FR Login
FR

8 choses que vous ne pourrez pas éviter le jour de votre mariage

Ça y est! Enfin lancée dans les préparatifs de votre mariage, vous commencez à être à peu près fixée sur la façon dont se déroulera votre grand jour. Vous voulez que tout soit parfait et tout le sera, c’est promis! Cependant, sans imprévus, ce ne serait pas drôle. Voici donc une liste des 8 choses qui se passeront à votre mariage, que vous le vouliez ou non! 

Crédits: Whitney Bragagnolo et Liz Rosa

Chères futures mariées, il faut l’accepter : il y aura toujours des choses auxquelles vous n’auriez jamais pensé qui adviendront, quoi que vous fassiez. Vous ne pourrez pas tout contrôler et n’y serez pour rien : c’est comme ça ! Mais n’y pensez pas et profitez de chaque instant car le jour de votre mariage est unique et ne se répétera pas deux fois !

1. Le stress et les larmes

Crédits: Riana Rousseau

Peu importe si vous êtes la femme la moins sensible et émotive du monde, que vous ne pleurez jamais, que rien ne vous atteint: ce jour-là vous transformera, parole de Zankyou ! “Je n’ai jamais eu besoin de somnifère de toute ma vie et là, j’en ai pris deux !”, “Mamannnn, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit !”, “Je ne pleurerai pas ! Non, je ne pleurerai pas ! Ca y est, je vais pleurer ! Un mouchoir s’il te plait !”. Laissez-vous aller Mesdames!

2. Vous oublierez ce que vous avez révisé pour votre entrée dans l’église

Crédits: Wild Sparrow

Marche lentement ! Prends ton temps jusqu’à l’autel ! Souris ! Tiens toi-droite! Un peu trop d’informations pour tant d’émotions ne pensez-vous pas? Vous en oublierez quelques unes, c’est certain. Et en entrant dans l’église, ne vous souciez pas de votre tenue: chaussures, voile, coiffure… Tout était prêt avant de vous diriger vers l’autel, il n’y a aucune raison que ça ne le soit plus!

3. Vous ne pourrez pas dire bonjour à tout le monde

Crédits: B-Mood

Il y aura toujours cette personne que vous oublierez de saluer ou avec qui vous n’échangerez pas un mot (et encore plus si c’est un gros mariage). Vous ne nous croyez pas ? Même si c’était prévu que vous passiez à chaque table lors du dîner, vous ne pourrez voir tout le monde. Mais pas de panique ! Les invités ne vous en voudront pas, ils n’auraient pas fait mieux, et vous aurez tout le temps qu’il vous faut pour les remercier d’être venus les jours d’après.

4. Vous mangerez très peu

Crédits: La Paire de Cerises

Ce jour-là, il y aura (presque que) des papillons dans votre ventre ! Mais votre appétit n’aura pas d’importance, vous n’y penserez même pas, car le bonheur sera bien trop grand et vous nourrir sera la dernière de vos pensées.

5. Des rires à n’en plus pouvoir

Crédits: Baptiste Namur

Qui a apporté du gaz hilarant ? Ah non ! C’est juste moi… Pas dur à croire! La liste est longue: vous allez être entourée de tous vos amis, partager ce jour si spécial avec votre mari ( à présent, la personne la plus importante dans votre vie), votre famille sera réunie (on vous le souhaite) et profitera de votre joie, vous allez porter la robe de vos rêves et danser sur vos musiques préférées… Vous ne pourrez plus vous arrêter de rire tellement vous serez comblée!

6. Le temps va passer beaucoup trop vite

Crédits: Wild Sparrow

Vous sentirez la journée se terminer, vos invités s’en iront (même ces amis qui sont pourtant connus pour finir les soirées jusqu’au petit matin)… Toujours euphorique et avec l’envie de continuer la fête, vous allez tenter l’impossible pour pouvoir remonter le temps et revivre cette journée splendide.

7. Des invités un peu trop pompettes

Crédits: Elisa Metzeler

C’est un fait, il y a toujours quelqu’un lors d’un mariage qui a bu un verre de trop et qui n’est plus tout à fait lui-même. Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes de boire ? Peu importe, fermez les yeux et levez haut votre verre : c’est la fête, tout est permis!

8. Vous parlerez peu avec votre mari

Crédits: Mademoiselle G Photographie

Ce jour-là, bizarrement, vous passerez peu de temps avec lui. Baisers, larmes et rires : ce sera le maximum que vous échangerez ensemble. Parler aux amis, cousins, grands oncles et tantes est une priorité ! Et puis en soit, vous avez toute une vie pour vous parler !

Dites-le vous ! Quoi qu’il arrive, tout se déroulera à merveille et malgré ces petits détails inévitables, vous ne garderez que d’incroyables et mémorables souvenirs de votre jour J.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus