FR Login
FR

8 coiffures de mariée avec des fleurs pour faire éclore votre beauté !

Toute l’année, ils vous gonflent, ils rebiquent, ils sont secs… Vos cheveux sont vos meilleurs ennemis. Le jour de votre mariage pourtant, ils seront l’une des grandes stars de la journée (après la robe de mariée tendance). Ne soyez pas rancunière et bichonnez-les, ils vous le rendront bien ! Et pour une coiffure époustouflante qui vous fera oublier les mauvaises expériences capillaires, choisissez les fleurs ! Avec notre experte Elodie de Cut and learn, découvrez notre sélection des 10 coiffures à réaliser avec des fleurs ; une alternative à la couronne !

1. La tresse fleurie

Photo : Romain Mosti

Si vous avez les cheveux longs et fournis, la tresse fleurie est la coiffure faite pour vous ! Certaines choisiront une tresse déstructurée pour le côté naturel ou champêtre. Dans ce cas, comme le conseille si bien Cut and learn, “Il faut toujours privilégier des fleurs assez petites et fines”, même si ce n’est pas une obligation. La tresse fleurie fait d’ailleurs partie des 21 plus jolies coiffures à tresses !

2. Le chignon fleuri

Photo : Lucile K

L’indétrônable chignon à fleurs est aussi de mise pour une coiffure au top le jour J ! Cut and learn conseille “des fleurs piquées en asymétrie dans un chignon très souple”. Vous pouvez assortir la couleur des fleurs à celle de la cravate de votre promis par exemple, ou à vos chaussures sexy ! Même s’il convient aux mariés, les chignons sont aussi parfaits pour faire de vous la plus élégante des invitées.

3. La broche à fleurs

Photo : Atelier Coquette

Discrète et sexy, la petite broche fleurie fera son petit effet! Elle peut être une alternative au voile et embellir votre coiffure. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, bouclés ou raides, cet accessoire s’adapte et vous met en valeur de la plus belle des façons! Chez Atelier Coquette par exemple, on vous propose des petites broches à fleurs idéales pour faire tenir un chignon bas!

4. Le peigne fleuri

Photo : Cut and learn

Très utilisé dans les mariages traditionnels asiatiques, le peigne fleuri donne un côté raffiné à votre coiffure. “Pour un effet princesse, optez pour le peigne fleuri juste au-dessus d’un beau chignon bas, lissé ou bouclé” recommande Cut and learn.

 5. Les cache-oreilles fleuri et design

Photo : Ulrike

Voici qui mettra de l’originalité dans votre look! Si vous vous mariez en hiver et que vos oreilles rougies demandent grâce, couvrez-les de cache-oreilles piqués de fleurs naturelles ou artificielles, l’effet sera le même : époustouflant ! Votre fleuriste pourra toujours vous constituer cet accessoire design et bien pensé qui fera de vous une mariée stylée!

6. La demie queue de cheval à fleurs

Photo : Call me Gaspard

Laissez votre crinière respirer ! Si vous êtes particulièrement fière de votre chevelure et que vous comptez la mettre en valeur le jour de votre mariage, rien de mieux que des fleurs à mi éclosion pour votre coiffure ou des tiges, comme les tiges d’orchidées. Et n’oubliez pas : “Il faut toujours faire un point de fixation ( c’est une bande de crépage sur quelques centimètres qui permet de fixer les fleurs avec des épingles dans la chevelure)“, nous explique Cut and Learn.

7. La tresse sauvage

Photo : Rosina Jimenez

Pour un mariage en pleine nature, élisez la coiffure qui va avec : la tresse sauvage. Tressez vos cheveux machinalement, sans trop vous attarder sur les mèches rebelles qui en dépassent. Piquez votre coiffure de quelques fleurs, celles de votre choix, et le tour est joué !

 8. Les grosses fleurs

Photo : Laurent Brouzet

Les grosses fleurs dans les cheveux conviennent aussi bien à une mariée au look excentrique qu’à une mariée qui aime les grosses fleurs, tout simplement! N’ayez pas peur du côté théâtral car ces fleurs peuvent être remaniées. “On pourra toujours la déstructurer et travailler uniquement les pétales. Je pense en particulier à l’hortensia que l’on peut sans soucis découper pour réduire sa taille et garder ses jolis pétales“, nous dit Elodie de Cut and Learn.

Maintenant que vous savez tout, devenez la plus stylée des mariées avec cette sélection de 8 coiffures fleuries !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus