FR Login
FR

7 indices qui montrent que mon couple est bâti sur de bonnes bases

L’amour n’est pas un long fleuve tranquille, on le sait toutes ! Voilà pourquoi nous devons jour après jour -et Jules aussi !- travailler à notre bonheur en couple. Attentions envers l’autre, mots d’amour… il faut penser à tout ! Pour que notre amour soit chaque jour encore plus fort et que nous soyons en mesure d’affronter les difficultés de la vie, la base de notre couple se doit d’être solide. Communication, rires, projets : voilà quelques règles de base. Ces 7 indices sont la preuve que notre couple est au top.

Dans notre couple, la communication c’est notre fort ! Photo : Shutterstock

La communication est la règle de base dans notre couple. Plus on parle, plus on échange et plus on se confie à son amoureux, plus on se comprend respectivement. Eh oui chacun de nous a son tempérament, sa sensibilité, ses attentes, ses angoisses et ça il faut le savoir, nous ne sommes pas faits pareils ! Donc si l’on se sent heurtée par une attitude, un mot ou autre, on le dit à son homme. D’abord parce qu’il ne s’est sans doute pas rendu compte de l’effet que cela a eu sur nous, mais aussi parce qu’il ne faut pas garder de rancœur envers l’être aimé. Plus on échange en couple, plus notre couple se fortifie !

Ne pas vouloir faire de son amoureux son clone, une règle de base ! Photo : Shutterstock

La différence fait partie de nos richesses. Notre chéri, ce n’est pas notre clone et tant mieux ! Quoi de plus ennuyeux que de partager sa vie avec quelqu’un qui pense -toujours- comme nous, qui a les mêmes attentes, qui veut faire les mêmes choses, etc ? Ennui assuré, n’est-ce pas ? Notre Jules, on l’aime pour ce qu’il est et on n’essaie pas de le changer. Donc oui, il m’énerve quand il se colle pendant 2 heures devant un match de foot alors qu’il fait un temps de rêve et que je rêverais plutôt d’une virée romantique, mais je respecte ! Attention, je n’ai pas dit que tout était acceptable, chacun doit tout de même faire des concessions !

Rendre notre chéri heureux, c’est notre but – Photo : Shutterstock

♥ Notre bonheur à 2, on y travaille. Quoi de plus génial et merveilleux que de vouloir faire le bonheur de l’autre ? Un couple, c’est ça. On met de côté son égoïsme et on s’attache à rendre sa moitié heureuse. Alors pour cela on multiplie les attentions sympas, les petites surprises… Rendre Jules heureux nous rend heureuse, c’est pas vrai ?!

Notre indépendance respective est respectée. Qui dit vie en couple ne dit pas vie en vase clos. Rien de pire que les couples trop fusionnels, car au final cela créé des tensions, des frustrations et des regrets. On s’aime, on aime passer du temps en amoureux, on aime voir des copains ensemble, mais on a aussi envie de faire des choses seule de notre côté. Et ça, c’est très sain ! Aucune culpabilité donc à l’idée de laisser Jules pour aller dîner avec une copine, pour faire de la gym avec une collègue, pour passer une après-midi entre filles au Spa, etc. Non seulement cela fait un bien fou, mais en plus on retrouve avec d’autant plus de plaisir son homme. Respirer dans un couple, il n’y a rien de tel !

Dans notre couple, on se projette ! Photo : Shutterstock

Le futur n’est pas un sujet taboo entre nous. Parler de nos prochaines vacances, évoquer les prénoms d’enfant qu’on aime bien, se projeter à l’étranger… : c’est naturel entre nous. Se projeter, cela fait vivre ! Etre dans le présent c’est une évidence mais il n’y a rien de tel que de construire son avenir à 2.

La famille de Jules n’est pas comme la mienne et je l’accepte. Chacun de nous a été élevé de manière différente et on ne peut pas tout aimer dans sa belle-famille ! Mais à partir du moment où je veux le bonheur de mon homme, eh bien je fais aller ! Donc même si Belle-Maman est un peu entrante et qu’elle ne cesse de me répéter que son fils est -tellement- merveilleux, je fais abstraction et ne monte pas au cocotier dès qu’elle ouvre la bouche !

Qui dit dispute, dit réconciliation ! Photo : Shutterstock

Des disputes on en a, mais on se réconcilie toujours. Ne jamais se coucher énervé contre son conjoint, telle est notre règle d’or ! S’expliquer et se réconcilier avant de dormir est obligatoire ! D’ailleurs se disputer c’est sain, ce qui ne l’est pas c’est de garder de la rancœur contre son chéri. On l’a dit, l’amour n’est pas un long fleuve tranquille ! Il y aura des vagues, mais ce sera forcément salutaire !

Ces 7 indices sont la preuve même que notre couple est bâti sur de bonnes bases. Mais attention, l’amour ça se cultive ! Soyez au fait de ce que le mariage change dans un couple : que du bonheur ! Suivez ces 8 astuces pour que votre couple dure !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus