FR Login
FR

8 choses que vous devez absolument dire à vos demoiselles d’honneur avant le Grand Jour

Le Grand jour approche à grand pas et vous êtes sur les nerfs? Pas de panique c’est tout à fait normal. Ce jour, vous l’attendez avec tant d’impatience depuis longtemps et vous voulez qu’il soit parfait. Et votre ultime préoccupation est « comment s’assurer que tout sera parfait ? « . La bonne nouvelle, vous avez choisi de super demoiselles d’honneur, témoins, vos amies fidèles qui seront là pour vous en ce merveilleux jour. Voic 8 petites choses que vous devez leur dire avant le Jour J.

Pour de bons moments – ILB Story
  • 1. Partagez avec elles le déroulé du mariage

Quelques jours avant le mariage, donnez leur votre déroulé complet avec les activités, les horaires des événements (préparatifs le matin, la cérémonie, la séance photos, le cocktail, le diner…). Il est très important qu’elles connaissent toutes ces petites choses pour vous soutenir, pour s’assurer qu’il ne manque rien et que tout se passe comme vous l’avez prévu.

Une bonne organisation grâce à elles – Ian Holmes
  • 2. Positive attitude

Rien de plus horrible qu’une témoin qui se montre désagréable avec vos invités ou même pire avec d’autres témoins ou envers vous ! Elles doivent toutes être conscientes que ce jour là c’est vous la princesse, la diva. Elles doivent être conscientes que vous risquez d’avoir des émotions, du stress, peut-être des pics d’humeur mais en aucun cas elles doivent avoir de mauvaises ondes. Elles doivent assurer et être soudées.

  • 3. Choississez 1 ou 2 privilégiées pour vous accompagner « partout »

Comme vous vous en doutez, aller aux toilettes avec une robe de mariée qu’elle soit un peu imposante ou pas du tout est assez sportif. Vous aurez surement besoin d’une accompagnante Mesdames. Alors choississez parmi vos adorables girls, une ou deux qui pourront vous aider. N’ayez pas honte ! Le plus gênant serait qu’un accident arrive en y allant toute seule…

Des petites privilégiées rien que pour vous – Ian Holmes
  • 4. Les amourettes seront pour plus tard…

Toutes, et vous la première, souhaitent être accompagnées pour cette belle occasion. Pour celles qui le sont, nous en sommes ravies, pour les autres, cela va bien arriver pas de panique! Par contre, pour toutes, il est important qu’elles comprennent que le jour J vous risquez d’avoir besoin d’elles à n’importe quel moment! Donc elles doivent se montrer disponible pour vous. Cela paraît peut-être un peu égoiste mais c’est comme ça! Elles veulent signer le papier, non?

  • 5. Le Kit de survie de la mariée

Un jour entier à être parfaite, c’est long! Alors pour paraître toujours fraîche et pimpante, je vous conseille de leur fournir une petite liste des éléments devant se trouver dans votre kit de survie : un déodorant, votre baume à lèvre et le rouge, des pansements, un petit échantillon de votre parfum, des petits bonbons à la menthe, quelques pinces pour les cheveux, un correcteur de teint, et quelques sucreries au cas où vous… Le tout dans un petit sac mignon, transportable et à votre disposition.

Aux petits soins pour vous – Ian Holmes
  • 6. Des ballerines ou chaussures plates

Aucun prétexte ne sera permis ! Vous comptiez vous asseoir ou ne pas danser à un moment de la soirée sous prétexte que vos chaussures sont trop hautes??? Demandez à vos girls de prévoir une paire de ballerines, ou de sandales plates pour prolonger la soirée ! Vous ne regretterez pas. Et ne vous en faites pas si elles ne vont pas avec votre robe, à 3h du matin, personne ne les verront!

  • 7. Une session photo avec elles

Elles auront participé à l’organisation de votre mariage, supporté vos humeurs durant les préparatifs… et elles sont avant tout vos girls, vos copines que vous adorez plus que tout (après votre amoureux bien évidemment ! ). Alors naturellement, vous avez envie d’immortaliser cette belle journée avec elles également. Dîtes-leur, et indiquez-leur le moment où les photos seront faites.  Cela serait dommage qu’il en manque une !

La bonne attitude – ILB story
  • 8. Sobre avant tout

Bien que nous soyons tous conscient que lors d’un mariage, tous le monde s’amuse, profite, etc… il ne faut pas pour autant franchir les limites. Demandez-leur d’être vigilantes sur les coupettes de champagne et de ne pas ruiner votre soirée!!!

De bons moments avec elles – Occitanmultimedia

Aviez-vous pensé à ces petits points? Ces petits rappels ne sont pas méchants et peuvent certains paraître bêtes, il est important de les rappeler. Elles ont voulu être demoiselles d’honneur ou témoins, cela passe par là également. Au moins il n’y a pas de problème post-mariage!

Vous avez aimé cet article, je vous recommande également les 14 tendances pour les mariages de cette belle annéeComment choisir sa décoration de mariage? Les tendances 2015 et tous nos conseils et un petit dernier à soumettre à vos girls : les super idées pour un enterrement de vie de jeune fille inoubliable.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus