui donnera tout son charme à ce jour exceptionnel. Parce qu’on la veut originale mais tout de même un tantinet traditionnelle, elle devra s’accorder aux couleurs choisies pour l’évènement et s’agrémenter d’une touche personnelle. Et parce qu’on a tous envie d’avoir l’idée originale que les autres n’auront pas, voici 6 idées.♥ La bougie – élément indispensable de la table de mariage. Créatrice d’ambiance tamisée et intimiste, elle se décline de diverses manières : photophores, chandeliers, bougeoirs ou bougies flottantes.

♥ Le bouquet de fleurs – une valeur sûre. Que vous soyez branchés compositions florales ou bouquets champêtres (besoin d’idées pour un mariage champêtre ?), ces touches colorées donneront de l’éclat aux couverts disposés et arômes aux invités. Reste un large choix de contenants parmi lesquels : bouteilles et flocons transparents, seaux en métal, cagettes en bois…

Décoration de mariage, on mise sur des centres de table originaux et personnalisés - Photo : Adrian Tomadin

♥ La photo – trace indélébile des souvenirs. S’il est bien une chose que l’on garde par nostalgie sur un coin de mur, ce sont les photos. Du chien, du chat, des parents, des amis, des vacances, etc. L’idée : disposer sur vos tables de mariage des photos sur lesquelles vos convives apparaissent, en souvenir d’un moment passé avec vous. Preuve d’affection et de remerciement quant à la présence de chacun en ce grand jour. Idée bonus : mettre à disposition sur chaque table un appareil photo jetable et les laisser se prendre au jeu !

♥ Le poisson rouge. Pourquoi ne pas miser sur un bocal comme centre de table ? On dit “avoir une mémoire de poisson rouge”, eh bien, vos invités eux, se souviendront longtemps de cette idée on ne peut plus fantasque !

Décoration de mariage, on mise sur des centres de table originaux et personnalisés - Photo : decodefete.com

♥ La friandise. Les gourmands apprécieront la présence colorée et sucrée d’une vasque remplie de friandises en tous genres. Merveilleuse idée pour ajouter de la couleur à la table !

♥ Le coquillage. Si votre thème de mariage 2013 tourne autour de l’univers marin, rien de plus approprié et élégant que la création d’un bord de mer au milieu des invités. Sable, galets et coquillages devraient les faire voyager sur des côtes lointaines et isolées ! Envie de voir des photos de décorations de mariage sur le thème de la mer ?

Décoration de mariage, on mise sur des centres de table originaux et personnalisés - Photo : Chema Naranjo

Bref, des idées à mélanger, à compléter ou à associer pour que votre décoration de table soit le reflet de votre personnalité ! Vous hésitez entre un centre de table haut et un centre de table bas ? Et l’option du DIY pour vos centres de table rustiques, champêtres et vintage, y avez-vous pensé ? Partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus