FR Login
FR

6 idées pour un mariage à croquer !

Une décoration gourmande, rien de tel ! Crédit Photo : Dominique Couineau

Mariage vintage ? Mariage champêtre ? Mariage chic ? Mariage décalé ? Vous ne savez pas quelle note donner au plus beau jour de votre vie. Vous aimez croquer la vie à pleine dents ? Alors c’est décidé, pour votre mariage retombez en enfance. Pour vous aider, ne manquez pas une miette de ces p’tits conseils gourmands.

 “Décora-miam”

La décoration est LE poste du mariage sur lequel vous pouvez vous lâcher. Vous avez choisi le blanc et le rose comme couleurs phares de votre mariage ? Alors optez pour une déco gourmande.

On mise sur les bonbonnières ! - Crédit photo : Dominique Couineau

Une belle bonbonnière remplie de bonbons roses et blancs fera un magnifique centre de table. Préférez une sorte de bonbon par table : chamallows, boules de coco, nougats, barbe à papa, soucoupes acidulées, meringues. En guise de plan de table vous reprendrez chaque sorte de bonbon que vous disposerez dans d’autres bonbonnières. Vous y inscrirez le nom de vos invités afin qu’ils puissent trouver leur table au moment du repas. Enfin des marques place macarons, pommes d’amour ou cupcakes apporteront une touche de douceur à votre table.

Mon conseil : N’autorisez pas l’accès à votre salle de réception avant le repas pour éviter le chapardage de bonbons (et donc de déco).

Avec des petites confiseries, on régale ses invités ! - Crédit photo : 1 Amour, 2 perles

 Cadeaux d’invités

Du sucré, de la douceur, voilà ce que vous souhaitez offrir à vos invités. Mais vous n’êtes pas séduite par les éternelles dragées. Pas de panique, d’autres petites confiseries feront de parfaits cadeaux d’invités. Chocolats ou M&M’s personnalisés, ballotins de bonbons Haribo, fleurs en pâte d’amande, mini-confitures maison, mini-fondues au chocolat, pâtes de fruit dans une jolie verrine décorée vous n’avez plus qu’à choisir !

Mon conseil : Choisissez des friandises qui se conservent assez facilement en cas de grande chaleur le jour J.

 Dégustation

Si vous avez choisi de faire votre séance photo après la mairie ou l’église il se peut que vos invités se dispersent ou s’ennuient. Pourquoi ne pas leur proposer une dégustation ou un atelier gustatif ? Découverte de chocolats, thés ou cafés, confection de cocktails fruités, blind test gustatif feront patienter vos invités avant le vin d’honneur.

Mon conseil : Ces petits ateliers ne doivent pas rassasier vos convives, limitez la quantité proposée.

Candy bar, succès assuré ! - Crédit photo : 1 Amour, 2 Perles

 « Créa-croc » 

Les bijoux classiques, très peu pour vous ? Optez pour des bijoux gourmands rehaussés de quelques perles pour un look glamour et craquant. La pâte polymère (appelée aussi pâte fimo) permet de créer de petites merveilles. Cookies, sucres d’orge, meringues, macarons, berlingots, réglisses et autres confiseries se porteront en boucle d’oreille, collier, bracelet, broche ou agrémenteront votre coiffure.

Mon conseil : Ne vous laissez pas croquer avant que d’avoir dit “oui”.

Arbre à bonbons : petits et grands vont adorer ! - Crédit photo : Patrick Alves

 Candy bar

Très tendance pour la saison 2012, le bar à bonbons s’invite pour le plaisir des yeux et des papilles. Installé à l’extérieur au moment du cocktail ou à l’intérieur de la salle de réception, il fera le bonheur des petits et des grands. Choisissez de belles bonbonnières ou de jolis vases aux formes originales que vous trouverez dans n’importe quel magasin de décoration et garnissez-les de vos sucreries préférées. Pour le choix des bonbons, tout est permis : de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les formes.

Mon conseil : Agrémentez votre candy-bar de petites étiquettes colorées au nom des bonbons et de quelques éléments de décoration en harmonie avec vos tables du repas.

 Et les enfants ?

Les enfants sont peu sensibles à une décoration de table super recherchée et travaillée avec des fleurs, des bougies et tout le tralala. Mais quel bonheur quand ils découvriront une table digne d’Hansel et Gretel … une table pleine de bonbons ! Une sucette géante ou des colliers acidulés en guise de porte-nom, des fraises tagada, des schtroumpfs, des chamallows dispersés sur la table, et surtout, un arbre à bonbons qui trône majestueusement au centre de la table.

Vous pouvez fabriquer vos arbres à bonbons avec un pot, du sable, un bâton, une boule en polystyrène sur laquelle vous piquerez 1001 bonbons avec des cures-dents. Vous pouvez aussi faire appel à un confiseur qui apportera une touche créative et professionnelle dans le choix et l’association des bonbons. Une table pleine de couleurs et de saveurs qui ravira vos chères têtes blondes.

Mon conseil : les baby-sitters surveilleront la quantité dévorée pour éviter l’indigestion.

 Vous voici désormais prête à vivre un mariage à croquer !


Auteur invité : Aurélia Jégu. 

Experte en Organisation de Mariages – 1 amour, 2 perles

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus