FR Login
FR

7 choses à ne jamais dire à son homme

En amour, on dit tout… ou presque. Toute vérité n’est en effet pas forcément bonne à dire et on a beau a-do-rer Jules, il y a des choses qu’il vaut mieux éviter de lui avouer. Je doute que vous soyez nombreuses à me contredire, je me trompe ?! Bien sûr il ne s’agit pas d’avoir une double vie ou de lui cacher des choses incroyables, mais il y a juste des trucs qu’il vaut mieux garder en mode perso. Les 7 choses à ne jamais dire à son homme, les voici :

A son homme, on ne dit pas tout… Crédit Photo : Pinterest

1. Le nombre d’hommes qu’on a eu avant lui. Le seul qui compte c’est lui, non ? Alors pourquoi parler des vieux dossiers et devoir lui énumérer nos ex ? Un, il y a prescription sur le sujet et deux, Jules risque de psychoter sur le chiffre qu’on va lui annoncer. Donc on la joue secrète, on élude le sujet et on lui dit que c’est LUI notre amoureux !

2. Le -petit- compte bancaire qu’on a ouvert il y a bien longtemps, mais que -bien malencontreusement- on a oublié de fermer..! Eh oui, c’est notre façon de pouvoir nous octroyer des petites folies -j’ai bien dit petites, je ne parle pas du dernier it bag à 2000€ !- sans que Jules ne s’énerve. Grâce à ça, Zara, Maje et Sandro ne laissent pas trop de traces sur notre compte joint !

Le principal c’est notre amour, pas toutes ces petites broutilles ! Crédit Photo : Pinterest

3. Peut vraiment mieux faire côté cadeaux. Bon c’est sûr que c’est l’intention qui compte, mais à force de recevoir des bijoux immettables, des tops pour teenagers et des bouquins sur des sujets qui ne m’intéressent pas -mais pas du tout-, on commence à saturer. Pourquoi n’a t’il pas des idées lumineuses ?? Un beau sac, de jolies sandales, un week-end en amoureux, c’est pourtant pas compliqué.

4. Le gros blocage qu’on a sur sa mère. Pour peu que Jules n’ait toujours pas coupé le cordon avec sa mère et qu’il la voit comme THE personne parfaite, ça risque de nous retomber dessus. Faut le savoir, Belle Maman aura toujours le dernier mot. Entre elle et nous, c’est -malheureusement- elle qui gagnera. Pas la peine non plus de se forcer à jouer les copines, alors si Jules rêve de voir sa mère, eh bien qu’il aille déjeuner avec elle -mais sans nous !

Même en amour, toute vérité n’est pas bonne à dire… Crédit Photo : Pinterest

5. Les 5 kilos qu’on a pris et l’épilation pas au top. On se sent grosse et moche ? On peut le penser, mais le confier à Jules, c’est la cata. Un, il va lancer un : “ben comment c’est possible ?”, deux, il va ouvrir des grands yeux et nous reluquer de la tête aux pieds pour se rendre compte de l’ampleur du désastre, trois, il va conclure par un “ah ouais quand même, va falloir que tu fasses quelque chose”. Donc si on veut éviter qu’il en rajoute sur ‘THE problème de poids qui nous colle à la peau, on s’abstient de ce genre de déclaration. Et puis de toutes façons beaucoup d’hommes -j’ai pas dit tous !- ne sont pas très observateurs, donc les 5 kilos en plus passeront inaperçus.

6. Le vieux sweet Spiderman qu’il vénérait, on l’a jeté. Ce cadeau que fièrement il portait depuis ses 8 ans -sa mère avait tout prévu, elle lui avait acheté dans une grande taille pour qu’il puisse durer !-, on en a fait notre affaire. Eh oui, un beau jour, ni une ni deux, on l’a balancé -ça a fait un bien fou !-.

On l’aime notre Jules, c’est pas ça le principal ?! Crédit Photo : Pinterest

7. Le boulot de son meilleur ami est bien plus intéressant -et mieux payé- que le sien. Dire à son chéri que -bizarrement- il a moins de responsabilités et gagne beaucoup moins bien sa vie que son meilleur copain alors qu’ils ont fait la même école, ça risque de bien l’énerver et de le blesser. Alors on la joue plutôt : “t’es le meilleur mon coeur”, mais on oublie pas de le booster un peu quand même. Eh oui faut pas qu’il oublie qu’on a un niveau de vie à assumer !!

Il y a sûrement d’autres choses qu’il vaut mieux éviter d’avouer à son chéri, mais étant donné tous les sujets qu’on va partager et les moments qu’on va vivre à 2, on ne va pas être en rade de blablas !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus