FR Login
FR

8 choses que toute mariée doit faire le jour de son mariage : Préparez-vous avec style!

Le jour J arrive à grand pas et vous ne savez plus quoi faire? Vous vous préparez pour la date la plus magique de votre vie n’est pas si difficile finalement et vous paraît assez amusant. Alors pour que tout soit magique, je vous rappelle les 8 choses que toute mariée doit faire le jour du mariage.

Les 8 choses que vous devez faire le jour de votre mariage – Marissa Moss
  • 1. Un bon repas

Le stress étant présent, l’appetit le sera moins! Vous êtes nombreuses à faire l’impasse sur un bon déjeuner, résultat à la fin de la journée votre corps vous le rappelle et une grande fatigue se fait ressentir. Alors maintenant que vous le savez, organiser votre emploi du temps en prenant compte de ce point important. De l’énergie vous en aurez besoin, les émotions seront fortes, le stress retombera à un moment de la journée mais pas vous. Bien sûr, un bon repas ne veut pas dire un festin donc on mange mais raisonnablement !

  • 2. Choississez un vêtement amusant pour la préparation

Vous avez de la chance, les peignoires avec une inscription « Bride to be » dans le dos sont à la mode et vous pouvez en trouver partout, de toutes les couleurs et toutes longueurs. Achetez-en pour vos demoiselles d’honneur avec une inscription comme « team Bride », « bridesmaid », faites des photos avec elles. Vous aurez de beaux souvenirs!

  • 3. Ecoutez de la musique

Vous allez vous réveiller évidemment très émue à l’idée de penser à la journée qui va se passer. Alors pour accompagner ce merveilleux jour, je vous conseille de préparer une liste de chansons que vous adorez en ce moment, de l’écouter et de chanter, danser durant toute votre préparation. Qui a dit que vous ne pouviez pas déstresser pendant cette journée?

  • 4. Préparez votre tenue complète
Une tenue bien préparée - Laurent Brouzet photographeEn savoir plus sur “Une tenue bien préparée - Laurent Brouzet photographe”
Une tenue bien préparée – Laurent Brouzet photographe

Votre robe de mariée, les chaussures, les accessoires… tout doit être prêt et à porter de main. Ainsi vous ne perdrez pas de temps. Votre photographe pourra consacrer quelques minutes pour prendre en photo les détails de ces éléments si merveilleux. Et n’oubliez pas de préparer votre kit de mariée, très important! Le stress n’est pas qu’une boule dans le ventre…

  • 5. Quelques gouttes d’euphorie mais pas trop
Un peu d'eurphorie mais pas trop - Laurent Brouzet photographeEn savoir plus sur “Un peu d'eurphorie mais pas trop - Laurent Brouzet photographe”
Un peu d’eurphorie mais pas trop – Laurent Brouzet photographe

Si vous prévoyez de mettre à la disposition de vos girls et pour vous également un peu de d’alcool pour la session préparation, je vous conseille de limiter les quantités et l’accès.   Ajouter de l’ alcool à votre organisme avant le mariage est une terrible idée. Il est très probable que vous soyez un peu ballonnée et vous n’êtes pas à l’abri d’un petit malaise. Je pense que vous n’avez pas envie de gâcher le plus beau jour de votre vie.

  • 6. Relax ! Take it easy!

Un point essentiel pour que cette journée se déroule merveilleusement bien. Prenez quelques minutes pour vous reposer, relaxer et penser à toutes les belles choses qui vont se passer durant ce si beau jour. Visualisez vos invités bien vêtus et impatients de vous voir, votre amoureux avec son beau costume, votre entrée à la cérémonie et tous les regards posés sur vous depuis la cérémonie jusqu’à votre première danse. Toutes ces pensées vont vous donner de l’énergie et une envie folle de vous lancer.

Relax - Laurent Brouzet photographeEn savoir plus sur “Relax - Laurent Brouzet photographe”
Relax – Laurent Brouzet photographe
  • 7. Plus de place pour le contrôle de la journée

Le jour de votre mariage, oubliez les derniers détails comme la décoration, les horaires d’arrivée des prestataires… Vous avez pour cela soit la wedding planner que vous avez contracté soit chargez au préalable vos témoins / demoiselles d’honneur. Vous vous ne devez penser qu’à vous et à cette belle journée ! Laissez de côté votre maniaquerie à tout contrôler!!!

  • 8. Ecrivez quelques mots d’amour pour votre chéri

Pendant que vous vous faites toute belle, prenez une feuille et un crayon et rédigez une petite lettre pour votre amoureux. Ecrivez ce que vous ressentez pour lui et à toutes les pensées que vous avez à cet instant même et avant de devenir sa femme. Une fois que vous l’avez terminé, demandez à une de vos girls de l’apporter à votre chéri pour qu’il puisse la lire avant la cérémonie.

Quelques mots d'amour pour votre moitié - Laurent Brouzet photographeEn savoir plus sur “Quelques mots d'amour pour votre moitié - Laurent Brouzet photographe”
Quelques mots d’amour pour votre moitié – Laurent Brouzet photographe

La préparation de la mariée le jour J peut être très amusante et se passer sans stress. Il faut juste un peu d’organisation et quelques conseils au préalable que je vous donne. Si vous avez aimé cet article je vous conseille un article sur les clés pour ne pas stresser le jour J ou celui sur 14 idées pour être assorti à votre amoureux le jour J.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus