FR Login
FR

7 types de personnes qui ne sont pas faites pour se marier

« Elle ne se mariera jamais » : je suis sûre que vous vous êtes déjà dit ça en parlant d’une personne de votre entourage. Je me trompe ? De toute évidence il y a des gens qui semblent ne pas être faits pour se marier. Tomber amoureu(x)se de ce type de personne n’est vraiment pas une bonne idée car il sera compliqué que votre relation débouche sur quelque chose. Vous vous demandez qui sont ces personnes ? Nous allons vous le dire !

Photo: Norma Grau.

1.- L’indépendant(e): il ne s’agit pas là des personnes qui aiment tout gérer seules, ni de celles qui vont seules au cinéma le samedi soir sans la moindre gêne, non, il s’agit de la personne qui a un besoin permanent -excessif- de liberté. Si vous sortez avec quelqu’un qui a toujours besoin d’espace pour lui, de temps pour lui, etc, vous risquez de ne pas partager grand chose ensemble et votre relation en pâtira fortement. Et si en plus il formule nombre de projets dans lesquels il ne vous inclue pas, là, attention. Alors que vous vous sentirez prêt(e) à faire le grand saut, lui sera en retrait. Il sera plutôt du genre à vous inciter à faire ses 25 choses avant de penser à vous marier.

2.- L’égoïste: Si votre chéri(e) n’est pas du genre à céder sur quoi que ce soit, que vous n’êtes jamais SA priorité et qu’il(elle) pense plus à lui(elle) qu’à vous, je doute que vous ayez une place de choix dans son cœur. Les personnes qui ne sont pas prêtes à abandonner une partie de leur liberté ne seront jamais heureuses en couple et ne rendront pas heureuse leur moitié. Ne pas vouloir renoncer à certaines choses alors qu’en couple on doit faire nombre de compromis, semble être déjà un très mauvais point.

Photo: Coralie photography.

3.- Le (la) jaloux(se) compulsif(ve): Certes il peut être possible de passer outre la jalousie de son(sa) conjoint(e) mais quand la méfiance et la jalousie sont de mise dans un couple, c’est le début de la fin. Outre le fait que la personne jalousée va être excédée et lasse de cette relation, la personne jalouse ne sera pas heureuse. Les personnes extrêmement jalouses ne sont pas prêtes à affronter une relation de couple et peuvent faire beaucoup de mal à l’autre. Fuyez donc ce type de personne.

4.- L’éternel(le) fêtard(e): Passé un certain âge, on rêve de se poser et de fonder une famille (pas forcément d’avoir un enfant dans les 3 jours mais de vivre à 2). Les sempiternel(le)s fêtard(e)s n’aspirent qu’à une chose, sortir encore et toujours. Avoir une relation de fond et durable avec quelqu’un qui ne pense que sorties, restos et virées en boites de nuit, risque de vite vous lasser et vous ne risquez pas d’avoir la bague au doigt dans les mois à venir ! Etre en couple avec un homme qui se comporte tel un ado de 15 ans, ça vous tente ?

Photo: Femme Gribouillage.

5.- Le(la) désabusé(e): Sûre que vous avez déjà eu l’occasion de le(la) rencontrer. Cette personne n’est pas sortie indemne de sa précédente histoire d’amour (généralement longue) et depuis ne croit plus à l’amour. Vivre une histoire au jour le jour sans se prendre la tête et sans émettre le moindre projet, tel est son leitmotiv. Si vous flashez sur ce type de personne, je doute que l’issue de votre histoire soit heureuse à moins que vous ne soyez LA femme qui le fait changer d’avis…

6.- Le Don Juan: Multiplier les conquêtes et les histoires sans lendemain, telle est sa façon de faire. La plupart de ces personnes s’assagissent une fois qu’elles ont rencontré LA bonne personne, mais d’autres n’y parviennent pas et passent leur vie entière à enchaîner les relations. Evitez-les si vous rêvez de vous marier !

Photo: Annie Gozard.

7.- Le drogué du boulot: Ce n’est pas parce que l’on aime son travail que l’on n’est pas faite pour la vie de couple ! Mais si le travail de votre chéri(e) passe toujours avant toute autre chose et qu’il(elle) ne vous consacre pas le temps qu’il(elle) devrait, c’est que ses sentiments pour vous ne sont pas suffisants. Que votre conjoint(e) aime ce qu’il(elle) fait, c’est super, mais s’il(elle) n’est pas prêt à faire des compromis, à vous dédier plus de temps, à redoubler d’attentions, etc, il (elle) ne changera pas plus tard. Si son travail l’accapare et que ses horaires frisent le grand n’importe quoi, je doute que votre vie de couple soit épanouie.

Surtout, pas d’affolement ! Les portraits brossés ci-dessus sont des généralités, chaque relation est différente. Ce qui prime dans une vie de couple c’est que chacun se sente heureux, à sa place et non bridé. En amour, il n’y a pas de règles ceci étant je vous recommande de savoir quels sont les 7 indices qui montrent qu’un couple est bâti sur de bonnes bases et de découvrir les 7 mythes erronés sur le mariage et la relation de couple.

Photos: Norma Grau, Coralie photography, Femme Gribouillage y Annie Gozard.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus