FR Login
FR

7 raisons de vouloir accélérer l’organisation du mariage

Vouloir organiser son mariage en mode express, telle est l’envie d’un certain nombre de mariés. Même si tout le monde -ou presque- s’acharnera à vous dire que vous devriez tabler sur au moins un an pour organiser LE plus beau jour de votre vie, n’y prêtez pas attention. Vos raisons de vouloir vous marier rapidement, vous appartiennent ! Et d’ailleurs, elles sont simples à comprendre.

Préparatifs de mariage longs et fastidieux : très peu pour vous ! Crédit Photo : Pinterest

1. Les préparatifs, ce n’est pas votre truc. Passer des heures et des heures à écumer les sites de mariage, faire la grande tournée des boutiques de robes de mariée, demander 30 devis de traiteurs, etc, vous n’en avez ni le temps ni l’envie. Si on a une idée précise de LA robe de mariée 2015 que l’on veut porter le Jour J, que l’on n’a pas d’idées arrêtées sur le lieu de réception -mis à part qu’il ne soit pas à l’autre bout de la France- et que l’on ne rêve pas de choses farfelues, pourquoi perdre son temps dans des recherches -inutiles ?

2. La date -ou plutôt la saison- vous importe peu. Si la perspective d’un mariage sous la neige ne vous effraie pas ou que vous n’aspirez pas à vous marier à tout prix au coeur de l’été, alors banco ! Plus on est souple sur cette question de date du mariage, plus les disponibilités des prestataires seront nombreuses.

Mariage en hiver ou sous la pluie : ce sera toujours romantique ! Crédit Photo : Pinterest

3. Les tensions inutiles, vous ne voyez pas l’intérêt. On le sait bien, au cours des préparatifs du mariage nombreuses sont les occasions de se braquer avec son fiancé/sa famille. Ils veulent un dîner assis, vous rêvez d’un cocktail dînatoire, ils veulent un mariage en grande pompe, vous rêvez d’un mariage en petit comité… Alors plus le temps alloué à l’organisation sera réduit, moins nombreuses seront les frictions ! Alors rien que pour ça, on fonce !

4. Vous n’avez pas -ou plus!- 20 ans. La façon dont vous voulez que se déroule votre mariage est claire, il n’y aura donc pas matière à tergiverser pendant des heures sur la liste des invités, le type de faire-part, etc. Le Jour J, vous voulez être entourés de vos proches et que cette journée soit à votre image : ni plus, ni moins ! L’avantage de ne plus avoir 20 ans, c’est qu’on est moins influençable et qu’on peut s’autoriser à s’interdire les conseils des uns et des autres. Moins on demandera d’avis, plus on gagnera du temps -et de l’énergie!

Envie de vous marier avant la naissance de bébé ? Crédit Photo : Pinterest

5. Vous avez envie de fonder votre famille. Le projet d’avoir un enfant vous taraude de plus en plus et vous ne vous imaginez pas vous marier une fois bébé là. A chaque événement, sa fête ! Organisez donc dès à présent votre mariage et profitez pleinement de ce grand jour avant que la grossesse ne vous pompe toute votre énergie..!

6. Vous avez prévu de déménager à l’étranger. Une fois partis, vous serez pris par votre emménagement, votre nouveau boulot, vos nouveaux amis, etc. Le mariage risque donc d’être reporté aux calendes grecques ! En plus, organiser son mariage à distance ce n’est pas forcément très aisé. Profitez plutôt de ces quelques mois avant le départ pour vous dire Oui !

Envie de se dire Oui pour la vie ! Crédit Photo : Pinterest

7. Vous rêvez d’un mariage en petit comité. Le concept des 350 invités le Jour J, ce n’est pas du tout ce à quoi vous aspirez. Inviter le banc et l’arrière banc à votre mariage : même pas en rêve ! Vos meilleurs amis, vos proches et votre famille, voilà ceux que vous voulez à vos côtés le D-Day. L’ambiance sera de toutes façons chaleureuse, alors pas la peine de se mettre une pression d’enfer en se projetant un an à l’avance.

Pourquoi attendre pour se marier ? Crédit Photo : Pinterest

Nombreuses sont les raisons de ne pas vouloir attendre pour se marier. Pour que votre mariage soit le reflet de vos attentes, pensez à bien lister toutes les choses à faire, établissez un rétroplanning et n’ayez pas peur de confier des missions à vos proches !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus