FR Login
FR

6 idées sucrées pour votre candy bar de mariage en 2017

Chamallows, fraises tagada, petits oursons, guimauve… La simple évocation de ces douceurs enfantines vous met l’eau à la bouche ? Bonne nouvelle, on a fait le tour des nouveautés en matière de candy bar pour vous dénicher 6 idées sucrées que vous allez adorer !Encore une tendance Outre-Atlantique qui a déferlé sur nos contrées : très prisés aux États-Unis, ces bars à bonbons au doux nom de “candy bar” n’en sont pas moins un ingrédient aussi décoratif que gourmand ludique et très apprécié des petits comme des grands ! Pour réussir votre candy bar, miel, chocolat, sucre, fruits… Seront vos atouts principaux. Mais nous on vous apporte le petit truc en plus.

Des verrines et contenants en chocolat 

C’est LA bonne idée trouvée par Chocolatmagic, un traiteur qui propose des contenants pour vos bonbons et douceurs en tout genre à la fois originaux et gourmands. Petites verrines chocolat façon tarte au citron, panacotta à la fleur d’oranger et fruits rouges, salade de fruits rouges, tout cela dans des petites verrines à croquer qui tiennent plus de 20 heures sur la table. On dit oui !

Photo : Chocolatmagic

Des biscuits décorés

Une idée simple, certes, mais à laquelle on ne pense pas toujours. Et pourtant elle fait de suite son petit effet ! Lidian Monoha, la cake designer de William’s cake, recommande de personnaliser les biscuits au thème, initiales, ou autres détails des mariés pour un résultat très ludique – et appétissant.

Photo et réalisation : Lilluna

Des fruits recouverts d’une touche de chocolat

Les fruits et le chocolat, c’est toute une histoire d’amour. Le chapitre de la fontaine de chocolat dans laquelle les invités trempaient généreusement leurs morceaux de fruits est tourné, place désormais aux fruits bicolores, délicieusement assaisonnés de chocolat blanc, au lait ou noir. Parce que c’est beau et parce que c’est sain – oui, on essaye aussi de se donner bonne conscience du coup – on leur réservera une place de choix dans notre candy bar en 2017.

Photo : Pixabay

Des Cake Pops

On en connaît plus d’un-e qui va craquer devant ces ADORABLES friandises tout droit venues des States. Mignons, craquants, appétissants, originaux, personnalisables… On adore les cake pops, gourmandise à base de gâteau type cake recouvert de chocolat puis de différents toppings (vermicelles au chocolat, pralines, etc.). Conquis ? Tournez vous vers l’Atelier Wal Cakes, qui propose en plus de les personnaliser.

Photo : De gauche à droite – Atelier Wal Cakes et Sonoma Wedding par Kate Webber Photography + MAP Wedding & Events

Des Marshmallow pops

Une déclinaison du cake pops tout aussi gourmande composée, comme son nom l’indique, de Marshmallow. Entre les deux, notre cœur balance, alors face à ce choix cornélien ne nous reste qu’une solution : prendre les deux.

Photo : Copyright of CouponClippingCook

Un “Sweet shop”

Cerise sur le gâteau, ou plutôt fraise tacada, la mise en scène. De loin l’aspect le plus important pour la réussite de votre candy bar, elle doit être soignée, et correspondre dans l’idéal au thème ou à l’ambiance d’ensemble de votre jour J. En la matière, notre coup de cœur va à la décoration ton sur ton “Sweet shop” très girly réalisée par la talentueuse décoratrice de La Boutique de Juliette. L’équipe de traiteur spécialiste de Saveurs et émotions corrobore nos propos en insistant sur l’importance “d’une belle mise en scène de bonbonnières de différentes formes et tailles remplies avec différentes couleurs et forme de bonbons. Des petites pommes d’amour…et de jolis fanions.”

Photo : La boutique de Juliette

Et pour continuer votre voyage merveilleux au pays du sucre, on vous recommande la lecture de notre article “en 2016, misez sur une touche sucrée pour épater vos invités.” Les plus vaillants pourront se renseigner sur comment décorer votre bar de mariage en 2016, toutes les tendances.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus