FR Login
FR

8 accessoires qui feront de votre fiancé, le plus bel homme au monde le jour de votre mariage!

Nous avons souvent l’impression que le marié est oublié dans les mariages ! En effet,  nous avons tendance à nous focaliser davantage sur la mariée, ses sentiments, sa robe, sa mise en beauté, etc.. que sur le marié! Cependant, je vous le rappelle: sans marié, pas de mariage !  Parce que chez Zankyou nous pensons que le costume du marié est aussi important que la robe de sa future femme, nous avons décidé de vous présenter 8 accessoires qui ajouteront LA touche qui manquait à la tenue de Monsieur ! Pour que lui aussi soit regardé de haut en bas le jour de votre mariage !

Photo: Perry Vaile

1. Les costumes fit de différentes couleurs. On appelle costume fit, les costumes prêts du corps qui mettent en avant les points forts de ces messieurs et dissimulent les petites imperfections. S’il vous plait, fuyez les costumes informes et beaucoup trop larges, cela vous portera préjudice ! En plus d’une forme correcte et adaptée à celui qu’il le porte, le costume doit être “in”, dans la tendance du moment. Pour cela, vous pouvez miser sur les couleurs ! Attention, je ne vous parle pas de choisir un costume jaune fluo ou rouge à paillettes – non ça on oublie ! – mais d’un costume dans les tons de bleu marine, gris foncé ou encore, un mélange de deux couleurs : bleu en haut et vieux rose en bas ! Et pourquoi pas s’essayer à la couleur de  l’année 2015 : le marsala ?

2. On dit OUI aux chemises de couleurs.  Oui, vous avez bien lu, les chemises de couleurs ! Même si, d’une manière générale, avec du blanc vous ne pouvez pas vous trompez, en 2015, les hommes sont plus audacieux (n’est-ce pas Messieurs?) et sont plus à l’aise avec les couleurs et les imprimés. Fini donc le classicisme ennuyant et bonjour au chic décalé! Attention toutefois à ne pas tomber dans le too much voire le kitch : une chemise de couleurs ou à imprimés ne se porte qu’avec un costume uni ! Ressemblez à un clown pour son mariage, non merci !  Quelqu’en soit la couleur du moment qu’il soit uni, vous pourrez combiner votre costume avec des chemises à imprimés géométriques ou d’autres motifs alternatifs. Faîtes parler votre créativité !

Annie GozardEn savoir plus sur “Annie Gozard”
Photo : Annie Gozard
Laurent Brouzet En savoir plus sur “Laurent Brouzet ”
Photo : Laurent Brouzet

3. Les bretelles ! Vous les pensiez démodées ? La réalité en est tout autre ! Les bretelles ont bel et bien fait leur retour grâce au courant hipster !  Elles donnent une touche rétro à la tenue du marié ainsi qu’une image très soignée. Qui plus est, elles sont adaptables au style de chacun ! Les bretelles de l’année 2015 sont à la fois de couleurs vives pour les plus téméraires, de formes et de styles variés, parce qu’il en faut pour tous les goûts ! Comment porter des bretelles ? La combinaison gagnante reste celle du costume fit avec un pantalon droit et des chaussures habillées.

Les bretellesEn savoir plus sur “Les bretelles”
Photo : Ernestine et sa famille
Marine SzczepaniakEn savoir plus sur “Marine Szczepaniak”
Photo : Marine Szczepaniak
Coralie PolackEn savoir plus sur “Coralie Polack”
Photo : Coralie Polack

5. Un mouchoir de poche qui contraste avec le reste du costume. Le mouchoir était autrefois très à la mode puis il a disparu… pour revenir en force en 2015 ! Les meilleures sources d’inspiration que vous puissiez avoir sont les films d’autrefois, à l’époque, le mouchoir était un véritable accessoire de mode qui donnait du cachet à un look!  Et bien, en 2015, c’est justement ce que l’on recherche ! Son principal avantage ? L’effet de contraste qu’il procure. Messieurs, n’ayez pas peur de combiner des textures différentes, laissez libre cours à vos idées et votre imagination, vous verrez, vous n’en serez que plus séduisants!

6. Les montres à gousset. Si l’on poursuit sur notre lancée, nous arrivons à l’accessoire masculin par excellence : la montre à gousset ! En plus, d’être d’un classe inouï, cet accessoire convient à tous les styles : quoi de plus facile de la combiner au vôtre ? Montre à gousset + chaîne = top du top ! Parfait pour un look moderne avec une touche rétro !

7. Les chaussettes avec des imprimés originaux ! LA tendance 2015 à ne pas louper pour les futurs mariés c’est bien celle-ci !  Bien évidemment si vous optez pour des chaussettes de couleur, il faut les choisir avec attention en fonction de la couleur de votre costume et de l’image que vous souhaitez refléter ! Nous vous conseillons de privilégier celles de couleurs bleu clair, rose pastel ou un vert vif pour aller avec des chaussures marrons. Si vous en trouvez, vous pouvez même oser les rayures, vous serez un marié vraiment stylé !

Sylvain Le LepvrierEn savoir plus sur “Sylvain Le Lepvrier”
Photo : Sylvain Le Lepvrier
Photo: Scott Andrew Studio
Ian HolmesEn savoir plus sur “Ian Holmes”
Photo : Ian Holmes

8. Les chaussures de couleur ? Mais pourquoi pas ! 2015 est arrivé avec ses gros sabots grosses chaussures avec comme objectif de révolutionner les looks classiques! Chaussures de couleur pour son mariage ? C’est désormais permis ! Si votre costume est bleu marine ou gris, les chaussures marrons sont un must !

Photo: Ashley Raubach

Si votre futur mari n’a pas encore lu cet article, ne perdez pas une minute et racontez lui tout ce que vous avez vu ! Si vous cherchez à faire preuve d’originalité, à faire la différence et surtout à être beau comme un dieu : ayez confiance et suivez nos 8 astuces ! Messieurs, faîtes preuve d’audace : OSEZ !

Craquez pour les plus beaux accessoires de marié 2016 !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus