FR Login
FR

6 idées originales pour un EVJF selon le style de la mariée

Comme beaucoup de futures mariées, vous tremblez à chaque fois que vous pensez à ce que vos amies vous préparent pour votre enterrement de vie de jeune fille. L’image de groupes de filles portant des coiffes ridicules -en forme de pénis- dans la rue vous effraie… Vous rêvez de dire adieu à votre vie de célibataire de façon plus classe et on vous comprend !

Et oui, votre meilleure amie se marie et elle déteste toute soirée pendant laquelle on “ridiculise” la mariée. Vous devez donc faire attention à respecter ses envies et organiser quelque chose de simple mais inoubliable… Mais comment pouvez-vous la surprendre en étant certaine de ne pas la rendre mal à l’aise ? Pour vous aider, nous vous avons compilé quelques idées originales en fonction du style et de la personnalité de la future mariée !

Photo : Alex Tome

Cet article s’adresse particulièrement aux demoiselles d’honneur qui ne veulent pas commettre d’erreurs, mais si vous êtes la future mariée vous pouvez toujours le lire et l’envoyer à vos amies ! Allez les filles, on prend des notes !

1. La reine de beauté

Elle aime prendre soin d’elle et tester tous les nouveaux produits cosmétiques qui tombent entre ses mains… Alors pourquoi ne pas lui organiser une journée beauté ? Au programme, manucure, soin du visage et massage ! Où l’organiser ? Nous on adore le Cayola SPA à Paris.

Accompagnez cette journée entre filles de quelques délicieux cupcakes et coupes de champagne… Le tour est joué ! Votre meilleure amie sera relaxée, belle et fin prête pour le jour le plus important de sa vie.

Photo : Nubia Dias

2. La fashionista

Elle est toujours bien habillée et sait où dégoter les derniers accessoires en vogue ! Vous la jalousez souvent d’ailleurs… Mais c’est un fait, votre amie est passionnée par tout ce qui touche à la mode, les tendances… Il faut donc lui organiser une journée pendant laquelle elle pourra partager sa passion avec ses amies et dévaliser les boutiques !

Partez à l’aventure et entrez dans les plus beaux magasins pour des essayages inoubliables ! Chapeaux, robes, chaussures… Aucune limite ! N’oubliez pas de prendre des photos !

Photo: Javier Táuler

3. L’intrépide

Karting, paintball, rafting, canyoning, plongée, parapente… Les sports extrêmes, c’est son truc. Vous n’avez jamais compris pourquoi, mais pour son EVJF vous pourriez faire un effort, non ? Offrez-lui un instant plein d’adrénaline et regardez-la sourire de joie et d’excitation.

Si vous avez plus de temps qu’une simple journée, emmenez-la en voyage pour un week-end -ou plus- et partez à la découverte de lieux aussi incroyables qu’inoubliables ! Le must ? Après un saut en parachute mouvementé, vous pourrez profiter de la plage, et des cocktails

Photo : Visit perdido

4. La gourmande

Les femmes gourmandes aiment tout ce qui touche à la nourriture, à la cuisine… Et vous adorez les petits plats qu’elle vous prépare ! Alors réservez-lui un atelier de sushis, cupcakes et gâteaux, ou un atelier barman ! L’occasion de boire des cocktails entre copines et de refaire le monde une dernière fois en tant que célibataire.

En plus de passer un bon moment toutes ensembles, vous apprenez des recettes, des techniques et des ingrédients secrets… De quoi en épater plus d’un lors de votre prochain dîner !

Photo : Natasha’s Kitchen
Photo: Baker by Nature

5. La fêtarde

Elle adore sortir, mais avant tout… Danser ! Elle ne rate jamais une occasion de se déhancher sur de la musique, où qu’elle se trouve. Pour lui faire plaisir sans vous tromper, offrez-lui un cours de pole dance, tango, salsa… Ou même un cours de danse indienne, digne d’un film Bollywoodien. Accompagnez-la et jouez le jeu !

Photo: Sobe Pole dance
Photo: Curry Culture

6. L’amoureuse

De plus en plus lors des enterrements de vie de célibataire, les mariés décident de le célébrer ensemble avec leurs amis proches. Si votre meilleure amie est du genre à toujours sortir avec son Jules, alors vous n’avez pas vraiment le choix… Vous n’avez plus qu’appeler le témoin du marié pour leur organiser une petite fête inoubliable !

Ne voyez pas les choses trop grandes non plus. Favorisez les endroits simples, conviviaux : un petit restaurant privatisé, un pique-nique bucolique sur l’herbe… Même un bar à vin pour déguster quelques saveurs délicates. Le plus ? Personnalisez l’endroit avec l’aide de petits détails DIY, des photos des mariés…

Photo: Free People
Photo: Federica & co

Bien sûr, si le budget le permet, vous pouvez aussi le faire à bord d’un yacht ou d’un catamaran, avec de la bonne musique, de délicieux cocktails... Et le soleil ! Une expérience imbattable !

Photo : Mademoiselle G

Comme vous le voyez, il existe des EVJF de toutes sortes… Il faut simplement bien réfléchir aux goûts et à la personnalité de la mariée pour lui choisir l’activité la plus adaptée. À vous de jouer !

Photos: Matthew Morgan, Erin McGinnVisit PerdidoNatasha’s kitchenBaker by natureSobe pole danceCurry cultureFree People, Federica & Co, 

Vous voulez créer une liste de mariage ? Voici, rien que pour vous, un code promo pour votre liste de mariage Zankyou !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus