FR Login
FR

7 choses que nos papas nous ont transmis sur le véritable amour

Le premier modèle d’amour que nous avons est celui de nos parents. Depuis que nous sommes enfants, nous avons grandi avec cette relation, à travers laquelle nous nous sommes rendues compte que l’amour véritable peut durer toute la vie, s’il s’agit d’un amour sincère. Notre papa est le premier homme de notre vie et sans lui, nous sommes souvent perdues. Il est donc là pour nous guider et notamment, sur le chemin qui mène à l’homme de notre vie. Voici les 7 choses que nos pères nous ont transmis sur le véritable amour.

Photo : Les productions de la fabrik

1. Tout n’est pas rose

Beaucoup de couples se marient en pensant tout sera incroyable et qu’il ne leur arrivera rien. FAUX. Dans la vie comme dans le mariage, il faut surmonter des difficultés. Non pas que nos géniteurs soient pessimistes, puisqu’ils nous expliquent que souvent, une fois la crise surmontée, le couple est encore plus fort.

2. L’amour est roi

Peut importe la situation (bonne ou mauvaise), l’amour peut bouger des montagnes.

3. La confiance et le respect sont la base d’une relation

Un bonne leçon que notre père nous a transmis est qu’avec le respect et la confiance, chaque relation peut durer toute la vie. La tendresse et l’admiration sont les racines de ces deux valeurs. Alors plantons-les !

Photo : Karimage

4. L’expression « Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie » existe vraiment

Nous vivons actuellement dans une société dans laquelle la majorité des relations amoureuses ne sont pas 100% durables, mais grâce à la relation de nos parents, nous pouvons dire haut et fort : Oui, les fins heureuses existent! Ce sont d’ailleurs nos parents qui permettent à la France d’être dans le top 3 des pays où les mariages durent le plus longtemps !

5. Pardonner est toujours possible

Tous les êtres humains, par nature, commettent des erreurs. Cependant, la clé pour surmonter ces difficultés est de savoir pardonner à l’autre mais aussi à soi-même.

Photo : Nicolas Chauveau

6. L’amour doit se travailler chaque jour

Pas de repos pour les braves ! L’amour doit être consolidé chaque jour par des gestes d’amour  qui montreront à l’autre qu’il est le seul et l’unique. Qui a dit qu’être en couple était de tout repos ?

7. La différence nait dans la routine

Grâce aux choses que notre papa nous a transmis sur sa philosophie sur l’amour, nous savons qu’il est important que le mariage ne se noie pas dans le quotidien, qu’il faut faire ne sorte que chaque jour ne ressemble pas au dernier ni au lendemain. Chaque jour compte.

Vous avez reconnu votre relation avec votre père ? C’est que votre relation est aussi forte que possible ! N’oubliez pas de lui dire combien vous l’aimez et rappelez-vous qu’il ne faut jamais négliger les conseils d’un papa (ou d’une maman).

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus