FR Login
FR

7 choses que votre fiancé ne comprendra jamais lors de l’organisation de votre mariage

Mademoiselle G Photographie

« Mon mariage, c’est le rêve de ma vie ». Cette phrase, vous avez plus de chance de l’avoir entendue de la bouche d’une femme que d’un homme. Que vous l’admettiez ou non, hommes et femme n’ont pas la même conception du mariage, ce qui signifie que de nombreuses choses ne seront jamais comprises par votre Jules. Petit florilège de ces fameux concepts nébuleux que le sexe opposé aura toujours du mal à assimiler.

Crédits : Mademoiselle G Photographie

1. L’importance de la robe de mariée : Pour un homme, cette obsession que nous avons au sujet de notre robe dépasse l’entendement. Selon eux, il ne s’agit que d’une robe…Du moins jusqu’à ce qu’il nous voit marcher vers lui le jour J. Eh oui, si lors des préparatifs, votre homme ne cessera de multiplier les grimaces d’incompréhension quand vous lui évoquerez le prix de votre tenue, ou bien le mal que vous avez eu à la trouver, ces interrogations disparaîtront lorsque le jour de votre mariage sera venu : Un moment magique qui légitimera les préparatifs quels qu’ils soient.

Crédits : L’oeil derrière le miroir

2. Le bouquet de fleurs : Ce ne sont que des fleurs, un simple assortiment de verdures et de couleurs accessoirement odorant. Pour un homme, il est fort possible qu’il soit difficile d’admettre que vous puissiez passer une journée entière à feuilleter un catalogue d’inspirations ou que vous discutiez des heures durant avec votre fleuriste. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez solliciter l’esprit créatif de votre compagnon en lui demandant des associations de couleurs et sinon…lâchez l’affaire et mettez vous à sa place. Comprenez-vous comment il arrive à rester des heures à flâner dans des garages à la recherche de l’enjoliveur parfait ? (Si oui, alors vous vous êtes bien trouvés).

Crédits : Sylvain LE LEPVRIER Photographe

3. Les détails décoratifs : Bon, que l’on soit claires, lui appelle ça des « détails », vous, vous appelez ça la « décoration », point. Relativisez et ne le forcez pas à donner son mot pour chacun de vos choix. Voyez les choses du bon côté, cela vous laisse champ libre pour imaginer la décoration de vos rêves ! Côté budget, vous aurez plus de mal à le convaincre d’investir, mais dites lui que s’il ne voit pas d’alternative, alors il n’a pas d’autre choix que de vous faire confiance.

Crédits : Isasouri

4. Pourquoi doit-on faire AUTANT de photos ? La majeur partie des garçons voient dans les séances photos ou même tout simplement les photos un vrai supplice. Imaginez alors le jour de votre mariage…lorsque votre photographe prendra des photos toutes les minutes de l’événement. C’est en faisant une pré-séance, c’est à dire un shooting juste avant le mariage, que vous habituerez votre compagnon à l’ojectif, sans que votre entourage soit dans les parages.

Crédits : Mademoiselle G Photographie

5. Que vous soyez nerveuse à quelques semaines du jour J : Les hommes sont des êtres comme nous, ils connaissent le stress et peuvent être nerveux, seulement dans le cas d’un mariage, leur état n’est pas comparable aux nôtres. C’est plus particulièrement à la veille du grand jour que ces derniers vont stresser, mais les semaines qui précédent la cérémonie, c’est généralement à une version zen de votre compagnon que vous aurez affaire. Cela aurait tendance à vous irriter d’avantage n’est-ce pas ? Calmez vous et dîtes vous que votre Jules appréhende peut-être votre mariage d’une autre façon, en intériorisant tout.

Crédits : Natasja Kremers photography.

6. Les traditions et superstitions : « Quelque chose de vieux, d’emprunté, de bleu, de neuf … ». Nos petites superstitions et nos petites manies les amusent, certes, mais les laissent aussi bien souvent dans la plus grande des incompréhensions. Pour autant, il est rare qu’ils ne se démenent pas pour nous aider à obéir à ces dernières.

7. L’anticipation : C’est peut-être cliché, mais c’est totalement avéré. Les hommes sont moins organisés que les femmes et ils ne comprennent pas réellement notre besoin de tout programmer. Quand nous, futures mariées, pensons à notre robe un an avant le jour J, eux, louent ou achètent ou envisagent de louer un mois avant le mariage. Pas de panique, cela arrive souvent, et dans quasiment tous les cas, le costume est là à temps. Le fait que tout soit réglé à temps alors qu’ils s’y prennent au dernier moment est peut-être finalement la raison pour laquelle ils continuent de tout faire à la dernière minute…

Crédits ; L’oeil derrière le miroir

Si, en apparences, les préparatifs semblent ne pas exciter tant que ça votre compagnon, ne vous en faites pas, il est très probable que ce derner ne réagisse juste pas de la même  façon que vous au stress…Ce jour si spécial, il en a rêvé comme vous.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus