FR Login
FR

8 choses à ne pas faire avant son mariage

La liste des choses à faire avant le mariage, toutes les mariées y pensent, mais les choses à éviter de faire avant le D-day, qu’en est-il ? Voilà donc 8 choses déconseillées juste avant le mariage.

8 choses qu’il vaut mieux éviter avant le mariage – Photo Antonio Saucedo Photography

Si vous voulez que tout se passe au mieux le jour j, rien de tel que de suivre ces conseils ! En évitant ces 8 choses à une semaine de votre mariage, vous nous remercierez !

◊ Se faire une nouvelle couleur de cheveux

Même si votre coiffeur est top, évitez le changement de couleur de cheveux à une semaine de votre mariage. Impossible de savoir exactement à quoi ressemblera la couleur finale et si elle ira bien avec votre grain de peau.

◊ Se couper les cheveux de façon conséquente

Les essais de coiffure de mariage et de maquillage peuvent se faire trois mois avant le mariage, voilà pourquoi il vous faut garder la même longueur que lors des essais. La texture et le tombé de vos cheveux risquant de changer si vous les coupez, cela pourrait dénoter avec votre robe de mariée, votre voile ou vos accessoires.

Pas de grand changement de coiffure avant le mariage - Photo : Sonia Romero

◊ Boire trop d’alcool

L’alcool influant fortement sur les calories, limitez votre consommation de boissons alcoolisées pour ne pas vous sentir boudinée dans votre robe de mariée. et idéalement arrêtez de boire 2 semaines avant le D-day.

◊ Faire de l’exercice

Faire du sport c’est bien, mais en tenter un nouveau pas question ! Ce n’est pas le moment d’expérimenter de nouveaux mouvements qui risqueraient d’abîmer vos muscles ou de provoquer une douleur. Ce serait tout de même dommage de ne pas pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit !

◊ Tester les UV

Aujourd’hui on peut se faire bronzer sous la douche. Même si c’est très sain et que le bronzage est souvent parfait, il se peut que le bronzage ne soit pas uniforme ou que la couleur soit ratée. Voilà pourquoi on vous recommande de ne pas tenter ça à quelques jours du D-day.

◊ Changements de dernière minute pour le maquillage

Les essais de maquillage de mariées sont très importants car ils permettent aux fiancées de se rendre compte du résultat. Mais le jour approchant, nombreuses sont-elles à avoir un coup de stress et à penser que le maquillage sera insuffisant ou trop criard. Voilà pourquoi il vous faut parler avec votre maquilleuse avant le jour J et avoir confiance en elle.

Ne changez pas votre style de maquillage avant le D day - Photo Jesus Padilla

◊ Soins de la peau

Un bon peeling vous fera une peau de bébé, mais par pitié ne vous lancez pas dans pareille opération une semaine avant votre mariage ! Beaucoup de femmes ont le visage extrêmement rouge et irrité après et cela met quelques jours à s’atténuer. Ne changez rien à vos habitudes beauté, vous risqueriez d’avoir quelques réactions.

◊ Faire des nuits courtes

Outre le manque d’énergie que cela provoquera, le manque de sommeil se verra aussi sur votre visage. Cernes et mauvaise mine risqueraient d’être de mise. Dormez bien pour être au top le jour de votre mariage.

En suivant ces 8 conseils, vous verrez que le jour de votre mariage vous serez radieuse et en forme. D’autres conseils à partager avec des futures mariées sur le forum ?

Photos de Antonio Saucedo Photography, Sonia Romero, Dennis Berti et Jesus Padilla en Fotógrafos de América 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus