FR Login
FR

7 idées pour un mariage sous le signe de l’amour

So romantic, un mariage le jour de la Saint Valentin... - Source : mariages.net

Une date unique pour un moment magique… Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?! Se dire « OUI » un 14 février n’est plus cliché mais SO ROMANTIC si l’on sort un peu (beaucoup, passionnément) des sentiers battus ! Exit les coeurs trop parfaits et Cupidon qui trône au milieu de la table rouge mono-ton, laissons place à l’originalité d’une décoration tout en suggestion. On utilisera alors sans modération des matières comme la dentelle, le cuir, la plume et on accompagnera le rouge d’un joli rose poudré ou d’un détonnant gris perlé.

♥ Le lieu de réception : On s’orientera plus facilement vers un château, un manoir, une péniche ou encore un mas provençal au milieu des vignes afin de créer une atmosphère cosy, intimiste et romantique. En extérieur: une jolie tente dressée au milieu d’un jardin à mettre en valeur grâce à un éclairage ambré.

Des coeurs rouges encore et toujours ! Source : paperblog

♥ Le faire-part : On le choisit design et contemporain afin d’éviter le « too much » lié à cette fête, un papier gros grain, du rouge, incontournable, une touche d’argenté pour l’écriture et on use et abuse de ces jolis timbres de créateurs en forme de coeur !

♥ Les tenues des mariés : Afin de continuer à bousculer toutes les idées reçues sur un mariage romantique, on laisse la robe « Sissi Impératrice » à la boutique et on choisit une robe de mariée bohème-chic. Et si l’on veut pousser le thème jusqu’au bout (des pieds), on ose le scandaleux mais néanmoins top class escarpin rouge carmin !

On joue le romantisme avec un headband - Source : Camille Albane
On craque pour les bijoux de cheveux ! Source : So Hélo

Côté coiffure, quoi de plus sensuel que de longs cheveux ondulés qui tombent dans le dos ? Mais on n’oublie surtout pas l’incontournable de cette année, le headband ou le bijou de cheveux très glamour. Pour Valentin : un smoking of course ! Sans oublier de porter son noeud pap’ défait après être passé devant monsieur le maire ;) Pour un accord parfait entre nos deux mariés, l’intérieur rouge d’une veste ou le dessous des semelles (les deux encore mieux !) seront parfaits !

Escarpins rouges : on adopte ! - Source : Stacyable

♥ Les fleurs : On ne peut pas imaginer une seule seconde une décoration de mariage « Saint-Valentin » sans l’incontournable ROSE ! Mais alors pas n’importe quelle rose rouge, la rose BACCARA ! Les fleuristes l’appelle l’or noir des roseraies. En bouquet de mariée (toujours rond pour donner cet effet velours), en décoration de tables et de buffets ou en sortie d’église, cette fleur ne se mélange à aucune autre pour un rendu somptueux.

Le rouge, la couleur à adopter pour un 14 février ! Source : Bagdwa

♥ La décoration : On ne peut pas se marier un jour comme celui-ci sans coeurs, on est d’accord, mais alors pas n’importe lesquels, des coeurs en cuir, en dentelle, de formes originales, des coeurs à croquer, des coeurs à suspendre et des coeurs à envoler. Et surtout, surtout, on inonde la pièce de bougies !!!

Lanternes en coeur : pur romantisme ! - Source : Libellis

♥ Les cadeaux d’invités : Une rose blanche à chaque dame pour les romantiques, une jolie boite de chocolats personnalisés pour les plus traditionnels ou des pommes d’amour pour les plus originaux d’entre vous, le présent se veut tout en douceur.

♥ L’animation : Une photobooth, plus connue sous le nom de studio photo, amusera vos invités et leur permettra également d’avoir de jolis photos de couple. Pensez à y installer un coffre avec de nombreux accessoires, comme des coussins en forme de coeur, des boas, des ailes d’anges (…).



Auteur invité : Karine Berthelot. 

Wedding planner – Libellis

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous.

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

carole25
15 février 2012

Je me marierai pas un 14 février (snif, snif !!) mais par contre c’est sûr j’adopte les escarpins rouges : trop class et super lookés

Commenter
karine3
20 février 2012

Alors pour un total look n’hésitez surtout pas à assortir votre bouquet! Tous mes voeux de bonheur à venir ;)

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus