FR Login
FR

6 idées déco pour la table des enfants à votre mariage

La table des enfants bénéficie le plus souvent d’une décoration particulière. Vous avez passé certainement des mois à créer votre décoration et à faire en sorte que tout soit en harmonie mais pensez-vous vraiment que vos jolis petits pots avec des graines à planter ou les rubans aux couleurs de votre mariage qui entourent les serviettes, susciteront l’enthousiasme des enfants ?! Alors pour que votre mariage soit aussi une fête pour les enfants, voici quelques idées pour faire pétiller leurs petits yeux.

Photo : Flo Moncenis

♥ Prévoyez-leur une belle table rien qu’à eux pour qu’ils se sentent “comme des grands”. Si vous avez des petits bouts, prenez une ou plusieurs baby-sitters qui pourront les occuper et les aider à manger. Vous verrez, les parents vous en seront reconnaissants et pourront profiter pleinement de la soirée. N’hésitez pas, si vous voulez créer un univers spécifique pour les enfants, à engager une troupe de joyeux lurons qui sauront occuper petits et grands ! L’Univers de Jeff, par exemple, propose des thématiques incroyables ! Une chose est sûre, entre La Folie de Burton durant laquelle les enfants évolueront dans un décor comestible, La Guerre Des Royaumes qui leur promet -entre autres- une bataille médiévale inoubliable, La Légende des Pirates et sa folle chasse aux trésors, l’Ecole des sorciers et son tournoi du plus grand sorcier, et encore bien d’autres, nous sommes loins de la garderie !

L'Univers de JeffEn savoir plus sur “L'Univers de Jeff”
L’Univers de Jeff
Photo : Flo Moncenis

♥ Pourquoi ne pas utiliser une nappe en papier à colorier ? Vous en trouverez sur différents site et vous ferez à coup sûr des heureux ! Prévoyez de préférence des crayons de couleur plutôt que des feutres afin d’éviter les accidents sur les vêtements. Autre solution possible : des sets à colorier déposés sous l’assiette de chaque enfant. Et pour les faire participer à la fête ? Un atelier crêpes est l’idéal ! Non seulement cela permettra de créer une jolie attraction, mais à coup sûr, vos petits invités ne laisseront rien dans leur assiette…

Photo : Flo Moncenis

♥ Pensez aux pochettes surprise pour les enfants. Vous souvenez-vous de ces pochettes que l’on trouvait dans les boulangeries pour les filles et  pour les garçons ? Créez pour chaque enfant une pochette surprise que vous pourrez garnir de coloriages, crayons de couleur, jeux de sept familles et petits sachets de bonbons. Utilisez-la comme marque place en précisant le nom de l’enfant sur la pochette. Succès garanti !

Photo : Flo Moncenis

♥ Vous avez prévu une belle composition florale avec quelques photophores en guise de centre de table ? Les bougies étant à déconseiller sur une table d’enfants, prévoyez-leur plutôt un joli arbre à bonbons. Quoi de plus attrayant que des bonbons pour les enfants ?

Photo : Pauline Franque

♥ Si vous avez opté pour un buffet pour votre mariage, pensez aux enfants en leur proposant des choses qu’ils aiment. Vous pouvez leur faire un petit buffet à part, à leur taille et je suis sûre qu’ils seront fiers de se servir eux mêmes ! Surtout s’il s’agit de petites gourmandises…

Photo : La paire de cerises

♥ Faites les participer à votre mariage ! Déposez sur la table 2 ou 3 appareils photos jetables en joignant un petit mot leur demandant de faire des photos particulières pendant la soirée (un bisou des mariés, le gâteau, des grimaces…). Les enfants adoreront courir partout pour prendre ces photos !

 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus