FR Login
FR

6 idées pour une décoration de mariage corail

Décoration de mariage corail : top tendance ! – Photo : Sweet Little Photographs

Le corail, ce n’est pas la couleur la plus utilisée en décoration de mariage, il est plutôt utilisé pour des thèmes évoquant la mer, et pourtant, cette couleur très tendance dans la mode commence à arriver sur nos tables. Parce que c’est une couleur évoquant la gourmandise, le corail est d’abord apparu sur les candy bars, puis sur les desserts et autres entremets sucrés… Le voici maintenant sur vos tables… La couleur corail évoque les beaux jours, le romantisme, et le petit plus, c’est que le corail, ça va avec pas mal de couleurs, le vert, le blanc, le rose, le chocolat, le orange… et on peut l’utiliser par touche ou en pagaille sans risquer la faute de goût. Voilà donc 6 idées pour utiliser le corail dans votre décoration de mariage.

Décoration de mariage corail : top tendance ! – Source : http://acreativemint.typepad.com/a_creative_mint/coral/

◊ Les fleurs 

On commence par le plus basique, et le plus simple… Des fleurs couleur corail pour donner une petite touche de couleur au bouquet, pour décorer vos tables, décorer l’église, des centres de tables, etc. Les fleurs donnent une touche glamour et très classe à votre décoration de table. Dans le langage des fleurs, la couleur pêche ou corail représente l’espoir d’un amour futur, la joie et le bonheur… Plus précisément, les roses corail reflètent le désir et l’enthousiasme. C’est donc une couleur parfaite pour la décoration de votre mariage !

Décoration de mariage corail : top tendance ! – Source : http://pinterest.com/pin/13570502/

◊ Les rubans

Encore quelque chose de tout bête, mais quelques mètres de rubans peuvent faire la différence. Pour décorer des lustres un peu trop simples, pour faire de vos chaises de véritables objets de décoration, ou enfin comme fond pour vos photos ou votre gâteau. On peut en mettre partout, même dehors, le ruban fait son show ! Pour la décoration des chaises, il vous faut de jolies chaises, du ruban et un peu de patience pour nouer un à un tous les rubans. On choisit des couleurs et des tailles différentes, pour une déco dans les tons corail, du blanc, du rosé, de l’orangé, mais encore une fois le corail va à tout. Enfin vous pouvez opter pour une décoration réservée aux chaises des mariés, si votre budget déco est un peu serré…

Décoration de mariage corail : top tendance ! – Photo : Sweet Little Photographs

◊ Le papier washi

Le papier washi est un papier japonais, issue du mûrier, dans les loisirs créatifs, le rouleau Papier Washi, aussi appelé masking tape washi, est un rouleau de papier adhésif repositionnable qui sert à décorer et customiser bon nombre de supports. Il en existe plus de 400 sortes (écritures, rayures, pois, uni…). Vous pouvez l’utiliser pour décorer temporairement un mur, encadrer une porte, mais aussi décorer un bougeoir en bois, ou un vase. N’hésitez pas à aligner plusieurs bandes de masking tape washi, les superposer, et même écrire dessus ! Pour éviter la totale déco corail, mais également parce que des éléments de décoration de cette couleur, c’est souvent difficile à trouver ou très cher, c’est la solution. Laissez faire votre imagination !

Décoration de mariage corail : top tendance ! – Crédit photo: Mariage Original

◊ Les lampions

Le lampion s’utilise de plusieurs façons, il s’accroche aux plafonds d’une salle, il décore les chapiteaux, il embellit une terrasse et redonne vie a une allée de jardin… Pour le plafond ou les mariages en plein air, les boules chinoises pastels sont idéales et égayent les lieux. Ils éclairent légèrement et mettent en place une atmosphère intime et rosée, ils donnent de la hauteur ainsi qu’une impression de légèreté et de grandeur à la pièce. Finis les grands plafonds blancs, donnez-leur un peu de gaieté !

Vous pouvez aussi en faire une allée lumineuse en intérieur comme en extérieur pour un décor très romantique. Ils guideront vos invités vers l’entrée, ou la sortie, et sublimera la nuit! Pour les chaises, on opte pour un plus petit lampion qui s’accroche aux chaises à l’aide d’un ruban. C’est l’occasion de se démarquer des traditionnelles housses de chaises et de donner une touche d’originalité à votre mariage. L’avantage, c’est que le pompon corail ira aussi bien avec des chaises en bois, qu’avec des chaises blanches ! Petit plus, vous pouvez les faire vous-même, il existe de nombreux tutoriels sur Internet…

Décoration de mariage corail : top tendance ! – Source : http://pinterest.com/beccaabond/bab-s-giddygappers/

◊ Les Pailles

Souvent délaissée lors des réceptions parce que jugée trop cheap, la paille est pourtant devenue l’accessoire tendance qui fait toute la différence pour la décoration de votre mariage. On abuse donc de la fameuse paille à rayure, corail & blanche, sur vos candy bars, dans vos cocktails ou sur la table… Vous pouvez aussi garder vos traditionnelles pailles, mais on les accessoirise avec un drapeau personnalisé. Super facile à faire, il vous suffit d’un peu de papier, d’une imprimante ou d’un stylo, de colle et d’un peu d’imagination, alors pourquoi s’en passer ?

◊ Les Paper Crane 

La grue est un animal mystique et sacré au Japon, on dit qu’elle peut vivre 1000 ans. La légende des mille grues (senbazuru ou zenbazuru) raconte que si l’on plie mille grues en papier, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d’amour ou de bonheur exaucé. Plier une grue prend du temps, demande de la patience et de la compréhension. Ces mêmes qualités sont essentielles pour un mariage réussi. Le temps et l’énergie mis dans le pliage des mille grues symbolise la patience et la confiance nécessaires pour un mariage heureux. C’est pourquoi la tradition des 1.000 grues pliées à la main pour la décoration d’un mariage est si puissante. Collez les paper plane à une guirlande, ou à un fil pour former de jolis rideaux d’oiseaux pliés. Vous pouvez également mettre en valeur votre gâteau de mariage en créant un joli fond. Les guirlandes d’oiseaux en papier peuvent être simplement accrochées sous une terrasse afin d’embellir un lustre, par exemple !

Jetez un oeil à ces photos de décoration de mariage de couleur corail, cela vous donnera d’aures idées !


Auteur invité : Coralie Déplanques 

Organisatrice de mariage – Co-ordination

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus