FR Login
FR

7 choses que vous ne devez jamais dire à votre chéri sur votre passé amoureux!

Chez Zankyou, nous pensons que la sincérité est un élément de base dans une relation. Cependant cette sincérité a-t-elle des limites ? Il se peut en effet que pour faire fonctionner votre relation actuelle, vous deviez omettre certains points de votre passé… Dans cet article, nous vous parlons des  7 choses que vous ne devez jamais aborder avec votre chéri… A bon entendeur!

1.- Ne parlez pas de votre ex! Il n’y a rien de plus malsain que de parler pendant des heures de votre ex, des projets que vous aviez, des rêves que vous aviez en commun. Même si vous êtes tentée de le faire, faîte vous violence et ne dîtes rien! Il est vrai que votre copain a le droit de connaître les méandres de votre vie passée, de ce fait s’il vous pose des questions, répondez-y sans être trop expansive! En revanche, s’il ne met pas le sujet sur le tapis, ne provoquez pas la conversation. D’une manière générale, vous devez tourner la page sur votre passé et regardez vers l’avenir avec votre nouveau partenaire!

Credit photo: Shutterstock

2.- Aucune évocation des possibles infidélités antérieures: Personne n’est en mesure de juger vos actes passés, cependant nous vous conseillons de ne pas mettre de l’huile sur le feu! Si vous lui racontez vos infidélités antérieures, votre compagnon pensera que vous le serez certainement avec lui également. Perte de confiance, crise de jalousie, la suite logique de vos confessions n’est pas belle à voir. Même si vous avez, depuis lors, appris de vos erreurs, le mieux est de garder ce genre d’histoires pour vous, et vous seule. Ne brisez pas la complicité qu’il existe entre vous deux en lui confiant des histoires passées qui n’ont plus lieu d’exister!

3.- Ne parlez pas de votre vie intime: Imaginez la réaction de votre copain si vous lui raconter les instants intimes que vous avez partagé avec d’autres personnes… Pire, imaginez la vôtre, si lui fait de même ! Chez Zankyou, nous pensons que l’un comme l’autre vous ne voulez pas que ça arrive! Laissez au passé ce qui appartient au passé!

Credit photo : Shutterstock

4.- Ne critiquez pas vos ex-belles familles: Si vous parlez négativement de vos ex-belles familles, votre chéri actuel pensera certainement que vous allez reproduire ce schéma avec la sienne, ce qui s’avère contre-productif pour vous! Qui plus est, critiquer la famille des autres est malvenu et peut évoquer un manque de tolérance de votre part. Même si les critiques vous brûlent les lèvres, laissez-les où elles sont!

5.- La raison de vos séparations précédentes: Vos relations antérieurs ne regardent que vous! Inutile de tergiverser des heures sur les raisons pour lesquelles vos anciennes relations ont pris fin. Votre homme ne veut pas vous imaginer amoureuse d’un autre homme que lui… Ils sont mignons quand même, non ?

6.- Ne comparez pas votre  partenaire actuel avec vos ex: La chose nº1 à ne pas faire c’est bien de comparer le présent au passé ! À éviter à tout prix!! D’autre part, si vous y penser quelques instants, vous n’aimeriez pas non plus que votre amoureux le fasse! Chacun est différent, chaque relation l’est aussi.  Laissez vos ex là où ils sont : dans votre passé! Si ça n’a pas marché c’est qu’il doit y avoir une raison!

Credit photo: Shutterstock

7.- Lui montrez un album photo de votre ex: En découvrant cet album, il aura certainement un pincement au coeur en vous voyant partager des éclats de rire avec quelqu’un d’autre que lui. Vous voir embrasser quelqu’un d’autre sur papier ? Pas la meilleure des façons de lui témoigner votre amour… Vos souvenirs sont sacrés et personne ne pourra vous les enlever, néanmoins pensez à votre partenaire qui n’a sans doute pas envie de découvrir que dans une « autre vie », un autre homme vous faisait sourire.

En somme, on oublie le passé (sous-entendu votre ex) et on regarde vers l’avenir avec votre nouveau chéri. Si l’envie de comparer vos relations est très vive, mettez vous à la place de votre compagnon actuel : aimeriez-vous être comparée à son ex ? NON ! Aimeriez-vous entendre leurs histoires à longueur de journée… Sans façon merci! Pensez-y : Ne faîtes pas aux autres ce que vous n’aimerriez pas qu’on vous fasse !

Si vous avez aimé cet article, nous vous recommandons de lire les suivants : les 4 petites choses qui font craquer les hommes, comment gérer sa relation à distance ? , les 8 façons pour les hommes de vous dire « je t’aime » sans prononcer ces 3 petits mots. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus