FR Login
FR

6 phrases que j’adore t’entendre me dire autant qu’un “Je t’aime”

En amour, tout n’est pas rose. Et au-delà des mots doux, des gestes tendres et du romantisme, la réalité est que toutes les relations ont besoin de démonstrations quotidiennes pour garder vivante la flamme de leur amour. Aujourd’hui, nous vous avons compilé pour vous, 6 phrases qui valent un “Je t’aime”. Êtes-vous prête à les connaître ?

Photo : Laurent Brouzet

1. Je te pardonne

Une relation amoureuse est un chemin à entreprendre à deux, main dans la main. Evidemment, vous rencontrerez des problèmes, des obstacles, des malentendus, des erreurs et des disputes quotidiennes. Pour pouvoir pardonner -et demander pardon- il est essentiel d’avoir une relation saine.

Lui comme vous ferez des erreurs, après tout personne n’est parfait. Qu’elles soient minimes ou plus importantes, la meilleure chose que vous pouvez faire est de le pardonner et de tourner la page. Voilà ce que nous faisons quand nous aimons quelqu’un. Le pardon signifie que l’on fait confiance à cette personne et que l’on souhaite rester avec elle malgré les problèmes que l’on rencontre. Que serait une relation sans compréhension ni confiance ?

2. Tu as tout mon soutien

Les relations amoureuses lient les destins de deux âmes. Et ces deux vies ne manquent pas de rebondissements. Changement au travail, mauvaise nouvelle… Ces événements inattendus peuvent vous arriver à vous, mais aussi à votre conjoint. Si vous avancez et surmontez les épreuves ensemble tout semblera moins lourd à porter. Le soutien est donc un élément clé dans la réussite de votre relation.

3. Je suis engagée dans notre relation

Pour être heureux dans un couple, il est primordial que vous soyez engagés. Que vous vouliez vous battre pour le bon fonctionnement de votre relation et que vous puissiez échanger et dialoguer, en toute honnêteté. L’engagement doit être absolu, des deux côtés. Au delà des mots, d’un “Je t’aime”, vous devez lui prouver que vous tenez à votre relation, quelles que soient les circonstances.

Photo : Mon conte de fées

4. Je te respecte

Pour instaurer le respect dans votre couple il est essentiel d’accepter votre Jules comme il est. Vous devez comprendre ses envies, ses rêves, les objectifs qu’ils souhaite atteindre… Il s’agit également de partager ses valeurs de la vie, sa vision du monde. Il va de soit qu’il doit faire de même pour vous.

Cet enrichissement et ce respect mutuel créera un cercle vertueux, plein d’amour. Le respect est un ingrédient central à la confection d’une relation parfaite. Vous devez l’exiger de votre partenaire.

5. Je suis fière de toi

Rien de mieux que d’admirer la personne que vous aimez. Soyez fiers de qui il est, encouragez-le à devenir une meilleure personne et démontrez-lui quotidiennement ses vertus. S’il n’a pas toujours confiance en lui, soyez celle qui le pousse à sauter le pas. L’admiration est une preuve d’amour inconditionnel.

6. Je n’imagine plus ma vie sans toi

Des projets, vous en avez faits des tonnes ensemble ! Du simple week-end à Deauville, à la recherche d’appartement, vous n’imaginez pas les continuer seule. Il fait partie de votre vie et vous souhaitez construire un avenir avec lui, et personne d’autre. Ce sentiment est bien plus fort que toutes les déclarations d’amour. Votre cœur le sait, vous finirez vos jours à ses côtés.

Photo : Pauline Franque

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus