FR Login
FR

6 raisons de se marier en hiver

Mariage en hiver : quoi de plus romantique ? - Crédit photo : Xavier Plantefol

Les mariages d’hiver sont sources d’étonnement et d’émerveillement. En optant pour cette option, vous êtes sûrs de vous démarquer et de créer la surprise ! Les mariages en été, c’est vu et revu. Alors on dit OUI au changement et au cadre hivernal, si doux et romantique. Ces 6 raisons ne pourront que finir de vous convaincre !

1. En hiver, peu de risque de canicule !

Un beau soleil avec un ciel bleu, c’est agréable, mais pas avec une robe de mariée, un maquillage et des chaussures inconfortables… Imaginez, les températures peuvent grimper au dessus de 30ºC et si la salle n’est pas climatisée, cela peut vite devenir intenable, surtout si vous avez beaucoup d’invités…

2. En hiver, pas de risque de mauvaise surprise liée au temps !

On n’y pense pas souvent, mais le temps en été est loin d’être homogène. Il change même souvent. Rien de pire qu’un orage ou de la pluie s’invitant à votre réception de mariage prévue en extérieur. En hiver, au chaud à l’intérieur, vous maîtrisez la situation.

3. Réserver les lieux et les prestataires devient un jeu d’enfant !

L’hiver est une saison « creuse » pour les réservations, les prestataires de votre mariage seront donc moins débordés, plus à l’écoute de vos attentes. Les salles sont aussi plus facilement disponibles et les délais de réservation bien moins longs. Cela offre une facilité et une grande maîtrise de l’organisation, avec le stress en moins.

Ambiance féerique du mariage hivernal - Crédits photo: D.R.

4. Les tarifs sont également plus attractifs

Les tarifs des salles de réception mais aussi des prestataires, peuvent parfois baisser d’au moins 50% pendant les mois d’hiver. L’occasion parfaite de s’offrir ce ravissant château ou ce traiteur reconnu, auquel vous auriez probablement renoncé en pleine saison…

5. Les amis et les proches seront plus facilement disponibles

Un mariage d’hiver vous permet de rassembler autour de vous tous vos proches. En effet, les interminables vacances d’été seront passées et vos familles et amis seront bien plus disponibles. Bon, le risque est de recevoir des réponses positives de personnes que vous ne souhaitiez pas forcément voir, mais je décline toute responsabilité !

6. Sur une note plus poétique…

La neige, la blancheur des paysages : un mariage en hiver c’est tout simplement féerique. Pensez aux splendides photos que vous pourrez avoir, aux décors, etc. Et imaginez aussi la pièce montée.

Alors, mariage d’été ou mariage d’hiver ? Besoin de conseils pour gérer le budget de votre mariage ? Echangez vos bons plans sur le forum.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus