FR Login
FR

7 exigences qu’un père a envers l’amoureux de sa fille

L’homme idéal nous en avons souvent parlé ! Savoir comment maintenir la flamme au fil des années, veiller à respecter ces 10 habitudes saines de couples heureux, savoir en 6 signes si votre amoureux sera un mari parfait, sont autant de conseils qui vous ont été prodigués par Zankyou. Mais vous, que considérez-vous comme parfait dans l’autre homme de votre vie ? Je parle là de votre père, LA référence masculine que vous aviez à vos côtés. Lui qui vous a élevé, qui lui aussi a été jeune et a eu des relations amoureuses, a ses attentes -et ses exigences- à propos de l’homme qui demandera votre main. Quelles sont-elles ? Nous en avons fait une petite compilation.

Photo: Kim Le Phography.

1.- Que Jules ne veuille pas rencontrer vos parents dès le début de votre relation, vous, vous le comprenez, mais votre père pas du tout. Et même si c’est vous qui freinez pour cette rencontre, votre père lui en tiendra rigueur -à lui, pas à vous. Pour lui, si votre homme ne veut pas faire l’effort de les connaître, c’est qu’il a quelque chose à cacher. A l’inverse si votre amoureux est prêt à venir déjeuner ou dîner avec vos parents et à assister à des réunions de famille, alors là il aura marqué des points aux yeux de votre père.

Photo: Coralie Polack

2.- Vous devez être sa priorité. Pour votre père, vous serez toujours SA princesse. Alors il n’imagine pas un instant que votre chéri ne vous traite pas de la même manière. Toujours vous faire passer en premier, voilà ce à quoi votre Jules doit veiller scrupuleusement s’il veut que cela se passe bien avec beau-papa.

Photo: Joel Serrato.

3.- Plutôt que des mots, votre chéri doit vous prouver son amour par des actes. Les mots passent et ça, un père le sait mieux que quiconque. Pour lui il ne suffit pas de répéter indéfiniment à sa douce qu’on l’aime (il l’a d’ailleurs déjà entendu et dit des tonnes de fois !) et la couvrir de cadeaux. Certes c’est important, mais pas suffisant ! Ce qui vraiment importe à votre père, c’est que votre chéri soit aux petits soins pour vous et que ses agissements le prouvent.

Photo: Ernestine et sa famille

4.- Votre homme doit se montrer protecteur. Avoir en tête que les hommes doivent protéger les femmes est un peu machiste et peut vous sembler complètement rétro. Cependant pour votre père, c’est une évidence. Sans doute lui a-t-on répété cela indéfiniment. Alors bien que cela puisse vous paraître complètement désuet et vieux jeu, cela fera un carton plein auprès de votre petit papa !

Photo: Everlasting love photography.

5.- Sa mère et ses soeurs : des personnes sacrées. Croyez-moi, votre père regardera avec soin la manière dont votre homme traite les femmes de sa famille. Est-il délicat avec elles ? Attentionné ? Veille-t-il à les protéger ? A travers son attitude, votre père conceptualisera la façon dont votre homme vous traitera, vous et vos enfants.

6.- Bien savoir ce qu’il veut dans la vie. Si votre chéri est un peu largué, qu’il n’a pas d’idées vraiment arrêtées sur ses valeurs, son avenir et ses priorités, vous allez certainement être un peu perplexe, mais ce n’est rien par rapport à votre père ! Pour lui, il est ultra important que votre cher et tendre sache vers quoi il tend -que ce soit au niveau personnel que professionnel-, qu’il ait envie de fonder une famille, qu’il ait des projets, etc. Ce sont autant d’éléments qui lui permettront de valider votre choix.

Photo: Aga Jones photography.

7.- Vous n’êtes pas sa bonne. Il est possible que votre père fasse partie de cette génération où les hommes n’aidaient pas beaucoup -voire pas du tout- à la maison. Mais attention, ce n’est pas parce que lui n’était pas impliqué dans les tâches ménagères qu’il va apprécier de voir votre fiancé avachi dans le canapé pendant que vous vous affairez aux fourneaux et au ménage. Outre le fait qu’il est tout à fait normal que Jules mette la main à la pâte pour que votre vie à 2 se passe au mieux, il a d’autant plus intérêt à veiller à cela s’il souhaite des relations saines avec vos parents.

Photo: Coralie Polack

Croyez-moi, votre père sera presque plus exigeant que vous au moment de faire le grand saut. Gardez donc certains de ses conseils à l’esprit, pour trouver l’homme de votre vie ! Personne n’est mieux placé qu’un homme pour savoir ce que pensent ses congénères et ce qu’ils attendent d’une relation. Dernier conseil : laissez du temps à votre père pour qu’il apprenne à aimer votre Jules. Sachez que pour lui ce n’est pas évident de céder sa place à quelqu’un d’autre, surtout à quelqu’un qui va prendre soin et protéger SA princesse !

Photo: Ernestine et sa famille

Présenter son amoureux à ses parents : voici 8 trucs pour ne pas être stressée ! Ne passez pas à côté des 7 indices qui montrent que votre couple est bâti sur de bonnes bases et pour ceux d’entre vous qui voudraient enrayer la routine, voilà 8 conseils pour booster votre couple.

Photos: Kim Le photography, Coralie Polack, Joel Serrato, Everlasting love photography, Ernestine et sa famille et Aga Jones photography.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus