FR Login
FR

6 trucs pour choisir vos chaussures de mariée

Choisir ses chaussures de mariée demandent beaucoup d'attention. Phto: Álvaro Delgado

Le jour de votre mariage, non seulement vous devez être LA plus belle, mais il faut aussi que vous soyez à l’aise car vous allez passer de longues heures debout… Voilà donc 6 conseils pour vous aider à trouver LA bonne paire de chaussures de mariée.  

1. Jetez un oeil aux tendances en matière de chaussures de mariée 2013, cela vous aidera à vous faire une idée de ce que vous aimez.

2. Veillez à ce qu’elles soient de bonne qualité : pas question que vos doigts de pieds soient recroquevillés et vous fassent mal toute la journée de votre mariage.

Chaussures de mariée roses fuchsia : top chic ! Photo: Tubodaenrosa.es

3. Optez pour une hauteur de talon à laquelle vous êtes habituées. Vous aurez beau trouver ces  escarpins très jolis, s’ils ont 8 cms de talon et que vous avez pour habitude de porter des ballerines, vous risquez de passer une mauvaise journée… Et cela s’en ressentira sur les photos de mariage, où vous arborerez une mine un brin crispée ! Entre ces photos de chaussures à talons hauts et ces photos de chaussures de mariée sans talons, vous avez l’embarras du choix !

4. Choisissez d’abord votre robe de mariée, ensuite vos chaussures. Dès que vous aurez votre robe, vous saurez parfaitement quelles chaussures acheter. Tout comme la robe de mariée 2013, les chaussures de mariée doivent refléter votre style et votre personnalité.

Chaussures de mariée Perry, avec 11 cms de talon pour être une mariée top sophistiquée et glamour. Portia: Escarpins avec 12 cms de talon et une ravissante broche en cristal. Photo: Egovolo.com

5. Elles ne doivent pas forcément être blanches… Nombreuses sont les fiancées à opter pour des chaussures de mariée de couleur, et je les comprends ! Osez donc le rose fuchsia ou le vert émeraude si ce sont vos couleurs de prédilection !

6. Portez-les (chez vous), sautez, dansez et marchez avec, plusieurs jours avant le mariage. Au moins 10 jours sont nécessaires pour vous habituer à ces nouvelles chaussures et pour qu’elles se fassent à vos pieds.

Croyez-moi en suivant ces conseils, on ne vous tiendra plus sur la piste de danse le soir de votre mariage !


Auteur invité: Pilar Romero de Tu Boda en Rosa
Experte en organisation de mariage

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

jessy.thibart
26 mars 2013

J’adore ces chaussures fuchsia !! Savez vous où je peux les trouver ???

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus