FR Login
FR

8 choses de votre mariage à conserver après le jour J pour des souvenirs incroyables!

Moments de joie, coups de stress, hystérie, anxiété, émotions… Vous en vivez des choses pendant votre mariage ! Entre les fiançailles et le “oui, je le veux”, vous passez par un ascenseur émotionnel qui vous secoue et qui chamboule votre vie. Vous garderez de ce jour si spécial des photos, certes, et peut-être même une vidéo, mais savez-vous que la magie de l’instant se trouve dans les petits détails ? Pour que ce grand jour devienne une belle éternité, ne vous séparez pas de 8 choses importantes. Nos experts Mi Mariage à mon image, Un Jour InoubliableAude Rose vous disent tout. Prenez note !

 1. Le bouquet de fleurs 

Photo : Aude Rose

Les fleurs sont à elles seules un symbole. Elles apportent lumière et couleurs et ont cet effet apaisant qu’on adore ! Lors d’un mariage, elles ont toute leur importance. Pour la fleuriste Aude Rose, “le bouquet a évidemment une valeur sentimentale, comme beaucoup d’autres objets ce jour-là … Mais la fleur est éphémère et c’est cela aussi sa magie !” Beaucoup de mariées gardent cette relique précieusement et pour toujours. Vous devriez en faire de même car si les pétales s’assèchent, vos souvenirs, eux, écloront à chaque fois que vous regarderez votre bouquet ! 

2. Une photo spéciale

Photo : Pascal Vo

Après le mariage, des photos, vous en aurez à profusion ! Les vôtres, celles des amis, des photographes, des voisins … Mais savez-vous ce qui fait le charme d’une photo ? Sa spontanéité ! Les photos posées font partie des 6 choses qu’on aimerait bien boycotter aux mariages. Celles qui sont plus spontanées et authentiques en revanche, on vous conseille de les mettre en tête d’album. Conservez ce cliché où on vous voit échanger un regard complice avec votre promis, ou encore celui sur lequel tous vos amis vous découvrent dans votre tenue du grand jour pour la première fois. Pourquoi pas aussi cette photo où vous embrassez votre moitié, comme celle signée du talentueux photographe Pascal Vo ? Gardez celles qui vous font revivre encore et encore l’évènement et qui vous touchent en plein cœur !

3. Les figurines à votre effigie

Photo : Davidz

Les figurines qui représentent le couple sur le gâteau de mariage sont précieuses. La vôtre est sûrement originale et trop craquante, alors n’hésitez pas à la réutiliser toute votre vie, elle vous fera toujours le même effet : une boule d’émotion ! Même si vos invités ont été bluffés et émerveillés par votre wedding cake, les figurines de couples ont quand même plus de valeur alors keep them !

4. Un faire-part à votre image

Photo : Mi mariage à mon image

Le faire-part de mariage est plus qu’une lettre, plus qu’un carton. C’est un contrat qui scelle l’amour de deux personnes et qui convie les proches à participer à ce scellage. Souvent, ces faire-parts sont sophistiqués et élégants, comme chez Mi mariage à mon image. “La tendance est aux faire-parts colorés et souvent fleuris ou, comme chez MI, carrément à une image très personnalisée“. Ils donnent envie de venir à votre mariage … ou d’y revenir. Gardez un faire-part de son mariage “risque de provoquer chez vous une certaine nostalgie des jolis moments passés avec vos invités, mais son caractère graphique et personnalisé lui donne un intérêt décoratif évident sans compter qu’il est une pièce essentielle de votre histoire“.  Alors gardez-en un et revivez autant de fois que vous le souhaitez votre grand jour !

5. L’écrin des alliances

Photo : Bruno Cohan

Vous accumulerez certainement des bagues et les écrins qui vont avec au cours de votre vie, mais rien ne sera jamais comparable à la petite boîte qui a abrité vos alliances lors de votre mariage. En l’ouvrant de temps en temps, revivez l’instant où votre promis vous a passé l’anneau !

6. Le livre d’or

Photo : Mya Photography

Le livre d’or de votre mariage vous replongera systématiquement dans l’ambiance de votre grand jour ! Pour l’agence Un jour Inoubliable, le livre d’or “se développe et est essentiel“. Mégane, wedding planner de l’agence, se souvient : “un jour, lors d’un mariage, les invités se sont amusés à se prendre en photos pendant la soirée et ont donné les clichés aux mariés à la fin“. Voilà ce qui s’appelle un livre d’or moderne et revisité ! Ce petit livre précieux peut être un excellent remède contre les coups de mou ! 

7. Un objet décoratif

Photo : Annaimages

Si votre wedding planner s’est appliqué pour votre mariage, vous devriez avoir un joli stock d’objets décoratifs qui traîne quelque part. Bougies, cotillons, ballons, garnitures … Choisissez-en un qui vous marque particulièrement et conservez-le !

8. La carte du menu

Photo : Christophe Serrano

N’oubliez pas de jeter un œil à ce menu spécial de temps en temps. Pour votre anniversaire de mariage par exemple, vous pouvez vous en inspirer pour recréer les saveurs de ce jour merveilleux. Beau cadeau, non ?

Ces 8 objets vous permettront de revivre votre mariage et ses émotions encore et encore. Après tout, ils vous rappelleront que désormais, vous portez l’un des plus beaux titres au monde : celui d’épouse. Inspirez-vous de ces 8 objets de mariage et constituez votre propre panier remplis de souvenirs !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus