FR Login
FR

6 jeunes créatrices de robes de mariée à suivre de près sur Instagram en 2016

Toujours à la recherche des dernières tendances pour votre mariage, nous avons cette fois fouiné du côté d’Instagram pour dénicher les meilleures inspirations. Ce réseau social totalement dédié aux photos bouleverse les traditions à grands coups de modernité et ce n’est pas pour nous déplaire. Si vous êtes à la recherche de votre robe de mariée, vous apprécierez découvrir en exclusivité la vie et les envies de créatrices talentueuses. Nous avons regroupé pour vous 6 jeunes talents qui vous surprendront cette année !

1. Les Frangines

Derrière le pseudo Les Frangines se cache, en fait, une jeune créatrice venue de Nîmes qui a toujours aimé la mode et les tendances. Intriguée par la gémellité, elle décide de retranscrire ses inspirations en faisant porter ses créations par des soeurs d’où le nom de sa marque. Un brin décalée et très dynamique, cette créatrice talentueuse vous invite dans son univers à la découverte de modèles rock et féminins pour votre mariage. Son compte Instagram fourmille de bonnes idées pétillantes qui vont vous inspirer pour votre Jour J. Le plus ? Elle propose également des accessoires pour mariée !

Credit Photo : Les Frangines – @les.frangines

2. Lorafolk

Lorafolk c’est l’histoire d’un couple complémentaire et talentueux. Elle, a suivi des études de mode dans les plus grandes écoles ; lui, a suivi des études de droit avant de se laisser porter par son imagination. A eux deux ils décident de lancer leur marque pour notre plus grand plaisir. Il y a deux ans, une amie leur demande de confectionner sa robe de mariée : la tendance est lancée. Les robes de mariée Lorafolk ont ce petit plus indéfinissable mais tellement élégant qui se retrouve dans leur compte Instagram : entre vie personnelle et professionnelle, ce couple attachant nous fait vivre de belles expériences en photos. Le must ? Vous trouverez également de jolies tenues pour les petites frimousses invitées à votre mariage !

Credit Photo : Lorafolk – @lorafolk

3. Marion Kenezi

Le leitmotiv de Marion ? “Be unique ; be creative“. Grâce à cette talentueuse créatrice, vous allez pouvoir créer vous-même votre robe de mariée ! Assemblez un top et une jupe en quelques clics sur son site et le tour est joué. Vous aurez un sentiment de liberté tout en étant savamment conseillée par Marion. Si vous préférez, vous pouvez aussi découvrir les modèles imaginés par Marion Kenezi dans ses différentes collections. Son compte Instagram ? Libre comme elle : un vent de fraîcheur et de sincérité souffle sur le monde de la robe de mariée.

Credit Photo : Marion Kenezi – @marionkenezi

4. Valentine Avoh

Direction la Belgique pour notre quatrième compte Instagram ! Après avoir obtenu son diplôme au célèbre London College of Fashion, Valentine a notamment travaillé pour Alexander McQueen. Amoureuse des créations uniques et des belles matières, elle décide de se lancer seule pour vous sublimer le Jour J. Toutes les créations sont pensées pour chaque future mariée afin de vous garantir une authenticité totale pour votre mariage. Son compte Instagram compte déjà plus de 1 000 abonnés et nous sommes certaines que cela ne fait que commencer : les photos sont artisitiques, les tendances recherchées et les inspirations originales, on adore !

Credit Photo : Valentine Avoh – @valentineavoh

5. Elodie Michaud

Vous rêvez d’une allure juvénile et empreinte de sensibilité ? Les pièces d’Elodie Michaud sauront alors vous charmer pour votre grand jour. Cette talentueuse créatrice parisienne saura vous confectionner la jolie tenue de votre plus bel événement. La tendresse et la douceur de ses créations se retrouvent sur son compte Instagram pour vous offrir un joli moment romantique. N’attendez plus pour découvrir l’univers rafraîchissant d’Elodie Michaud.

Credit Photo : Elodie Michaud – @elodielmichaud

6. Kamélion Couture

Laetitia Drouet, qui se cache derrière Kamélion Couture, explique qu’elle a toujours voulu faire ce métier. D’ailleurs plus qu’un métier, c’est une véritable passion qui anime cette jeune créatrice nantaise depuis 2009. Sa première robe de mariée ? La sienne, tout simplement. Ravie du résultat, elle installe son premier atelier chez elle pour laisser libre cours à son imagination et c’est une véritable réussite ! Vous retrouverez sur son compte Instagram des modèles classiques et élégants et des petits bouts de sa vie créatrive. Le petit plus ? Kamélion Couture propose également des costumes, des accessoires et des tenues pour le cortège.

Credit Photo : Kamélion Couture – @kamelioncouture

N’éteignez pas vos smartphones tout de suite ! Nous vous proposons maintenant de passer à l’étape supérieure en organisant votre mariage sur internet en suivant notre guide.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus