FR Login
FR

8 choses à faire en tant qu’invitée à un mariage

Le mois d’Avril pointe le bout de son nez annonçant le début de la saison des mariages. Vous avez reçu il y a quelques jours une belle enveloppe contenant un joli faire-part annonçant le mariage de vos amis Marie & Thomas pour la fin juin…

Le faire-part de mariage annonce les festivités en perspective... - Source : La Petite Baleine

♦ La première chose à faire est, bien évidemment, d’y répondre. Les mariés attendent avec impatience les réponses de leurs invités tant pour le côté «joie de vous savoir présente à leur mariage» que pour le côté pratique «traiteur, réservation d’hôtel….». Si vous avez des enfants, pensez à demander aux mariés s’ils sont les bienvenus.

♦ Grâce au faire-part, vous avez une idée sur le type de mariage auquel vous allez assister. En effet le faire-part va pouvoir vous guider dans le choix de votre tenue. Il peut également être annonciateur d’un code couleur. En effet si le faire part a une touche de corail par exemple, n’hésitez pas à jouer le jeu et portez une touche corail dans votre tenue (bijoux, chapeaux, broche, bibi, cravate pour votre chéri). Ces 6 bonnes adresses vont certainement vous aider à trouver votre tenue de mariage !

♦ Voici la bonne occasion trouvée pour vous acheter une belle robe ! Vous pouvez jouer le jeu en choisissant une robe dans les tons du mariage. En tout cas évitez le blanc qui est réservé à la mariée.

Pensez à contribuer au voyage de noces, si tel est le souhait des mariés ! - Photo : Magali Tinti pour Un mariage sans nuages

♦ Renseignez-vous auprès des mariés ou de la famille des mariés pour savoir si une liste de mariage a été déposée ou si une urne sera présente le jour du mariage pour un voyage de noces par exemple. De plus en plus de mariés optent pour la seconde solution car ils sont pour la plupart déjà installés ensemble et souhaitent s’offrir un beau voyage dans une île paradisiaque. Pourquoi ne pas accompagner votre chèque d’un petit mot leur précisant par exemple que cette somme leur permettra de se faire chouchouter dans un spa ou de dîner aux chandelles sur la plage ?

♦ Si vos enfants font partie du cortège, demandez à la mariée si des tenues particulières sont prévues.

La tenue des enfants d'honneur donne le ton du mariage - Source : Cyrillus

♦ Si le mariage se déroule dans un lieu éloigné géographiquement de votre résidence, pensez à vous renseigner pour une solution d’hébergement. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter au maximum de la fête sous prétexte d’avoir de la route pour rentrer. Renseignez-vous auprès des mariés pour savoir si leur lieu possède des couchages sur place ou si des hôtels se trouvent à proximité.

Discours de mariage, montage photos ou chanson réjouiront forcément les mariés ! - Photo : Fran Russo

♦ Si vous êtes proche des mariés, pourquoi ne pas leur préparer une jolie surprise avec tous leurs amis ? Un discours de mariage, une chanson, une rétrospective de leur vie à travers un montage de photos, de nombreuses attentions qui les toucheront à coup sûr.

♦ La veille du mariage, jetez un œil au faire-part afin de vous assurer de l’heure exacte de la cérémonie et pensez à arriver un peu avant l’heure prévue afin d’être aux premières loges pour l’arrivée des mariés.


Auteurs invités : Amandine et Anne-Sophie. 

Expertes en Organisation de Mariages – Un Mariage Sans Nuages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus